(sqx) Guide de lecture

14 réponses

Sheena Alombro

Abonné, bbp_participant, 9 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268318

Bonjour, je suis nouveau dans StrategyQuant, et j'aimerais savoir comment lire correctement le codage sqx.

J'essaie de le convertir en codage de script de pin dans Tradingview mais ils ne correspondent pas à ce que je lis. Un conseil ? Ou des suggestions pour que je comprenne parfaitement les stratégies générées par sqx ?

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268369

Bonjour,

De quel codage parlez-vous ? Le pseudo-code ou le code Java ou autre ? Faites-moi signe

0

kasinath

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 112 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268378

Sheena, c'est ce que j'ai fait récemment : J'ai converti des stratégies SQX en Pinescript.

Vous devriez examiner la version pseudocode de votre stratégie SQX, puis consulter les documents pinescript pour savoir comment la mettre en œuvre.

 

0

Sheena Alombro

Abonné, bbp_participant, 9 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268381

Merci pour votre réponse. Oui, c'est ce que je fais. Mais je voulais m'assurer que je lisais bien, car ils ne correspondent pas.

0

Sheena Alombro

Abonné, bbp_participant, 9 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268382

Bonjour,

De quel codage parlez-vous ? Le pseudo-code ou le code Java ou autre ? Faites-moi signe

 

—-

Je fais référence aux codes des scripts de pin. Merci pour votre réponse, j'espère que vous pourrez m'aider.

0

Sheena Alombro

Abonné, bbp_participant, 9 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268384

Je fais référence aux codes des scripts de pin. Merci pour votre réponse, j'espère que vous pourrez m'aider.

0

kasinath

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 112 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268386

Aucun pinescript n'est généré à partir de SQX.

Seulement MQL, Easylanguage, Pseudocode, et maintenant Java avec la version 130. Voir la capture d'écran.

Ce que vous devez faire, c'est d'abord lire le texte du Pseudocode, le comprendre. Ensuite, vous écrirez un nouveau pinescript, manuellement, à la main. Le pseudocode est là comme un guide pour vous aider à écrire le pinescript.

 

 

 

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

Jason

Client, bbp_participant, sq-ultimate, 69 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268387

@Sheena

Fondamentalement, le pseudocode est un script de code facile à lire, aussi proche que possible d'un anglais compréhensible, afin que vous puissiez lire la logique de l'algorithme produit par SQX. Vous pouvez ensuite l'implémenter dans le code du langage de votre choix, mais il est évident que vous avez besoin d'une connaissance détaillée de la programmation de ce code pour pouvoir le "traduire".

Le pseudo-code ne correspond à rien en soi.

Lorsque vous dites qu'il n'y a pas de correspondance, faites-vous référence aux résultats des backtests qui ne correspondent pas entre les deux plateformes ?

0

Sheena Alombro

Abonné, bbp_participant, 9 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268393

Oui, je l'utilise.

0

Sheena Alombro

Abonné, bbp_participant, 9 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268394

Oui. Les résultats du backtest sur les deux plateformes ne sont pas les mêmes. Peut-être que j'ai mal interprété le code. J'espérais qu'il y ait une ligne directrice sur la façon de le lire correctement plutôt que de l'interpréter seul.

0

Jason

Client, bbp_participant, sq-ultimate, 69 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268401

Ah ok, la non-concordance des résultats est un tout autre sujet pour lequel vous trouverez de nombreux messages sur le forum.

Le codage n'est pas nécessairement le problème. Même le code que SQX produit lui-même pour MT5 ou Tradestation par exemple peut donner des résultats très différents une fois téléchargé dans les plateformes de trading. Il y a une multitude de raisons qui peuvent être à l'origine de ce problème :

- les différences dans les données utilisées

-slippage

-dissémination

-Commissions et échanges

Cette liste n'est pas exhaustive, mais vous voyez ce que je veux dire.

0

Sheena Alombro

Abonné, bbp_participant, 9 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268425

Oui, j'ai compris. D'ailleurs, c'est la stratégie que j'essaie de backtester sur une autre plateforme.

Pouvez-vous essayer de l'interpréter ? En tant que débutant en stratégie quantique, cela m'aidera beaucoup à mieux comprendre sqx et peut-être à voir si je l'ai mal interprété.

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

kasinath

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 112 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268430

  1. Pouvez-vous partager les différentes captures d'écran ?
  2. J'ai également converti une stratégie BTC en pinescript. Accordez-moi un peu de temps et je partagerai cela avec vous plus tard dans la journée.

0

Sheena Alombro

Abonné, bbp_participant, 9 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268440

Ici. Oui, j'apprécierais beaucoup votre aide. Je vous remercie.

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

kasinath

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 112 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268444

Bonjour, je veux dire des captures d'écran des résultats de vos tests. Nous pourrons ainsi voir en quoi ils sont différents.

Il peut y avoir de nombreuses raisons à cela. Par exemple, la gestion de l'argent est très différente dans Pinescript.

 

J'ai joint un exemple de code pour vous. Un fichier est le pseudocode de SQX, et l'autre est le Pinescript converti.

J'espère que cela vous aidera.

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)