Proftable Stratégie

11 réponses

, 0 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #274529

Bonjour.

Je ne suis pas en mesure de générer des stratégies rentables malgré un ordinateur rapide.

Ce qui est important pour moi :
- Symbole : GBP/USD
- Ne pas commercer le week-end
- Sortie à la fin de la journée
- Sortie le vendredi
- Capital initial 5000$ (Risque en % : 3 avec SL)

Vous trouverez ci-joint ma configuration actuelle.

J'ai choisi 5 ans comme paramètres de données de backtesting.

Je ne peux pas non plus utiliser de filtres.
Par exemple : les filtres personnalisés - fitness > 0.8 ne fonctionnent pas pour moi.
Ainsi que d'autres filtres.
Ma version actuelle : StrategyQuant X Ultimate Build 135.868

Mon objectif est de réaliser un bénéfice d'au moins 40,000$ par an. Est-il possible d'atteindre 200,000$ en 5 ans ?

Meilleures salutations

Jean

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #274594

Bonjour,
Avez-vous joint la bonne configuration ? Ou quel moteur utilisez-vous pour les GBP ? Est-ce MetaTrader4/5 ou TradeStation / MC ? Faites-moi part de vos remarques.

0

, 0 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #274605

J'utilise actuellement le moteur Tradestation car il me donne des résultats plus rapides. Je pense que pour les filtres j'ai aussi essayé avec Metatrader.

 

Plus tard, j'ai voulu utiliser le moteur JForex pour le retester.

 

En tant que courtier, je voulais utiliser Dukascopy avec la plateforme JForex.

Dukascopy a UTC0. J'ai réglé "Data Sources" de Dukascopy sur UTC+01 (Allemagne). Dans la plateforme Dukascopy JForex, j'ai réglé l'heure sur UTC+01.

0

Négociant en abeilles

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 44 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #274609

Dans quel délai essayez-vous de le faire ? Notez que vous avez peut-être défini des conditions très strictes, je vous conseille donc d'ajouter vos restrictions une par une. Je vous conseille également de surveiller le graphique de prix GBPUSD pour voir si le marché bouge autant que vous le pensez.

0

, 0 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #274610

><span style="”color:" #404048; font-family: ‘open sans’, -apple-system, blinkmacsystemfont, ‘segoe ui’, roboto, helvetica, arial, sans-serif; font-size: 15px;”>Dans quel délai essayez-vous de le faire ?</span>

 

J'ai essayé avec le délai H1 3-4 jours, mais je n'ai obtenu que de mauvais résultats. Je suppose qu'il faut aller jusqu'à 60.000$ pour 5 ans. Après un court essai avec H4, j'ai déjà obtenu de meilleurs résultats.

><span style="”color:" #404048; font-family: ‘open sans’, -apple-system, blinkmacsystemfont, ‘segoe ui’, roboto, helvetica, arial, sans-serif; font-size: 15px;”>Notez que vous avez peut-être fixé des conditions très strictes. Je vous conseille donc d'ajouter vos restrictions une par une.</span><span style="”color:" #404048; font-family: ‘open sans’, -apple-system, blinkmacsystemfont, ‘segoe ui’, roboto, helvetica, arial, sans-serif; font-size: 15px;”> </span>

J'ai utilisé les paramètres standard de Forex. Et.. :

<span style="”color:" #404048; font-family: ‘open sans’, -apple-system, blinkmacsystemfont, ‘segoe ui’, roboto, helvetica, arial, sans-serif; font-size: 15px;”>- Symbole : GBP/USD</span><br style="”box-sizing:" inherit; color: #404048; font-family: ‘open sans’, -apple-system, blinkmacsystemfont, ‘segoe ui’, roboto, helvetica, arial, sans-serif; font-size: 15px;” /><span style="”color:" #404048; font-family: ‘open sans’, -apple-system, blinkmacsystemfont, ‘segoe ui’, roboto, helvetica, arial, sans-serif; font-size: 15px;”>- Ne pas commercer le week-end</span><br style="”box-sizing:" inherit; color: #404048; font-family: ‘open sans’, -apple-system, blinkmacsystemfont, ‘segoe ui’, roboto, helvetica, arial, sans-serif; font-size: 15px;” /><span style="”color:" #404048; font-family: ‘open sans’, -apple-system, blinkmacsystemfont, ‘segoe ui’, roboto, helvetica, arial, sans-serif; font-size: 15px;”>- Sortie à la fin de la journée</span><br style="”box-sizing:" inherit; color: #404048; font-family: ‘open sans’, -apple-system, blinkmacsystemfont, ‘segoe ui’, roboto, helvetica, arial, sans-serif; font-size: 15px;” /><span style="”color:" #404048; font-family: ‘open sans’, -apple-system, blinkmacsystemfont, ‘segoe ui’, roboto, helvetica, arial, sans-serif; font-size: 15px;”>- Sortie le vendredi</span><br style="”box-sizing:" inherit; color: #404048; font-family: ‘open sans’, -apple-system, blinkmacsystemfont, ‘segoe ui’, roboto, helvetica, arial, sans-serif; font-size: 15px;” /><span style="”color:" #404048; font-family: ‘open sans’, -apple-system, blinkmacsystemfont, ‘segoe ui’, roboto, helvetica, arial, sans-serif; font-size: 15px;”>- Capital initial 5000$ (Risque en % : 3 avec SL)</span>

 

Je ne pense pas avoir posé des conditions très strictes.

 

> <span style="”color:" #404048; font-family: ‘open sans’, -apple-system, blinkmacsystemfont, ‘segoe ui’, roboto, helvetica, arial, sans-serif; font-size: 15px;”>Je vous conseille également de surveiller le graphique de prix GBPUSD pour voir si le marché bouge autant que vous le pensez.</span>

 

J'ai choisi la paire GBP/USD uniquement parce qu'elle est volatile et que les spreads sont bas. Pouvez-vous me recommander de meilleures paires de devises pour obtenir de meilleurs résultats avec SQ ?

 

 

 

0

, 0 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #274611

Dans quel délai essayez-vous de le faire ?

J'ai essayé avec le délai H1 3-4 jours, mais je n'ai obtenu que de mauvais résultats. Je suppose qu'il faut aller jusqu'à 60.000$ pour 5 ans. Après un court essai avec H4, j'ai déjà obtenu de meilleurs résultats.

Notez que vous avez peut-être fixé des conditions très strictes. Je vous conseille donc d'ajouter vos restrictions une par une.

J'ai utilisé les paramètres standard de Forex. Et.. :

-Symbole : GBP/USD

- Ne pas commercer le week-end

- Sortie à la fin de la journée

- Sortie le vendredi

- Capital initial 5000$ (Risque en % : 3 avec SL)

 

Je vous conseille également de surveiller le graphique de prix GBPUSD pour voir si le marché bouge autant que vous le pensez.

 

J'ai choisi la paire GBP/USD uniquement parce qu'elle est volatile et que les spreads sont bas. Pouvez-vous me recommander de meilleures paires de devises pour obtenir de meilleurs résultats avec SQ ?

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #274623

il y aurait quelques considérations de bon sens très générales à prendre en compte

premièrement, on ne peut pas dire d'une stratégie si elle fonctionne ou non, si elle est rentable ou non, tant qu'on n'a pas fait un test en amont, sur un compte réel avec un nombre minimum de transactions fermées, et cela prend du temps, plus l'échelle de temps est élevée, plus cela prend du temps.

Deuxièmement, en ce qui concerne la rentabilité, 8 fois le compte initial en 12 mois, je dirais que c'est impossible avec seulement quelques stratégies sur une seule paire majeure. Par exemple, en partant de 1,000$, atteindre 8,000$ en 12 mois, c'est impossible étant donné qu'il y a des mois d'été et des mois de vacances d'hiver sans activité.

En théorie, il faudrait plusieurs bons scalpeurs et des paramètres de risque très élevés ou un portefeuille très diversifié pour réaliser ce type de profits.

Vous devez également tenir compte du fait que vous réalisez des bénéfices mais que vous "brûlez" également de l'électricité en la produisant ; le véritable bénéfice n'est réalisé qu'une fois que vous avez soustrait cette électricité.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

1

Négociant en abeilles

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 44 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #274619

> Pouvez-vous nous recommander de meilleures paires de devises pour obtenir de meilleurs résultats avec SQ ?

essayez l'EURUSD.

Pour GBPUSD, si vous tradez en H1 et que vous sortez en fin de journée, quel Stop Loss et quel take Profit mettez-vous en place. Il serait préférable que vous joigniez votre fichier de configuration ou votre fichier sqx.

Essayez la stratégie StatOaisis GBP sur Youtube https://youtu.be/kueKE3_tGx8

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #274644

En plus de ce que Bee trader a recommandé, je mentionnerais également GBPJPY et surtout XAUUSD. Sur le XAUUSD, j'ai toujours des stratégies qui fonctionnent.

En ce qui concerne la rentabilité, (et ici, les membres de l'équipe de SQ peuvent me corriger si ma mémoire n'est pas exacte), dans le passé, il y a quelques années, ils ont présenté comme modèle, de bonnes stratégies de travail, des cas réels, une stratégie unique avec 150% de profit en une seule année, et une autre, sur XAUUSD avec 300% par an, mais il s'agissait d'un portefeuille si je me souviens bien, pas d'une stratégie unique. Mais l'idée était que ces 300%, donc 3 fois le compte en une seule année, étaient presque époustouflants, ce qui, même selon les normes d'aujourd'hui, je dois admettre que c'est fantastique. Je ne fais que du forex sur quelques paires, mais en 4 ans, je n'ai même pas doublé mon compte en un an, donc même pas 100%.

Donc....8 fois le compte en un an, de 10.000$ à 80.000$, vous avez besoin de tout un "arsenal" d'outils, d'un portefeuille très diversifié, de transactions manuelles stratégiques à long terme, de laisser d'autres personnes copier vos transactions...etc.

Pour l'anecdote, je ne suis pas sûr que même l'équipe de SQ, en tant que société, ait de telles performances. Si c'était le cas, ils posséderaient déjà la moitié de la ville de Prague.

 

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

1

, 0 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #274647

> Pour le GBPUSD, si vous tradez en H1 et que vous sortez en fin de journée, quel Stop Loss et quel take Profit définissez-vous ? Il serait préférable que vous joigniez votre fichier de configuration ou votre fichier sqx.

J'utilise les paramètres par défaut de Forex. Je ne sais pas ce qui est sélectionné comme StopLoss ou TakeProfit.

Voici à nouveau mes paramètres :

- Utiliser des configurations prédéfinies : Forex

- Que construire ?
—————-
Stratégie simple : [par défaut]

- Options génétiques
—————–
[paramètres par défaut]

- Données
——–
Moteur : Tradestaion
Symbole : GBP/USD
Timeframe : H4
Date de début : 2017.01.01
Date de fin : 2021.09.23
Écart : 1,7
Plage de données Pièces : [ 50 | 20 (ISV1) | 30 (OOS1) ]

Options de négociation
—————
N'effectuez pas d'opérations le week-end :
Vendredi Heure de fermeture : 20:00
Dimanche Heure d'ouverture : 01:00

Sortie à la fin de la journée :
Heure de sortie de fin de journée : 23:00

Sortie le vendredi :
Vendredi Heure de sortie 20:00

- Blocs de construction
—————–
[paramètres par défaut]

- Gestion de l'argent
—————–
Capital initial : 5000

Risque fixé % du compte :
Taille Décimales : 2
Risque dans % : 3
StopLoss en pips : 100
Taille si pas de MM : 1
Lots maximums : 5

- Vérifications croisées (robustesse)
—————————
[on] Plus grande précision du backtest : [paramètres par défaut]
[Backtests sur des marchés supplémentaires : Retest sur GBPUSD_M1/H4

- Classement
———
Stratégies maximales à stocker dans la banque de données : 100000
Arrêter la génération quand : [Jamais]

Filtres personnalisés : [paramètres par défaut]

[joint la configuration]

Cependant, les filtres ne fonctionnent pas avec cette configuration. C'est pourquoi j'ai fixé la valeur à 100000 (stratégies maximales à stocker dans la banque de données). Vous devez également supprimer régulièrement les stratégies les plus mauvaises lorsque le SQ approche des 100000. Sinon, la mémoire de travail débordera également.

Avec cette configuration, j'ai géré plus de $200000. Les stratégies n'ont pas passé le nouveau test. Je vais faire tourner SQ pendant quelques jours encore. Peut-être que de meilleures stratégies verront le jour.

> essayez la stratégie StatOaisis GBP sur Youtube https://youtu.be/kueKE3_tGx8

Merci pour le lien. Je ne connaissais pas les vidéos de StatOaisis.

0

, 0 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #274712

Retour d'information :

Malheureusement, mes paramètres ne fonctionnent pas non plus avec l'EUR/USD ou le GBP/USD. Le moteur de JForex ne produit aucune stratégie pour moi dans le timeframe H4 après plusieurs heures.

Heureusement, vous pouvez également utiliser Metatrader avec Dukascopy.

Pour XAU/USD, j'ai remplacé les options suivantes pour mes paramètres :

- Moteur : Metatrader4
- Graphique principal : XAUUSD_TICK
- Timeframe : H4

Cela a donné des résultats exagérément élevés. Environ 1.500.000,00$ pour 5 ans avec Drowdown 50%-90% en quelques secondes.

Comme les filtres ne fonctionnent pas pour moi et que les résultats sont irréalistes, j'ai ajouté ces paramètres pour ralentir le processus :

- Graphique principal : XAU/USD_TICK Echelle de temps : H4
- Sous-graphiques 1:XAU/USD_TICK Timeframe : H1
- Sous-graphiques 2:XAU/USD_TICK Timeframe : M30

Après quelques minutes, 1-2 stratégies avec un drawdown de ~20% et jusqu'à $190,000.00 étaient là.

Le nouveau test l'a également réussi.

0

czykier

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 1 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #276354

<p class="”tooltip__title”">John1938,</p>

Autre question, avez-vous des problèmes avec les méthodes de retest de Monte Carlo ? Est-ce que votre 3970x utilise tous les cœurs ?

J'ai un problème avec cette fonction et le problème est qu'il n'est pas possible de répéter la situation par l'équipe sq pour la résoudre. La dernière version qui fonctionne correctement sur mon PC est la version 130.

<p class="”btn__wrapper”"></p>

 

0

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)