Répondre

Essayer (et échouer) de synchroniser le backtest SQX avec le backtest Multicharts

1 réponses

Chris

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 6 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #274140

J'ai suivi cet excellent article "Comment construire et tester des stratégies dans MultiChart ?qui semble couvrir toutes les bases pour synchroniser les résultats du backtest Multicharts (MC) avec ceux du SQX.

Cependant, même en suivant toutes ces étapes, avec une stratégie simple générée par SQX, je n'arrive pas à synchroniser les transactions.

Le nombre de transactions est très proche (990 contre 984) depuis janvier 2009, mais surtout parce que la stratégie effectue des transactions environ une fois par semaine (elle sort toujours le vendredi si elle n'est pas déjà sortie pour la semaine). Vous noterez ci-dessous que, si le nombre de transactions est identique, les signaux/heures de transaction ne le sont pas.

J'utilise les versions suivantes :

Version SQX
Version MC

Sur un serveur très robuste (96 cœurs, 1TB ram, 5xSSD, etc) :

dxdiag
Performance

Conformément à l'article ci-dessus, j'ai veillé à ce que.. :

Données correctement exportées de Multicharts et importées dans SQX

C'est ce que montre l'échantillon aléatoire ci-dessous. Comme je négocie des ES Futures, le fuseau horaire pour les deux est réglé sur Exchange/CST.

Données exportées de MC
Mêmes données après importation dans SQX
Instrument importé avec le bon fuseau horaire

Mise en place de sessions dans le SQ X

J'ai veillé à mettre en place et à utiliser des sessions identiques dans MC et SQX, toutes deux réglées sur le fuseau horaire de la bourse :

Session en CM
Session à SQX

Dans SQX et MC, réglez les deux pour utiliser la session correspondante ci-dessus :

Paramétrage de la session dans le MC
Paramétrage de la session dans SQX

J'ai réimporté et recompilé les indicateurs personnalisés SQX. dans MultiCharts pour m'assurer que je disposais des versions les plus récentes :

Indicateurs d'importation

Cependant, après avoir fait TOUT cela, comme vous pouvez le voir dans l'extrait de transactions ci-dessous, les signaux de transaction ne correspondent pas (sauf pour les sorties de fin de semaine, bien sûr) :

Opérations SQX
MC Trades

La stratégie générée est assez simple et n'utilise que quelques indicateurs (ainsi qu'un stop-loss et un take profit basés sur les pips) :

SQX Pseudo-code

ALORS, UNE IDÉE DE CE QUE J'AI RATÉ ?

J'ai essayé avec un certain nombre de stratégies différentes générées par SQX, et j'obtiens les mêmes résultats, d'où le fait que j'ai pris le temps de poster cette demande d'aide très détaillée, donc merci d'avance pour toute suggestion.

(PS : j'ai également joint les transactions générées par SQX et Multicharts)

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

Chris

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 6 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #274142

Voici les transactions Multicharts générées.

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

Affichage d'1 réponse (sur un total de 1)