Répondre

15% d'amélioration des performances et 40% de réduction de l'utilisation de la mémoire avec GraalVM

82 replies

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257329

Bonjour 🙂 .

Je voulais juste partager ma "nouvelle" découverte. Comme toujours, j'explore les possibilités d'augmenter la vitesse de SQX pour mon travail quotidien en réglant les paramètres, les collecteurs d'ordures, etc. Dernièrement, j'ai appris l'existence de GraalVMIl s'agit d'un compilateur JIT relativement récent dont l'objectif est de maximiser les performances. Il a parfois été démontré qu'il était jusqu'à 30 fois plus rapide que l'exécution du code dans les runtimes standard JRE / OpenJDK que SQX utilise actuellement. Voici une excellente vidéo qui explique comment il fonctionne, pourquoi il a été créé et qui présente quelques tests de performance : https://www.youtube.com/watch?v=GinNxS3OSi0 Par exemple : Twitter fait tourner toutes ses applications Java sur GraalVM au lieu de JRE / OpenJDK depuis un certain temps et a remarqué une baisse considérable de l'utilisation du CPU et de la RAM.

Et maintenant, la partie la plus intéressante : l'utiliser avec SQX est aussi simple que de télécharger la dernière version binaire de Windows à partir d'ici. https://github.com/graalvm/graalvm-ce-builds/releases

Il suffit de décompresser le fichier ZIP dans le J64 de SQX (en supprimant ou en renommant préalablement le dossier) et de continuer à travailler avec SQX comme vous l'avez toujours fait. Personnellement, voici ce que j'ai expérimenté depuis que j'ai remplacé le fichier ZIP et, bien sûr, en utilisant les mêmes paramètres dans SQX qu'auparavant :

- environ 15% d'augmentation de la vitesse de génération de la stratégie

- une baisse d'environ 40% de la consommation de mémoire (ce qui est INCROYABLE étant donné que je peux maintenant travailler avec moins de RAM)

- pas d'erreur ou de plantage de SQX, fonctionne comme avec JRE / OpenJDK

Comme il s'agit d'un logiciel libre, je recommande vivement que SQX soit livré avec GraalVM dans sa configuration par défaut, car cela semble être extraordinaire ! Il existe également une édition Enterprise qui semble être encore plus rapide, mais elle coûte 193 euros par an et je ne l'ai pas encore testée.

Amusez-vous bien à élaborer des stratégies 😉


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

1

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257333

Merci beaucoup pour cette idée, je vais la vérifier. Si c'est vraiment vrai, nous pourrons livrer la nouvelle version de SQ avec GraalVM 🙂 .

 

 

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257335

Il n'y a pas de quoi. J'en suis à 48 heures maintenant et la performance se maintient à +15% et la moitié de la RAM qu'elle utilisait auparavant pour la même tâche. Quelle JVM étonnante !

 

Le plus intéressant est que vous pouvez télécharger et utiliser la version entreprise en utilisant le bouton "TRY FROM OTN" à l'adresse suivante https://www.oracle.com/technetwork/graalvm/downloads/index.html et de s'enregistrer rapidement auprès d'Oracle. Et effectivement, cette version est encore plus rapide (+20% de performance pour moi) comme ils l'avaient promis.


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

Gianfranco

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 114 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257351

Je peux confirmer que sqx génère environ 20% plus rapidement et que le programme est plus réactif.

très bien

 

0

Gianfranco

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 114 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257352

même constructeur de 850.000 str/h à 1.050.000 str/h

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257355

La version EE de Graal est plus rapide que la version française, mais il est vrai qu'elle est plus rapide que la version anglaise.

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

Gianfranco

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 114 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257356

mais améliorer avec intel et non amd.... cpu .je ne sais pas pourquoi

 

0

Gianfranco

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 114 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257357

i7 8750 intel plus 15/20% up amd ryzen 9 3900x environ moins 5/10 % .........

mon ami dual xeon intel plus environ 15/20%

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257359

Oui, l'édition Enterprise est clairement un peu plus rapide que l'édition open-source (qui est déjà beaucoup plus rapide que le JRE / OpenJDK typique). Une fois de plus, vous pouvez obtenir l'édition Enterprise gratuitement ici :

 

http://download.oracle.com/otn/utilities_drivers/oracle-labs/graalvm-ee-java11-windows-amd64-20.0.0.zip

 

Amusez-vous bien 🙂 .


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

Gianfranco

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 114 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257369

avez-vous le même problème avec les processeurs intel et amd ?

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257375

Non, je n'ai pas de problème avec AMD. J'utilise un AMD Ryzen 3950X overclocké à 4.2GHz, c'est là que mes mesures sont basées comme mentionné dans le premier post (~+20% d'augmentation de performance et environ 40% de mémoire en moins).


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257391

3 jours d'utilisation maintenant et je suis particulièrement surpris par l'énorme réduction de RAM que la même tâche nécessite dans OpenJDK / JRE. L'avantage en termes de vitesse semble se situer quelque part entre 10% et 15% maintenant aussi. Plutôt sympa !


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

Gianfranco

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 114 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257393

....3900x amd moins 5/10 % I7 plus 10/20 %....

 

0

Csaba

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 110 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257394

Bonjour à tous !

@ Geektrader : Je tiens à vous remercier pour ce sujet ! Je me suis également rendu compte que j'ai maintenant plus de stratégies sur la même période. Merci !

Brg, Csaba

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257395

Rien à redire sur ma 3950X, +15% en moyenne. Peut-être un problème thermique (horloge CPU plus basse) car GraalVM utilise AVX2. Vous devriez vérifier cela.


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257396

Bonjour à tous ! @ Geektrader : Je tiens à vous remercier pour ce sujet ! Je me suis également rendu compte que j'ai maintenant plus de stratégies sur la même période. Merci ! Brg, Csaba

Il n'y a pas de quoi 🙂 .


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 82)

1 2 3 4 5 6