Répondre

calcul des métriques (SQX vs Quant analyzer 4)

6 réponses

Charles Umani

Abonné, bbp_participant, 36 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #258274

Bonjour !

Lorsque j'essaie d'exporter une stratégie de SQX vers QA4, mes métriques sont totalement différentes.

Par exemple, pour la même stratégie, j'ai un ratio RET/DD de 5.66 en SQX et de 10,21 en QA4...

c'est le même problème avec le sharpe ratio, dans SQX j'ai 0,69 et dans QA4 j'ai 0,1...

 

quel est le problème ? pourquoi n'ai-je pas exactement les mêmes résultats de backtest ?

 

Merci d'avance !

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

Charles Umani

Abonné, bbp_participant, 36 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #258280

Bonjour, merci pour votre réponse rapide !

malheureusement ce n'est pas le problème... c'est vrai, j'ai fait une erreur lors de mon téléchargement et 1405 trades sont dus au backtest des données principales + crosscheck 😉 .

pourquoi certains chiffres sont-ils si différents ?
et pourquoi mon backtest ne démarre-t-il pas à la même date ?

Désolé pour mon mauvais anglais mais je vous remercie vraiment pour votre aide 🙂 .

 

 

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #258352

Bonjour,

J'ai également trouvé quelques différences qui doivent être vérifiées par l'assurance qualité. J'ai fait un rapport aux développeurs pour qu'ils le vérifient.

En ce qui concerne le Ret/DD, j'obtiens les mêmes valeurs si le dépôt initial est fixé à la même valeur.

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #258355

Les paramètres de l'AQ n'ont pas d'impact sur les statistiques - l'AQ n'est qu'un observateur

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

Enric

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 114 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #258362

Bonjour,

Le Ret/DD a toujours été le même entre SQX et QA. Il en va de même pour PF, qui est la principale mesure que j'utilise.

A l'époque du pré-SQ, j'ai toujours utilisé le ratio de Sharpe, mais je me souviens que son calcul a toujours été un gâchis, je pense qu'il y a eu un bug ouvert il y a longtemps à cause de cela. Je n'ai jamais su quel résultat était le bon et j'ai donc opté pour le PF.

0

Chris

Abonné, bbp_participant, communauté, 0 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #271139

Je m'excuse de relancer ce fil, mais j'apprends tout juste à utiliser SXQ et j'ai remarqué le même problème lors du chargement d'un fichier SX3 (SQX ne se charge pas dans QA).

Pouvez-vous expliquer pourquoi ?

Merci.

 

 

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #271524

Bonjour,

des formules légèrement différentes sont utilisées pour QuantAnalyzer et StrategyQuantX, ce qui peut entraîner des différences. Si vous n'êtes pas sûr qu'il s'agisse d'un bogue ou non, veuillez nous envoyer un e-mail à l'adresse suivante [email protected] afin que nous puissions l'examiner

0

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)