Répondre

Stratégie de la carte thermique

1 réponses

Cdub

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 22 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #274999

Stratégie de la carte thermique

J'ai construit une stratégie qui prenait des signaux d'autres marchés dans la fourchette d'une devise particulière telle que l'USD, le JPY ou la GBP.

La logique était simple et basée sur le Daily Open.

Si 15m bar close > Daily Open sur GBPJPY & GPBUSD & GBPCAD & GBPCHF & GBPCAD

Ouvrir une position longue sur les 5 marchés.

J'ai fait de même pour le dollar, avec des résultats encore plus probants, mais certaines paires ont dû être inversées, ce qui a rendu la logique un peu plus difficile.

La gestion des transactions consistait à fermer toutes les transactions à la fin de la journée. J'aimerais bien sûr essayer d'autres choses, mais cette simplicité est tout ce dont j'avais besoin pour le premier EA que j'ai créé.

J'ai testé la stratégie sur un compte de démonstration et elle s'est avérée exceptionnellement efficace avec des résultats étonnants lors de certains jours de forte tendance. Mais elle a parfois donné des résultats médiocres.

Je n'ai jamais été en mesure de le tester correctement en raison des limitations de MT4 et le testeur de Tradeview était assez pauvre en fonctionnalités de test (si tant est qu'il fonctionnait).

Quelqu'un peut-il me suggérer un moyen de construire une stratégie de heatmap cross-market comme celle-ci sur Strategy Quant X ?

Remerciements

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #275069

Bonjour,

Vous pouvez configurer une stratégie de ce type à l'aide d'AlgoWizard et ensuite configurer un contrôle croisé "marchés supplémentaires" pour vérifier la performance sur plusieurs symboles. La stratégie peut facilement se référer à d'autres marchés / échelles de temps comme le montre l'image ci-jointe.

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

Affichage d'1 réponse (sur un total de 1)