Répondre

Essayer (et échouer) à synchroniser le backtest SQX avec le backtest MT5

2 réponses

AngelDuz

Client, bbp_participant, 3 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #271154

Bonjour,

 

Je souhaite que le backtest SQX soit synchronisé (ou très proche) du backtest MT5. L'entrée pour un système de type H4 devrait être assez proche, en particulier lorsque les données testées sont à la fois Dukascopy.

Construire 130.467

 

Après avoir lu https://strategyquant.com/doc/strategyquant/reliable-backtesting-in-metatrader/ et https://strategyquant.com/doc/quantdatamanager/how-to-import-data-to-metatrader-5/ Voici mes étapes.

 

1. Importer des indicateurs personnalisés dans MT5 (https://strategyquant.com/doc/strategyquant/installation/#steps-after-installation)

2. Clonez M1 et Tick de Dukascopy EURUSD à EURUSD_M1_ESTPlus07 et EURUSD_T_ESTPlus07 respectivement. (Je ne sais pas comment déterminer le fuseau horaire de mon courtier. A 0700hrs UTC, le tick M1 du MT5 est à 1000hrs. )

3. Exportation de EURUSD_M1_ESTPlus07 et EURUSD_T_ESTPlus07 pour téléchargement sur MT5.

4. Lors du téléchargement, dois-je télécharger le tick et le M1 sur le même symbole ou sur un symbole différent ? Les instructions pour copier les paramètres EURUSD du courtier ne sont pas très utiles car les informations du symbole MT5 EURUSD standard sont légèrement différentes du symbole personnalisé créé. J'ai mis tout ce que je pouvais copier à partir des informations EURUSD du courtier.

5. En utilisant un backtest généré par la stratégie SQ (MT5 [Hedged]), j'ai comparé avec le même backtest sur MT5 (en utilisant le symbole personnalisé créé ci-dessus). L'heure d'entrée de la transaction dans MT5 est différente de celle de SQ. Le nombre de transactions est de 461 (MT5) contre 467 (SQ). Profit 2k (MT5) vs 11k (SQ).

 

Ce qui me préoccupe, c'est que les transactions ne semblent pas s'aligner, même sur les mêmes données dukas.

 

 

 

 

 

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #271217

Bonjour,

assurez-vous que vous clonez dans un fuseau horaire correct. Ouvrez votre MT5 et un graphique en minutes pour déterminer le décalage horaire par rapport à l'UTC. Le plus souvent, il s'agit de UTC + 2 (+3).

Créez un symbole personnalisé basé sur le symbole par défaut (comme EURUSD2 basé sur EURUSD) et importez les données M1 (ou tick) pour ce symbole. Vous devriez pouvoir obtenir une correspondance entre SQX et MT. Si ce n'est pas le cas, faites-le nous savoir.

Vous pouvez également envoyer vos coordonnées à [email protected]

0

AngelDuz

Client, bbp_participant, 3 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #271219

Bonjour,

Fuseau horaire

Le serveur M1 est à 04:09 alors que mon heure est 9:09am. Ma localisation est +8GMT. Merci de m'indiquer s'il s'agit de UTC+2 ou EST+7.

2. Existe-t-il un moyen de décaler dans le temps les stratégies créées si le fuseau horaire est décalé ? La plupart des configurations bougie/prix seront similaires. Seuls les signaux de type session ouverte seront affectés, mais il devrait être possible de les décaler. Si nous changeons de courtier pour un autre qui a un fuseau horaire différent, cela signifierait que nous devons refaire nos stratégies ?

3. Voici les informations sur le symbole EURUSD de MT5 et les paramètres de l'indicateur personnalisé

Informations sur les symboles

J'ai essayé de faire coïncider les échanges, mais je n'ai pas réussi à le faire.

 

0

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)