Répondre

Nombre minimum de transactions - différents délais

2 réponses

Csaba

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 110 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250377

Bonjour !

Disons que j'aime voir 30 transactions par an en moyenne pendant 12 ans si je parle de l'échelle de temps H1.

Mais que se passe-t-il si je génère une stratégie pour M15 ou H4 ? Dois-je augmenter ou diminuer le nombre minimum de trades ?

Brg : Csaba

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250378

C'est à vous de décider... il n'y a rien de tel que la valeur RIGHT

Il s'agit plutôt d'une sorte d'échantillon statistique - lorsque les marchés sont en mouvement, nous avons plus de transactions, alors que les années où la volatilité est faible, nous n'avons pas autant de transactions, mais surtout des fausses cassures et des pertes 🙂 .

Pour M5-H4, je ne changerai pas cette valeur - 30 transactions par an vous donneront un minimum de 300 transactions pour l'ensemble de l'historique et je pense que c'est suffisant pour prouver que la stratégie doit avoir un certain avantage.

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250542

à mon avis, cela dépend du type de stratégie que vous voulez appliquer

Si vous gardez le même type de stratégie et que vous voulez passer de M15 à H4, vous devez ajuster non seulement le nombre de trades/mois mais aussi le SL et le PT. Sur M15, vous pouvez réaliser une transaction par semaine, alors que sur H4, vous réalisez une transaction tous les mois ou plus. Sur le journalier, vous pouvez réaliser une transaction tous les 4 mois.

Si vous ne changez aucun paramètre et que vous ne changez que l'échelle de temps, cela signifie que vous recherchez un autre type de stratégie car sur H4 ou dans le cas extrême, sur le journalier, si vous mettez 100 pips ou 200 pips de SL, c'est beaucoup trop petit.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)