Répondre

15% d'amélioration des performances et 40% de réduction de l'utilisation de la mémoire avec GraalVM

82 replies

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257329

Bonjour 🙂 .

Je voulais juste partager ma "nouvelle" découverte. Comme toujours, j'explore les possibilités d'augmenter la vitesse de SQX pour mon travail quotidien en réglant les paramètres, les collecteurs d'ordures, etc. Dernièrement, j'ai appris l'existence de GraalVMIl s'agit d'un compilateur JIT relativement récent dont l'objectif est de maximiser les performances. Il a parfois été démontré qu'il était jusqu'à 30 fois plus rapide que l'exécution du code dans les runtimes standard JRE / OpenJDK que SQX utilise actuellement. Voici une excellente vidéo qui explique comment il fonctionne, pourquoi il a été créé et qui présente quelques tests de performance : https://www.youtube.com/watch?v=GinNxS3OSi0 Par exemple : Twitter fait tourner toutes ses applications Java sur GraalVM au lieu de JRE / OpenJDK depuis un certain temps et a remarqué une baisse considérable de l'utilisation du CPU et de la RAM.

Et maintenant, la partie la plus intéressante : l'utiliser avec SQX est aussi simple que de télécharger la dernière version binaire de Windows à partir d'ici. https://github.com/graalvm/graalvm-ce-builds/releases

Il suffit de décompresser le fichier ZIP dans le J64 de SQX (en supprimant ou en renommant préalablement le dossier) et de continuer à travailler avec SQX comme vous l'avez toujours fait. Personnellement, voici ce que j'ai expérimenté depuis que j'ai remplacé le fichier ZIP et, bien sûr, en utilisant les mêmes paramètres dans SQX qu'auparavant :

- environ 15% d'augmentation de la vitesse de génération de la stratégie

- une baisse d'environ 40% de la consommation de mémoire (ce qui est INCROYABLE étant donné que je peux maintenant travailler avec moins de RAM)

- pas d'erreur ou de plantage de SQX, fonctionne comme avec JRE / OpenJDK

Comme il s'agit d'un logiciel libre, je recommande vivement que SQX soit livré avec GraalVM dans sa configuration par défaut, car cela semble être extraordinaire ! Il existe également une édition Enterprise qui semble être encore plus rapide, mais elle coûte 193 euros par an et je ne l'ai pas encore testée.

Amusez-vous bien à élaborer des stratégies 😉


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

1

tom

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 6 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #279832

Pouvez-vous nous conseiller sur ces paramètres également pour MacOS Ventura, M1 MAx, 32GB ?

0

tom

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 6 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #279833

Bonjour à tous, GraalVM 22.0 est sorti et j'ai obtenu un nouveau boost de 5% grâce aux nouvelles optimisations du compilateur pour les boucles non comptées (par rapport à la 21.3). Je me réfère à la version 22.0 basée sur Java 11 Enterprise à l'adresse : https://www.graalvm.org/downloads/ Une fois téléchargé, vous devrez supprimer ces fichiers pour qu'il fonctionne correctement : \j64\languages\nfi\builder\svm-none.jar ; \j64\languages\nfi\truffle-nfi-none.jar ; Pour de meilleures performances, je recommande de lancer SQX via "StrategyQuantX_nocheck.exe" et de remplacer au préalable le fichier "StrategyQuantX_nocheck.config" avec le contenu suivant : option -XX:-ShrinkHeapInSteps option -XX:+UnlockExperimentalVMOptions option -XX:+EnableJVMCI option -XX:+EagerJVMCI option -XX:-UseJVMCINativeLibrary option -XX:MaxNodeLimit=100000 option -Dgraal.CompilerConfiguration=enterprise option -Dgraal.UsePriorityInlining=true option -Dgraal.Vectorization=true option -Dgraal.OptDuplication=true option -Dgraal.TuneInlinerExploration=1 option -Dgraal.LoopRotation=true

 

 

Pouvez-vous nous conseiller sur ces paramètres également pour MacOS Ventura, M1 MAX, 32GB ?

1

Conmariin

Abonné, bbp_participant, communauté, client, 54 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #280211

La version 22.3 fonctionne également pour moi. Pas besoin de supprimer des fichiers. I ajouté à la configuration originale suivante :

option -Dgraal.CompilerConfiguration=enterprise
option -Dgraal.UsePriorityInlining=true
option -Dgraal.Vectorization=true
option -Dgraal.OptDuplication=true
option -Dgraal.TuneInlinerExploration=1
option -Dgraal.LoopRotation=true

Gestion automatisée avec Expert Advisor
https://www.rabenesche.de

1

tom

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 6 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #280582

Pourquoi seule la version amd64 de Java 11 (MAC OS, M1) fonctionne-t-elle (pas même aarch64) ? Java 17 ou 19 ne fonctionne pas. A partir de Graal 23, il n'y a plus de Java 11.

0

Le fer

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 8 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #280696

Bonjour à tous, est-ce que c'est comme ça qu'on met le fichier j64 ?après avoir décompressé le fichier et l'avoir placé dans j64

0

Gin

Subscriber, bbp_participant, 95 replies.

Visiter le profil

Il y a 4 mois #284715

core dump crash segment

0

tnickel

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 489 replies.

Visiter le profil

Il y a 4 mois #285020

Hello, a lot of time has passed now and I would like to ask again whether anyone is using the faster GrahlVm in the current SQ 4.138?
Is it even compatible with version 4.138? And how much faster is it? Does it make sense to upgrade?

I am using Windows 10.
Thomas

https://monitortool.jimdofree.com/

0

Affichage de 7 réponses de 76 à 82 (sur un total de 82)

1 2 3 4 5 6