Comment implémenter “Stop & Reverse on Stop Loss hit” dans SQX AlgoWizard ?
1 réponses
Philippe
il y a 5 mois #293127
Bonjour à l'équipe d'assistance de StrategyQuant X,
Je suis en train de construire une stratégie dans SQX AlgoWizard (H1 mean-reversion). J'aimerais mettre en place Stop-and-Reverse (SAR) logique :
- Si le La dernière transaction clôturée a été fermée par le Stop Loss, puis sur le prochain bar ouvert Je veux ouvrir une position opposée (sens inverse).
- Exemple : Si un Longues la transaction est interrompue par le SL → immédiatement (ou la barre suivante) ouvert Court. Si un Court la transaction est arrêtée → ouvrir Long.
Je trouve les blocs suivants dans AlgoWizard :
- P/L fermé (en pips) (dernière transaction clôturée P/L)
- Barres depuis la clôture de l'ordre
- Ordre Stop Loss (niveau des prix SL)
- Ordre Prix ouvert (niveau de prix ouvert)
- “Blocs ”Last Order Was ..." (filtres de direction)
Cependant, je ne trouve pas de condition directe comme :
- “Dernière transaction clôturée par le Stop Loss” / “Raison de la sortie = SL” / “Ordre clôturé en raison du SL”.”
Pourriez-vous nous conseiller ?
- Existe-t-il un bloc intégré (ou l'approche recommandée) pour détecter qu'une transaction fermée a été fermée spécifiquement par Stop Loss, et non par d'autres logiques de sortie (sortie temporelle / sortie d'indicateur) ?
- S'il n'y a pas de bloc “motif de sortie” direct, quel est le motif de sortie ? solution de contournement officielle recommandée dans le SQX ?
Par exemple, peut-on comparer de manière fiable :- dernier échange prix proche vs prix du stop lossou
- dernier échange perte en pips vs distance SL prévue (à partir du prix d'ouverture de l'ordre et du stop loss de l'ordre) ?
- Quelle est la meilleure pratique pour éviter les déclenchements répétés (par exemple, l'utilisation de Barres depuis la clôture de l'ordre) afin que l'ordre inverse ne soit placé qu'une seule fois ?
- Lors de la mise en œuvre du SAR, l'ordre inverse doit-il réutiliser les mêmes règles de SL/exit, ou recommandez-vous une configuration TP/SL distincte pour la position inverse ?
Si cela s'avère utile, je peux partager des captures d'écran des blocs que je vois dans AlgoWizard et de la structure de ma stratégie actuelle.
Merci d'avance
0
tomas262
il y a 5 mois #293158
Bonjour,
il suffit d'utiliser une condition qui inclut la fonction ‘PnL fermé’ et la fonction ‘Le dernier ordre était (Long/Short)’.’
Lorsqu'il est identifié par un chiffre magique, vous avez une idée claire de la façon dont la dernière transaction s'est terminée.
0
Affichage d'1 réponse (sur un total de 1)