Répondre

Quand la SQ ajoutera-t-elle le travail sur les fils de GPU ?

7 réponses

gusyoan

Client, bbp_participant, communauté, 21 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #254816

Il semble que le Xeon ne réponde pas suffisamment aux besoins professionnels, l'équipe de SQ prévoit-elle d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires comme le GPU ? même une évolution comme celle du Bitcoin miner serait préférable, CPU-GPU-FPGA-ASIC.

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #254818

En ce qui concerne l'utilisation du GPU dans SQ, vous pouvez lire ici un post récent de l'administrateur

https://strategyquant.com/forum/topic/parallel-processing-for-genetic-training-and-generation/#post-247279

L'administrateur, Mark Fric, a également expliqué ces principes dans des messages plus anciens, comme celui-ci

https://strategyquant.com/forum/topic/1774-what-type-of-computer-specifications-do-you-all-have/page/2/#post-126669

En ce qui concerne les Xeon et les performances, les derniers AMD Ryzen 9 et Threadrippers sont parmi les meilleurs de la technologie mondiale actuelle.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

Gianfranco

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 114 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #254822

Dans un de mes anciens messages, j'ai demandé s'il était possible d'utiliser les cœurs cuda du gpu (nvidia) pour le calcul parallèle.
et ils ont répondu que ce n'était pas possible ....
donc pour ceux qui ont de l'argent à dépenser... xeon platinum, gold (deux) amd TR amd EPYC mais beaucoup de puissance sans savoir quoi faire... c'est inutile... je veux dire que beaucoup se focalisent uniquement sur la puissance de calcul. Je connais des algotraders qui travaillent avec des ordinateurs de niveau moyen et qui font des stratégies qui marchent... Je pense que courir après tous les derniers CPU ne sert pas à grand chose...

ce n'est qu'une observation

J'ai changé d'ordinateur 3 fois, toujours plus rapide, les stratégies ne se sont pas améliorées avec la vitesse de l'ordinateur.

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #254824

Mark Fric a publié un billet, il y a quelques années, dans lequel il expliquait au niveau le plus élémentaire que les règles de l'algotrading et les règles sur lesquelles une stratégie est basée, "what if", ne sont tout simplement pas compatibles avec la façon dont l'architecture des GPU est conçue. Ou quelque chose de similaire, je ne retrouve pas le post et je ne me souviens que de certains éléments de ce post. En tout cas, pour moi et pour beaucoup d'autres, c'était suffisamment convaincant.

Un autre argument, mais basé sur des déductions logiques : aujourd'hui, il existe plusieurs autres logiciels similaires à SQX, mais tous conçus pour être exécutés sur CPU. Si un logiciel fonctionnant sur GPU était possible, il est fort probable qu'il soit déjà fonctionnel et public à l'heure actuelle. Si un tel logiciel n'existe pas, c'est en soi une affirmation.

En ce qui concerne les performances réelles de SXQ sur différents processeurs, c'est un sujet connexe mais différent. C'est exactement dans ce but que j'ai ouvert le fil de discussion sur les configurations de PC et les benchmarks, afin que nous ayons tous une vision technique et précise de la situation. En théorie, deux choses devraient se produire si vous exécutez le logiciel sur deux processeurs différents. Soit la même stratégie est créée plus rapidement, en quelques jours au lieu de quelques semaines, soit dans la même unité de temps, vous obtenez une stratégie plus complexe (et par déduction, plus rentable).

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

Gianfranco

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 114 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #254826

plus complexe n'est pas toujours mieux.... éventuellement je peux faire plus de stratégies en moins de temps, de sorte que je peux avoir plus de chances de trouver une stratégie rentable et juste une question de chiffres... parce que si vous calculez combien de combinaisons les blocs de construction ont .... xeon epyc etc ne sera jamais assez parce que le nombre est si grand qu'avec un ordinateur actuel vous ne serez jamais en mesure de faire toutes les combinaisons donc un bon mélange avec un bon prix de rendement est bien.... excellent travail de recherche sur les grandes opportunités que vous avez trouvées en matière de rapport prix/performance

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #254827

si je peux me permettre, quelle est votre configuration ? vous pouvez poster dans le fil dédié, les configurations PC

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

gusyoan

Client, bbp_participant, communauté, 21 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #254840

J'ai un double Xeon 64 threads et 128G LR DIMM dans mon poste de travail, j'attends juste d'avoir un moyen plus efficace pour m'améliorer. J'ai vérifié les posts précédents, il semble que le GPU ne fonctionne pas 🙁

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #254842

Les Xeons étaient (au passé) très performants et ont encore aujourd'hui un certain punch, mais dans le domaine de la technologie, comme pour les téléphones, les choses évoluent très rapidement et, selon les normes de 2020 (parce que nous entrons bientôt en 2020), la consommation d'énergie et les émissions de chaleur des anciens Xeons sont (ou sont devenues) inacceptables. Cela est dû à l'architecture et au processus de fabrication.

Par exemple, une configuration à deux CPU basée sur un Haswell Xeon de 2013, E5-2698 v3 2,3 Ghz 16 cœurs chacun, a environ 400 - 450W (système complet avec 2 CPU). Il y a 7 ans, c'était le top du top.

https://www.tomshardware.com/reviews/intel-xeon-e5-2600-v3-haswell-ep,3932-9.html

Aujourd'hui, avec l'architecture moderne qui a la conception dite chiplet et la fabrication en 7 nm au lieu de 22 ou 32 nm, vous obtenez la même performance à 130W, ou à 400-450W vous obtenez 5 fois la performance avec un Threadripper moderne.

AMD a pratiquement mis fin à l'ère des serveurs à deux processeurs et désormais, tous les serveurs modernes n'ont qu'un seul processeur.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)