Répondre

15% d'amélioration des performances et 40% de réduction de l'utilisation de la mémoire avec GraalVM

82 replies

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257329

Bonjour 🙂 .

Je voulais juste partager ma "nouvelle" découverte. Comme toujours, j'explore les possibilités d'augmenter la vitesse de SQX pour mon travail quotidien en réglant les paramètres, les collecteurs d'ordures, etc. Dernièrement, j'ai appris l'existence de GraalVMIl s'agit d'un compilateur JIT relativement récent dont l'objectif est de maximiser les performances. Il a parfois été démontré qu'il était jusqu'à 30 fois plus rapide que l'exécution du code dans les runtimes standard JRE / OpenJDK que SQX utilise actuellement. Voici une excellente vidéo qui explique comment il fonctionne, pourquoi il a été créé et qui présente quelques tests de performance : https://www.youtube.com/watch?v=GinNxS3OSi0 Par exemple : Twitter fait tourner toutes ses applications Java sur GraalVM au lieu de JRE / OpenJDK depuis un certain temps et a remarqué une baisse considérable de l'utilisation du CPU et de la RAM.

Et maintenant, la partie la plus intéressante : l'utiliser avec SQX est aussi simple que de télécharger la dernière version binaire de Windows à partir d'ici. https://github.com/graalvm/graalvm-ce-builds/releases

Il suffit de décompresser le fichier ZIP dans le J64 de SQX (en supprimant ou en renommant préalablement le dossier) et de continuer à travailler avec SQX comme vous l'avez toujours fait. Personnellement, voici ce que j'ai expérimenté depuis que j'ai remplacé le fichier ZIP et, bien sûr, en utilisant les mêmes paramètres dans SQX qu'auparavant :

- environ 15% d'augmentation de la vitesse de génération de la stratégie

- une baisse d'environ 40% de la consommation de mémoire (ce qui est INCROYABLE étant donné que je peux maintenant travailler avec moins de RAM)

- pas d'erreur ou de plantage de SQX, fonctionne comme avec JRE / OpenJDK

Comme il s'agit d'un logiciel libre, je recommande vivement que SQX soit livré avec GraalVM dans sa configuration par défaut, car cela semble être extraordinaire ! Il existe également une édition Enterprise qui semble être encore plus rapide, mais elle coûte 193 euros par an et je ne l'ai pas encore testée.

Amusez-vous bien à élaborer des stratégies 😉


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

1

Gianfranco

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 114 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257397

réglage par défaut cpu ...refroidisseur liquide

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257398

Les températures sont tout de même correctes si vous utilisez GraalVM ? Avez-vous surveillé, en particulier, l'horloge de votre CPU à pleine charge ?


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257399

J'ai un 3700X et je vais également tester et enregistrer les performances matérielles et logicielles.

Peut-être serait-il bon que certains d'entre vous créent un fichier de configuration et l'exécutent pendant un ou deux jours pour s'assurer que nous mesurons la même chose. Bien sûr, cela prendra quelques jours pour exécuter le même fichier de configuration sur deux types de logiciels différents et enregistrer les résultats.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

Seuil

Client, bbp_participant, communauté, 723 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257403

Excellente contribution comme toujours Greektrader.

0

alanhere

Abonné, client, communauté, bbp_participant, sq-ultimate, 87 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257551

Il s'agit d'une mise à niveau gratuite des performances

 

Avant

Après

Temps par stratégie... 7ms plus rapide, ce qui signifie que j'obtiens une augmentation de 27% de la performance... INCROYABLE !

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257646

J'ai fait quelques tests superficiels sur le 3700X

à l'œil nu, les améliorations sont un peu moins importantes que pour 10%, à peine visibles

Je pense que les améliorations pourraient être proportionnelles à la puissance du processeur.

en tout cas, un grand merci à geektrader pour sa précieuse contribution

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257649

Pour moi, l'amélioration n'est possible qu'avec la version Eneterprise.

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257650

L'utilisation de la mémoire est environ la moitié pour moi, qu'il s'agisse de l'édition normale ou de l'édition entreprise, par rapport à OpenJDK, JRE, etc.


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

David

Client, bbp_participant, communauté, 15 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #260099

+15% pour moi Merci, légère augmentation de la température (0.5) sur le CPU mais c'est normal.

0

gin

Abonné, bbp_participant, 88 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #260170

l'introduction d'un nouveau compilateur java entraînera de nouveaux bogues et problèmes imprévus dans le SQ

Êtes-vous sûr que c'est une bonne idée ?

 

 

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

il y a 3 ans #260297

Il n'y aura pas de nouveaux bogues ni de problèmes si vous changez de JRE, car ils sont tous compatibles avec la norme 100%.


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

il y a 3 ans #260303

Au fait, assurez-vous d'utiliser la dernière version de GraalVM Enterprise Edition (il suffit d'ouvrir un compte gratuit auprès d'Oracle), elle a été mise à jour de nombreuses fois cette année. Le téléchargement se fait ici : https://www.oracle.com/downloads/graalvm-downloads.html

Veillez à sélectionner la "version actuelle" dans l'onglet supérieur, puis sélectionnez J "ava Version" pour 11 et sélectionnez la dernière "version".

Amusez-vous bien 🙂 .


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

clonex / Ivan Hudec

Client, bbp_participant, communauté, sq-ultimate, contributeur, auteur, éditeur, 271 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #260319

<p style="”text-align:" left;”>Le gentleman a besoin de nouveaux threadrippers avec 128 threads ? ???
3800 eur. en tout cas heureux de voir cette résurrection AMD !!!!

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #260479

J'ai essayé la dernière version Enterprise. graalvm-ee-java11-windows-amd64-20.1.1

sans succès - SQX129 ne fonctionne pas avec lui

J'utilise donc cette version graalvm-ee-java11-windows-amd64-20.0.0.

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

il y a 3 ans #260480

J'utilise SQX129 avec la version 20.1.1, sans aucun problème. Quelle est l'erreur que vous obtenez ?


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 82)

1 2 3 4 5 6