Répondre

SQX a détruit mon disque dur

10 réponses

jack_jazz

Abonné, bbp_participant, communauté, 48 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #247200

J'ai téléchargé il y a quelques jours une version d'essai de SQX. Au début, tout allait bien, mais il y a environ cinq jours, j'ai remarqué que le voyant de notification de mon disque dur a commencé à s'allumer en permanence, le processeur a considérablement ralenti, le nombre de stratégies réduites a diminué de moitié (de 1,5 million à 700 000). Le système a commencé à se bloquer. Je n'ai pu faire aucune action. Toutes ces choses ne se produisent que pendant l'utilisation de SQX. Lorsque j'ai éteint SQX, tout est revenu à la normale. J'étais conscient que quelque chose n'allait pas depuis le début. Aujourd'hui, j'ai lancé SQX pour construire des stratégies. Quand je suis revenu, j'avais un écran noir et le processeur n'était pas rechargé. J'ai décidé de redémarrer, le système n'a pas été chargé très longtemps et c'est ce que j'ai finalement vu (écran ci-joint). J'ai peur que l'exécution de SQX ait détruit mon disque dur (c'était un disque ssd, vieux de 8 mois). Je ne sais pas quoi faire - je n'ai pas accès à mes données - et j'espère vraiment qu'il n'a pas détruit mon disque dur ! J'attends une aide rapide.

 

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #247202

Bonjour,

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles votre disque SSD est tombé en panne. Le disque dur peut tomber en panne à tout moment, comme n'importe quelle pièce électronique.

Je recommande de retirer le disque et de le tester à l'aide d'un adaptateur USB SATA sur un autre PC. Si le système ne reconnaît pas le disque, je ferais valoir la garantie du disque.

D'après ce que je sais, une fois que le disque SSD tombe en panne, les données sont perdues. C'est l'un des inconvénients par rapport aux anciens disques durs pour lesquels un professionnel pouvait récupérer les données sur le plateau.

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #247203

Voici quelques conseils pour "essayer" de restaurer le SSD https://www.easeus.com/partition-manager-software/repair-and-restore-not-working-failed-dead-ssd.html

0

jack_jazz

Abonné, bbp_participant, communauté, 48 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #247204

Mais le disque dur était en bon état avant que je ne commence à utiliser SQX. De plus, comme je l'ai mentionné, tout revenait à la normale à chaque fois que je fermais SQX. N'est-ce pas là une étrange "coïncidence" ? Vous semblez ne pas voir la relation entre ces deux faits.

0

clonex / Ivan Hudec

Client, bbp_participant, communauté, sq-ultimate, contributeur, auteur, éditeur, 271 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #247207

votre disque dur est simplement cassé et sqx n'a rien à voir avec cela.

0

bentra

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 22 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #247209

Le SQX effectue beaucoup de lectures et d'écritures, de sorte que les problèmes existants sur votre disque qui n'étaient pas apparents deviendront apparents.

Mais le disque dur était en bon état avant que je ne commence à utiliser SQX. De plus, comme je l'ai mentionné, tout revenait à la normale à chaque fois que je fermais SQX. N'est-ce pas là une étrange "coïncidence" ? Vous semblez ne pas voir la relation entre ces deux faits.

"Quand je monte la grande colline, ma voiture se comporte bizarrement... Ma voiture roule très bien sur terrain plat, alors il doit y avoir un problème avec la colline !

 

 

Que tous vos ajustements soient amples.


https://www.darwinex.com/darwin/SUG.4.2/

0

tnickel

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 489 replies.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #247212

La nouvelle version de SQ.X n'écrit pas autant de données sur le ssd que l'ancienne version SQ 3.8.2.

Normalement, le SQX n'enregistre que les fichiers journaux sur le disque dur.

Si vous activez la synchronisation avec le disque, le SQ télécharge à intervalles réguliers (1 heure ?) les données sur le disque dur.

Il est logique de désactiver la synchronisation des "dernières générations" sur le disque.

J'utilise le sq sur une machine avec un ssd. Je vais vérifier à quel point le ssd est utilisé.

Thomas

https://monitortool.jimdofree.com/

0

tnickel

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 489 replies.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #247213

Pouvez-vous afficher les paramètres de votre génération (je sais que votre disque dur est défectueux, mais il est possible que vous l'ayez stocké à un autre endroit) ?

Thomas

https://monitortool.jimdofree.com/

0

tnickel

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 489 replies.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #247216

J'ai vérifié mon strategyquant 4.123 avec SSD.

Au démarrage du programme, le SQ.X lit/écrit certaines données sur le SSD. Mais lors de la génération, la plupart des activités sont générées dans la mémoire vive. Pas sur le disque dur ou le SSD

J'ai activé le débogage et le résultat est le même. Seul le fichier de débogage est écrit de temps en temps sur le disque dur.

J'ai activé la fonction "dernières générations". A chaque clic sur "sync", des données sont écrites sur le disque dur (pas de données supplémentaires). (Le temps de synchronisation minimum est de 10 minutes. I

Si vos "dernières générations" se synchronisent toutes les 10 minutes sur le disque dur, cela ne peut pas être la raison de la destruction de votre disque dur.

Ou bien vous avez une configuration de tueur différente ? Je n'en sais rien.

 

 

https://monitortool.jimdofree.com/

0

jack_jazz

Abonné, bbp_participant, communauté, 48 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #247219

Je ne sais pas ce que signifie la configuration "tueur".

J'ai généré des stratégies sur D1, à partir d'une feuille de données CSV importée de mon courtier, avec seulement quelques blocs à construire.

J'ai aussi expérimenté en changeant différents paramètres pour le cpu dans les options (je suis passé plusieurs fois de l'utilisation optimale (où un cœur est réservé à l'interface utilisateur) à l'utilisation maximale du cpu).

Les autres paramètres ont été définis par défaut.

Mais comme je l'ai dit, je suis presque sûr que SQX était à l'origine d'une utilisation abusive de la HD - et chaque fois que je l'ai désactivé, le problème a disparu.

Le disque est encore couvert par la garantie, je vais donc probablement en acheter un nouveau, mais je n'en connais toujours pas la raison. C'est peut-être juste une coïncidence ou peut-être pas. En fait, j'avais l'intention de poster un sujet à ce sujet sur le forum mais le dommage est survenu plus rapidement.

0

tnickel

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 489 replies.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #247227

Nous avons besoin des paramètres exacts pour le vérifier. Dans le cas normal, je pense que les sq n'ont pas de problème.

Avec un moniteur de fichiers, je peux vérifier la quantité de données écrites sur le disque dur ou le disque dur autonome.

 

https://monitortool.jimdofree.com/

0

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)