Répondre

La bonne paire, la mauvaise paire et la laideur

5 réponses

Enric

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 114 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #245922

Bonjour,

Il est bien connu que l'EURUSD est la paire la plus "facile" pour commencer. La SQ vous offre à une vitesse considérable un bon nombre de stratégies, quelle que soit la manière dont vous les construisez ou dont vous les filtrez. Une fois que vous voulez changer de paire pour essayer d'avoir un portefeuille diversifié, les choses changent un peu.

Je vois que sur l'EURJPY toutes mes stratégies ont de bons ratios de backtest mais qu'aujourd'hui elles sont toutes en stagnation profonde depuis des mois voire des années. C'est une mauvaise paire, du moins d'après mon expérience.

Et la paire la plus moche est AUDUSD. Elle est intouchable. Toute tentative est vouée à l'échec. Je n'ai pas réussi à construire une stratégie négociable.

Qu'en pensez-vous ? Et pourquoi pensez-vous que les paires ont des personnalités différentes ?

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #245935

L'EURJPY me convient parfaitement

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

Enric

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 114 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #245961

Vous avez de la chance ! J'ai arrêté toutes mes stratégies sur l'EURJPY sauf une qui me tue

 

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

Vénus

Abonné, bbp_participant, communauté, client, sq-ultimate, 33 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #247298

Pour moi, EURUSD, GBPUSD et XAUUSD fonctionnent bien et sont certainement les meilleurs pour commencer.

J'essaie de me tourner vers l'EURJPY, l'USDCHF et l'USDJPY, mais ces projets sont encore en cours de développement.

J'ai abandonné AUDUSD, NZDUSD et XAGUSD ...

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #255082

D'après mon expérience de débutant, les meilleurs résultats et les plus faciles à générer ont été obtenus sur le GBPJPY et le GBPUSD, tous deux de M15 à H4 sur l'échelle de temps sélectionnée. Sur le tick de 1 minute, les résultats sont beaucoup plus lents mais restent gérables.

XAUUSD facilement la paire (matière première) avec le plus de stratégies, le plus grand nombre de stratégies par heure de tous, en particulier sur le Selected Timeframe.

Le suivant est EURUSD, plus lent que les précédents, à la fois en termes de vitesse de génération et de résultats.

Vient ensuite l'EURJPY et c'est à peu près tout.

Je vais essayer les paires CAD et CHF, jusqu'à présent avec une vitesse de génération très lente. Il semble très clair que ces 6 paires (GBPCAD, EURCAD, USDCAD et CHF similaire), leur histoire est très rare dans les combinaisons possibles. Je n'ai pas essayé d'autres blocs de construction, mais je vais poursuivre mes recherches une fois que j'aurai terminé avec les blocs ci-dessus.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #255102

J'ajouterais que mes meilleures stratégies jusqu'à présent font environ 100 pips par trade (90-110). Le problème est que certaines de ces stratégies ont un risque trop élevé

https://smartforexlearning.com/risk-r-and-r-multiples-explained/

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)