Répondre

Différence de performance entre les versions Windows et Linux ?

7 réponses

Straty

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 6 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #277604

Quelqu'un a-t-il essayé d'installer la même version de StrategyQuantX sur le même matériel sous Windows et Linux ?

Si oui, avez-vous remarqué une différence de performance entre les deux versions ?

0

Conmariin

Abonné, bbp_participant, communauté, client, 54 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #277794

Je fais tourner sqx sur un VPS Linux. Le fait est qu'il est possible de louer un serveur virtuel plus puissant pour le même prix qu'un serveur virtuel Windows (il faut payer la licence Windows). Donc dans ce cas, les performances sont plus élevées grâce à plus de cœurs et de mémoire vive.

Le seul inconvénient du côté Linux est le démarrage et l'utilisation maladroits de l'interface graphique de sqx. Ce n'est pas aussi fluide que dans la version Windows. Mais ceux qui ont déjà travaillé avec Linux connaissent ces comportements sur d'autres logiciels 😉 .

Gestion automatisée avec Expert Advisor
https://www.rabenesche.de

0

AlgotradingDE

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 30 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #278318

Bonjour Conmariin,

Je suis en train d'installer SQX sur un VPS Ubuntu et je n'arrive pas à le faire démarrer. Dans votre message, vous avez mentionné "...le démarrage et l'utilisation difficiles de l'interface graphique de SQX".

Avez-vous un indice sur la façon dont je démarre SQX sur mon serveur ?

 

Gerhard Frischholz
https://Algotrading.de

0

Conmariin

Abonné, bbp_participant, communauté, client, 54 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #278335

Bonjour Gerhard,

Ah, encore un combattant de Linux ! 😉
Tout d'abord, vous devez définir les permissions correctement, sinon cela ne fonctionnera pas du tout "Add executable permissions to file StrategyQuant_nocheck
en utilisant la commande : chmod +x StrategyQuant_nocheck". J'ai ensuite placé un raccourci sur le bureau et défini les autorisations nécessaires.

Ensuite, il faut être patient. Il ne démarre pas toujours immédiatement. Si SQX reste bloqué quelque part, seule l'action "Kill Process" (tuer le processus) est utile et il faut ensuite essayer de redémarrer.

Dans la version Windows, j'aime utiliser la VM Graal au lieu de la Java originale dans SQX, parce qu'elle est plus rapide. Malheureusement, cela ne fonctionne que rarement ou pas du tout avec Linux. Avec le Java original, SQX démarre dans tous les cas.

Oh, n'oubliez pas d'installer LibreOffice, sinon vous ne pourrez pas générer un rapport PDF dans SQX. Du moins si vous avez une configuration minimale d'Ubuntu (j'ai voulu avoir le moins de lest possible).

Gestion automatisée avec Expert Advisor
https://www.rabenesche.de

0

Rangée

Client, bbp_participant, sq-ultimate, 12 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #278399

D'après votre expérience, cela fonctionne-t-il mieux ou moins bien que pour les fenêtres ? ou le montant est-il le même ?
Supprimer le fait d'aimer ou de se passionner pour le monde linux.

0

Conmariin

Abonné, bbp_participant, communauté, client, 54 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #278400

Bonjour Roberto,

J'aime autant Windows que Linux. Je prends toujours ce dont j'ai besoin dans les deux mondes. Ce qui m'amène à votre question.

SQX lui-même fonctionne aussi bien sur les deux. D'un point de vue subjectif, je n'ai pas remarqué de grandes différences.

Mon passage à Linux avait d'autres raisons :

Pour exécuter plusieurs flux de travail en même temps, vous avez besoin d'un grand nombre de cœurs d'unité centrale et d'une grande quantité de mémoire vive. Plus il y en a, mieux c'est.

Problème avec les SPV Windows : le système d'exploitation lui-même consomme beaucoup de CPU/RAM et vous devez payer pour la licence Windows.

Avec un hébergeur VPS, je peux avoir un VPS Linux 3x plus puissant au lieu d'un VPS Windows pour le même prix, sans frais de licence et Linux lui-même est très économe en consommation de CPU/RAM, ce qui laisse beaucoup plus de ressources matérielles pour SQX.

Gestion automatisée avec Expert Advisor
https://www.rabenesche.de

0

AlgotradingDE

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 30 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #278401

Bonjour Roberto,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que Coinmariin vient d'expliquer. Si vous voulez engager une machine massive pour développer des stratégies qui fonctionnent et que vous ne voulez pas épuiser votre budget, alors vous devez opter pour Linux.

Dans mon cas, j'ai "loué" un V-Server de Strato (un fournisseur allemand), qui me donne 16 cœurs et 60 Go de RAM pour le prix de seulement 33 euros par mois. Vous ne vous approcherez jamais de ce prix / de ces performances si vous voulez exécuter StrategyQuant sur un VPS Windows. Exactement comme Coinmariin l'a dit.

Il est donc utile de passer un peu de temps à apprendre Linux pour mettre en place des machines vraiment performantes !

Le meilleur

Gerhard

Gerhard Frischholz
https://Algotrading.de

0

Rangée

Client, bbp_participant, sq-ultimate, 12 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #278418

Merci pour les réponses Conmariin et AlgotradingDE !
Je me demandais pourquoi j'aime linux (je l'ai utilisé pendant de nombreuses années) et je suis heureux que SQX soit utilisable sans aucun bug supplémentaire.
Programmation en mql4 au lieu de cela, il y a plusieurs bogues dans le metatrader qui rendent le développement un peu plus difficile. Mais d'un autre côté, ce sont des programmes créés pour Windows.

0

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)