divergence

5 réponses

Ali

Abonné, bbp_participant, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #269105

J'essaie de créer une stratégie dans l'AlgoWizard basée sur la divergence mais je n'y suis pas parvenu.

Pour trouver des divergences, je dois d'abord trouver des points pivots valides basés sur le zigzag, puis comparer la valeur du prix et du MACD dans 2 pivots récents.

Les fonctions les plus élevées ou les plus basses ne peuvent donc pas être utiles.

J'ai également essayé la stratégie d'exemple SQ dans l'AlgoWizard mais il y a beaucoup de faux signaux.

 

 

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #269286

Les divergences sont très subjectives. Nous n'avons pas d'outils directs dans AlgoWizard qui peuvent être utilisés pour négocier efficacement les divergences. Je veux dire que c'est possible, mais il faudrait mettre en place un système très complexe avec de nombreuses conditions. Mais vous pouvez mettre en place des systèmes simples. J'ai mis en place une divergence MACD de base dans AlgoWizard. Vous pouvez vérifier si vous le trouvez utile

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

1

Ali

Abonné, bbp_participant, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #269294

Comme vous l'avez mentionné, les divergences sont très subjectives, je pense que la validité d'une divergence dépend de la validité des points pivots.

Si nous pouvons détecter les points pivots corrects, nous pouvons utiliser les divergences. Dans le graphique suivant, j'ai utilisé le zigzag.

Peut-on importer le zigzag en tant qu'indicateur personnalisé et extraire la distance entre la bougie actuelle et les pivots ? quelque chose comme ça :

Distance entre la bougie actuelle et le premier pivot = 75 bougies

Distance entre la bougie actuelle et le second pivot = 92 bougies

Distance entre la bougie actuelle et le troisième pivot = 119 bougies

Je peux alors utiliser la formule suivante pour détecter les divergences :

 

Les divergences sont très subjectives. Nous n'avons pas d'outils directs dans AlgoWizard qui peuvent être utilisés pour négocier efficacement les divergences. Je veux dire que c'est possible, mais il faudrait mettre en place un système très complexe avec de nombreuses conditions. Mais vous pouvez mettre en place des systèmes simples. J'ai mis en place une divergence MACD de base dans AlgoWizard. Vous pouvez vérifier si vous le trouvez utile

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #269315

Les divergences sont des signaux très forts et nous les attendons depuis longtemps - https://roadmap.strategyquant.com/tasks/sq4_2914

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

1

Monsieur Omi

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 3 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #281895

Avez-vous une divergence RSI ?

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #281931

Bonjour,

Vous pouvez consulter mon exemple simple sur la divergence RSI

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

1

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)