Problème SMTP avec SQX

14 réponses

Harpotrader

Client, bbp_participant, communauté, 0 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #237026

Bonjour,

Bien que tout soit bien configuré pour mon SMTP, cela ne fonctionne pas du tout. J'obtiens le message "Test email could not be sent. Please check your SMTP settings" (Voir l'image ci-jointe)

J'ai déjà contacté le support de SQ (Tomas Matejka) et la fonctionnalité fonctionne comme ils m'ont envoyé une capture d'écran avec un test valide.

- Toute ma configuration SMTP est correcte.

- Dans Gmail, j'avais activé l'option "accès par des applications moins sécurisées".

Dois-je faire quelque chose d'autre dans Gmail ou sur mon ordinateur (comme ouvrir des ports ou quelque chose de similaire) ?

Ce problème est-il arrivé à quelqu'un d'autre et, si oui, comment l'avez-vous résolu ?

Je vous remercie d'avance.

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

Ilya

Client, bbp_participant, communauté, 105 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #237028

Bonjour, il semble que vous ayez choisi SSL.

Port SMTP de Gmail (TLS) : 587
Port SMTP de Gmail (SSL) : 465
Si vous optez pour SSL, vous devez donc utiliser le port 465.
Ilya

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #237043

Bonjour, oui, essayez les paramètres comme suggéré. Cela a été testé avec gmail et fonctionne très bien. N'oubliez pas de modifier les paramètres de votre compte google pour permettre à SQX d'utiliser le SMTP (allocation pour les applications moins sécurisées).

0

Harpotrader

Client, bbp_participant, communauté, 0 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #237247

Bonjour,

Cela ne fonctionne pas non plus avec le SSL et le port 465.

J'ai déjà vérifié que mon compte dispose de l'allocation pour les applications moins sécurisées.

Il semble donc que je doive abandonner et oublier cette option... 🙁

0

Daniel

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 36 replies.

Visiter le profil

il y a 5 ans #237762

Cela ne fonctionne pas non plus avec gmail, mais j'ai utilisé le paramètre smtp de mon fournisseur d'accès.

Mais je ne vois pas d'autres options dans la configuration pour activer une notification par email. Je suppose que ces paramètres smtp sont une fonctionnalité prévue pour être implémentée dans le futur ? Ou est-ce que SQX envoie quelque chose maintenant dans le build 116 ?

DP

0

Harpotrader

Client, bbp_participant, communauté, 0 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #238258

Il est actuellement censé envoyer quelque chose mais cela ne fonctionne pas pour moi.

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #238263

Bonjour,

la fonctionnalité devrait être active et fonctionner pleinement. Si vous rencontrez encore des problèmes, veuillez les signaler avec le plus de détails possible à l'adresse suivante https://roadmap.strategyquant.com/projects/sq4/tasks

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #260193

J'essaie de configurer le SMTP de gmail mais sans succès... Quelqu'un pourrait-il me décrire étape par étape comment configurer les notifications ?

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #260210

Bonjour,

elle peut être bloquée par Google. Vous devez activer l'accès aux "applications moins sécurisées" sur votre compte Google ici. https://myaccount.google.com/lesssecureapps

0

Frank Contreras

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #275655

Cette fonctionnalité ne fonctionne pas non plus pour moi.

StrategyQuant X Ultimate Build 135.868

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #275676

Bonjour,

Quel SMTP utilisez-vous ? Je crois que GMAIL exige maintenant 2FA, ce qui l'empêche de fonctionner avec SQX.

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #275951

Il y a un petit problème avec le paramètre TLS dans Java que nous utilisons. Pour résoudre ce problème et faire fonctionner SMTP Gmail, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Modifiez le fichier java.security situé dans /j64/conf/security et remplacez la ligne suivante #jdk.tls.disabledAlgorithms=SSLv3, TLSv1, TLSv1.1, RC4, DES, MD5withRSA, par jdk.tls.disabledAlgorithms=SSLv3, RC4, DES, MD5withRSA, (TLSv1 et TLSv1.1 seront supprimés)
  2. Redémarrer SQX
  3. Configurer Gmail comme indiqué sur la capture d'écran

REMARQUE : Vous pouvez utiliser cette application si le 2FA est activé sur votre compte G. Il suffit de créer un nouveau "mot de passe d'application" pour la SQ sous Mon compte -> Sécurité. Il suffit de créer un nouveau "mot de passe d'application" pour SQ dans Mon compte -> Sécurité.

 

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

2

Frank Contreras

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #275956

Cette modification du fichier java.security a parfaitement fonctionné !

J'apprécie la solution rapide.

Merci de votre attention !

0

Sylphritz

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 4 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #277013

Il y a un petit problème avec le paramètre TLS dans Java que nous utilisons. Pour résoudre ce problème et faire fonctionner SMTP Gmail, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Modifiez le fichier java.security situé dans /j64/conf/security et remplacez la ligne suivante #jdk.tls.disabledAlgorithms=SSLv3, TLSv1, TLSv1.1, RC4, DES, MD5withRSA, par jdk.tls.disabledAlgorithms=SSLv3, RC4, DES, MD5withRSA, (TLSv1 et TLSv1.1 seront supprimés)
  2. Redémarrer SQX
  3. Configurer Gmail comme indiqué sur la capture d'écran

REMARQUE : Vous pouvez utiliser cette application si le 2FA est activé sur votre compte G. Il suffit de créer un nouveau "mot de passe d'application" pour la SQ sous Mon compte -> Sécurité. Il suffit de créer un nouveau "mot de passe d'application" pour SQ dans Mon compte -> Sécurité.

Cette méthode fonctionne-t-elle encore ? Ce n'est pas le cas pour moi. J'utilise SQX avec Graal et les paramètres que l'on m'a dit de changer n'existent pas dans le fichier de sécurité. (Pas de TLSv1 ni de TSLv1.1)

J'ai essayé d'activer/désactiver SSL, d'utiliser le nom d'utilisateur comme nom d'utilisateur, d'utiliser l'email comme nom d'utilisateur, et j'ai essayé de changer de port. J'ai même essayé d'utiliser d'autres fournisseurs SMTP comme Mailjet. Aucun d'entre eux n'a fonctionné.

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #277071

Bonjour,

vous pouvez consulter le dernier journal dans le dossier /strategyquant/user/log/strategyquant pour plus de détails. vous pouvez poster le fichier journal ici, nous le vérifierons.

0

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)