Répondre

Nouveautés en matière de matériel PC

62 réponses

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #248347

Je ne sais pas s'il existe un tel sujet sur le forum SQ mais je pense que certains membres seraient intéressés par des nouvelles pertinentes concernant le matériel PC. L'accent est mis sur le processeur.

Cela pourrait également intéresser les débutants de la SQ dans le choix d'une configuration particulière pour leur nouveau système.

 

https://www.notebookcheck.net/Rumor-AMD-Zen-3-architecture-could-run-four-threads-per-core.435660.0.html

L'architecture x86 s'est heurtée à un mur ces derniers temps, mais AMD semble prêt à lui donner un nouveau souffle. Selon les rumeurs, la société a finalisé le design de Zen 3 et introduit une nouvelle fonctionnalité SMT4 qui permettra à chaque cœur d'exécuter quatre threads simultanément.

 

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

Muhammad Hamza

Abonné, bbp_participant, 1 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #276476

Fuite de l'emballage du Threadripper de 3e génération d'AMD : Un style extravagant pour une puce exceptionnelle https://www.notebookcheck.net/AMD-3rd-Gen-Threadripper-packaging-leaked-Outlandish-style-for-an-outstanding-chip.441406.0.html On s'attendait à ce que l'équipe rouge annonce les derniers Threadripper le 5 novembre, mais la dernière rumeur indique maintenant que le 7 novembre est la date la plus probable pour une révélation concernant les Threadripper. VideoCardz pense que l'emballage pourrait concerner les SKUs AMD Ryzen Threadripper 3960X (24 cœurs) et Threadripper 3970X (32 cœurs)..

 

Le dernier processeur Threadripper 3990x d'AMD est le nouveau roi. mais pour tirer le meilleur parti de ce processeur bestial, vous devrez l'associer au bon carte mère.

0

jack austin

Abonné, bbp_participant, 1 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #277758

Bonjour à tous !

J'ai récemment fait une grande révision de mon PC de jeu et j'ai un problème.

Ma configuration précédente était un i7-6700k (OC'ed @ 4.5 GHz), un MSI Gaming M7 z270, un MSI Gaming RTZ 2070 Super, et 32 GB (3200 MHZ) Vengeance LPX RAM.

Cependant, j'ai acheté un Ryzen 7 5800x (OC'ed à 4.9GHZ) et un Aorus x570 Ultra (ainsi qu'un nouveau refroidisseur et un nouveau boîtier) et j'ai gardé les mêmes disques, la même RAM et le même PSU.

Avec ma configuration précédente, je faisais tourner Borderlands 3 à environ 90-120 FPS, mais avec cette nouvelle configuration, j'obtiens entre 60-70 FPS. J'ai lancé un benchmark dans le jeu et j'ai obtenu (avec ma configuration précédente) 99,xx AVG FPS. J'ai lancé le même benchmark dans le jeu avec ma nouvelle configuration et ma nouvelle moyenne est de 75,xx FPS.

De plus, j'ai effectué des tests de performance sur mon CPU et mon GPU (pour m'assurer que rien n'avait changé) et j'ai obtenu des résultats très proches avec des constructions similaires.

Je pensais que les nouveaux Ryzen Zen 3 avaient de meilleures performances en single-core ? J'ai aussi moins de FPS dans Skyrim et Dying Light moddés.

Si quelqu'un a une idée de la raison de ce phénomène, qu'il me le fasse savoir !

0

Affichage de 2 réponses de 61 à 62 (sur un total de 62)

1 2 3 4 5