Répondre

15% d'amélioration des performances et 40% de réduction de l'utilisation de la mémoire avec GraalVM

82 replies

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257329

Bonjour 🙂 .

Je voulais juste partager ma "nouvelle" découverte. Comme toujours, j'explore les possibilités d'augmenter la vitesse de SQX pour mon travail quotidien en réglant les paramètres, les collecteurs d'ordures, etc. Dernièrement, j'ai appris l'existence de GraalVMIl s'agit d'un compilateur JIT relativement récent dont l'objectif est de maximiser les performances. Il a parfois été démontré qu'il était jusqu'à 30 fois plus rapide que l'exécution du code dans les runtimes standard JRE / OpenJDK que SQX utilise actuellement. Voici une excellente vidéo qui explique comment il fonctionne, pourquoi il a été créé et qui présente quelques tests de performance : https://www.youtube.com/watch?v=GinNxS3OSi0 Par exemple : Twitter fait tourner toutes ses applications Java sur GraalVM au lieu de JRE / OpenJDK depuis un certain temps et a remarqué une baisse considérable de l'utilisation du CPU et de la RAM.

Et maintenant, la partie la plus intéressante : l'utiliser avec SQX est aussi simple que de télécharger la dernière version binaire de Windows à partir d'ici. https://github.com/graalvm/graalvm-ce-builds/releases

Il suffit de décompresser le fichier ZIP dans le J64 de SQX (en supprimant ou en renommant préalablement le dossier) et de continuer à travailler avec SQX comme vous l'avez toujours fait. Personnellement, voici ce que j'ai expérimenté depuis que j'ai remplacé le fichier ZIP et, bien sûr, en utilisant les mêmes paramètres dans SQX qu'auparavant :

- environ 15% d'augmentation de la vitesse de génération de la stratégie

- une baisse d'environ 40% de la consommation de mémoire (ce qui est INCROYABLE étant donné que je peux maintenant travailler avec moins de RAM)

- pas d'erreur ou de plantage de SQX, fonctionne comme avec JRE / OpenJDK

Comme il s'agit d'un logiciel libre, je recommande vivement que SQX soit livré avec GraalVM dans sa configuration par défaut, car cela semble être extraordinaire ! Il existe également une édition Enterprise qui semble être encore plus rapide, mais elle coûte 193 euros par an et je ne l'ai pas encore testée.

Amusez-vous bien à élaborer des stratégies 😉


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

1

tarrioin

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 5 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #271212

https://discord.gg/5TFFKUCw

Bonjour, le lien discord ne fonctionne pas. Vous pouvez mettre un autre merci. En ce qui concerne les tests. Avec l'édition entreprise il y a une amélioration des performances. Avec le changement de mémoire RAM pour une avec une latence plus faible il y a une amélioration des performances et avec le changement d'un meilleur ventilateur CPU par overclocking il y a une amélioration des performances. Il me reste à voir si dans une installation linux ubuntu il y a une amélioration par rapport à l'installation sous windows.

0

Karish

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 443 replies.

Visiter le profil

il y a 2 ans #271505

https://discord.gg/5TFFKUCw

Bonjour, le lien discord ne fonctionne pas. Vous pouvez mettre un autre merci. En ce qui concerne les tests. Avec l'édition entreprise il y a une amélioration des performances. Avec le changement de mémoire RAM pour une avec une latence plus faible il y a une amélioration des performances et avec le changement d'un meilleur ventilateur CPU par overclocking il y a une amélioration des performances. Il me reste à voir si dans une installation linux ubuntu il y a une amélioration par rapport à l'installation sous windows.

 

https://discord.gg/9EWdkPSX

 

 

0

C C

Client, bbp_participant, communauté, sq-ultimate, 13 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #274359

avec la nouvelle version 135 il n'y a pas d'amélioration. Quelqu'un a-t-il testé cette version ? Merci de votre compréhension.

0

FirestarZA

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 19 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #274851

Je viens de le tester sur la version 135.

J'obtiens une amélioration de près de 25% de la vitesse de génération des strates (31 secondes par strate acceptée, contre 40s), avec une utilisation de la mémoire vive presque réduite de moitié (4,5gb contre 2,7).

Juste la version open source normale téléchargée sur github. Je n'ai pas encore testé la version entreprise (bien que je l'ai téléchargée).

J'ai un processeur amd ryzen (8 cœurs) et 16 Go de ram.

0

Alejandro

Client, bbp_participant, 10 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #275292

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner GraalVM avec QA4 ? J'ai essayé plusieurs fois et soit QA4 se ferme rapidement, soit il se bloque sur Loading Range Axis.

0

mkjones320

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 20 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #275527

Bonjour,

J'ai essayé avec la version 135. J'ai obtenu une erreur. Une version différente de Java a été détectée. Program devra être redémarré pour recompiler les snippets. Je redémarre et j'obtiens la même chose. Qu'en pensez-vous ?

mkjones320

0

Paul Rogers

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 1 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #275572

La version Java-17 fonctionne avec la Build 135.868 - Amélioration de 520 000 strats par heure à 595 000 par heure. Ryzen 9 3900x 64 Go de RAM

0

cryptogramme

Client, bbp_participant, communauté, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #276081

J'arrive aussi à faire fonctionner java 17 sur la build 135.868, avec un boost d'environ 20%.

Un problème que j'ai remarqué en cours d'exécution est que chaque fois que j'ai besoin de faire apparaître une boîte de dialogue de fichier (importation d'un fichier dans un symbole, ajout d'un projet existant, etc), cela échoue et une exception d'invocation Java se produit.

Actuellement, il reste sur l'original jusqu'à ce que le problème soit résolu.

 

0

Marcus Smith

Abonné, bbp_participant, 5 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #276153

Aujourd'hui, j'ai installé un nouveau processeur et une carte graphique Intel. J'ai remarqué que le programme fonctionnait beaucoup plus rapidement. L'utilisation du programme est devenue encore plus agréable.

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

il y a 2 ans #276290

Bonjour à tous, GraalVM 22.0 est sorti et j'ai obtenu un nouveau boost de 5% grâce aux nouvelles optimisations du compilateur pour les boucles non comptées (par rapport à la 21.3). Je me réfère à la version 22.0 basée sur Java 11 Enterprise à l'adresse : https://www.graalvm.org/downloads/  Une fois téléchargés, vous devrez supprimer ces fichiers pour qu'ils fonctionnent correctement :

\j64\languages\nfi\builder\svm-none.jar;
\64\languages\nfi\truffle-nfi-none.jar ;

 

Pour de meilleures performances, je recommande de lancer SQX via "StrategyQuantX_nocheck.exe" et de remplacer le fichier "StrategyQuantX_nocheck.config" par le contenu suivant :

option -XX:-ShrinkHeapInSteps
option -XX:+UnlockExperimentalVMOptions
option -XX:+ActiverJVMCI
option -XX:+EagerJVMCI
option -XX:-UseJVMCINativeLibrary
option -XX:MaxNodeLimit=100000
option -Dgraal.CompilerConfiguration=enterprise
option -Dgraal.UsePriorityInlining=true
option -Dgraal.Vectorization=true
option -Dgraal.OptDuplication=true
option -Dgraal.TuneInlinerExploration=1
option -Dgraal.LoopRotation=true


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

1

Arvid Mock

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 5 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #276694

Bonjour Geektrader,

 

Pourriez-vous rédiger un petit document expliquant comment vous avez configuré graalvm avec strategyquant point par point ?

J'ai installé graalvm local sur mon PC et jusqu'à présent il fonctionne, mais que faut-il faire dans le répertoire de strategyquant ?

La modification du fichier de configuration strategyquant et le remplacement du répertoire J64 par les fichiers graalvm ne fonctionnent pas pour moi.

Stragtegyquant ne s'ouvre pas.

 

Nous vous remercions.

 

Salutations.

0

Enrique

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 5 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #277145

Bonjour, je vous écris pour vous communiquer les bonnes performances de GraalVM, mes premières expériences ont été exaspérantes avec la question de la mémoire RAM, avec 16GB ddr4 à 3200Ghz (bientôt je vais doubler à 32GB) avec le programme à un minimum de configurations, sans évolution génétique, sans recoupements, simple stratégie, le programme donne une erreur avec 60% de mémoire RAM utilisée, ce n'est pas possible !
Après avoir installé GraalVM dans sa dernière version en date de cet article, il n'y a pas d'erreur de mémoire même avec 98% de RAM et un navigateur ouvert en ce moment.
Merci pour l'information

 

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

OrangeCrush

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #277226

Tornado VM & Graal VM

Bonjour à tous les geeks,

Quelqu'un a-t-il essayé de combiner Tornado VM (https://www.tornadovm.org/technology) avec Graal VM ?

L'avantage serait que Strategy Quant tournerait sur votre GPU, ce qui se traduirait par de meilleures performances ?

Je n'arrive pas à faire fonctionner Graal VM sous Windows, c'est donc clairement au-dessus de mes compétences.

Il serait intéressant de comparer la différence entre l'exécution de Strategy Quant sous Windows, dans Graal VM et Tornado et Graal VM.

Santé,

 

 

 

0

Jan Bolek

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 4 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #279489

Dernière java 19

Boost pour moi sur 30% a généré des stratégies 400 -> 460 000

Dernier graalvn - 360 -> 390 000

 

Java 19 et définir la page d'accueil et le chemin d'accès de Java

0

Henrique Dias

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #279806

Egalement une amélioration de 25% avec GraalVM utilisant Java 19 sur un ryzen 9 7950x

 

Santé

0

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 82)

1 2 3 4 5 6