Répondre

15% d'amélioration des performances et 40% de réduction de l'utilisation de la mémoire avec GraalVM

82 replies

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257329

Bonjour 🙂 .

Je voulais juste partager ma "nouvelle" découverte. Comme toujours, j'explore les possibilités d'augmenter la vitesse de SQX pour mon travail quotidien en réglant les paramètres, les collecteurs d'ordures, etc. Dernièrement, j'ai appris l'existence de GraalVMIl s'agit d'un compilateur JIT relativement récent dont l'objectif est de maximiser les performances. Il a parfois été démontré qu'il était jusqu'à 30 fois plus rapide que l'exécution du code dans les runtimes standard JRE / OpenJDK que SQX utilise actuellement. Voici une excellente vidéo qui explique comment il fonctionne, pourquoi il a été créé et qui présente quelques tests de performance : https://www.youtube.com/watch?v=GinNxS3OSi0 Par exemple : Twitter fait tourner toutes ses applications Java sur GraalVM au lieu de JRE / OpenJDK depuis un certain temps et a remarqué une baisse considérable de l'utilisation du CPU et de la RAM.

Et maintenant, la partie la plus intéressante : l'utiliser avec SQX est aussi simple que de télécharger la dernière version binaire de Windows à partir d'ici. https://github.com/graalvm/graalvm-ce-builds/releases

Il suffit de décompresser le fichier ZIP dans le J64 de SQX (en supprimant ou en renommant préalablement le dossier) et de continuer à travailler avec SQX comme vous l'avez toujours fait. Personnellement, voici ce que j'ai expérimenté depuis que j'ai remplacé le fichier ZIP et, bien sûr, en utilisant les mêmes paramètres dans SQX qu'auparavant :

- environ 15% d'augmentation de la vitesse de génération de la stratégie

- une baisse d'environ 40% de la consommation de mémoire (ce qui est INCROYABLE étant donné que je peux maintenant travailler avec moins de RAM)

- pas d'erreur ou de plantage de SQX, fonctionne comme avec JRE / OpenJDK

Comme il s'agit d'un logiciel libre, je recommande vivement que SQX soit livré avec GraalVM dans sa configuration par défaut, car cela semble être extraordinaire ! Il existe également une édition Enterprise qui semble être encore plus rapide, mais elle coûte 193 euros par an et je ne l'ai pas encore testée.

Amusez-vous bien à élaborer des stratégies 😉


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

1

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #260485

Dans ce fichier journal, on peut lire

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

il y a 3 ans #260494

Votre ligne de commande est en désordre, regardez le fichier journal :

 

Ligne de commande : -XX:+UnlockExperimentalVMOptions -XX:+EnableJVMCIProduct -XX:-UnlockExperimentalVMOptions -XX:ThreadPriorityPolicy=1 -Djava.net.useSystemProxies=true -Djava.net.preferIPv4Stack=true -Xmx6g -XX:+UseParallelGC com.strategyquant.strategyquant.SQStarter

 

S'en tenir à l'utilisation :

-server -Xmx26000m

 

et remplacez les 26000 par le nombre de mégaoctets que vous souhaitez attribuer. Après cet ajustement, le système devrait fonctionner correctement.


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #260496

Je n'utilise pas de CL, je ne démarre SQX qu'avec l'icône - il doit donc s'agir d'un réglage de l'équipe de développement, pas du mien.

Avec la version 20.0.0, je n'ai aucun problème, mais avec la dernière version 20.1.1, rien ne se passe et seul le fichier journal est créé dans le répertoire SQX.

Je vais également essayer sur mon serveur pour voir ce qui va se passer, j'ai juste essayé sur la deuxième machine.

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

Conmariin

Abonné, bbp_participant, communauté, client, 54 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #266913

Merci Geektrader pour cet indice ! 🙂 .

J'ai changé pour l'open GraalVM sur mon VPS avec Intel et je peux confirmer les améliorations : Création plus rapide des stratégies et 50% moins de consommation de RAM ! Génial ! 🙂 .

Une erreur au démarrage de sqx avec la VM d'origine, mais cela n'a pas eu d'effet sur le travail avec sqx qui démarre bien pourtant, a disparu après l'implémentation de la nouvelle VM Graal. Mais je ne sais pas si c'est lié à.

Conni

Gestion automatisée avec Expert Advisor
https://www.rabenesche.de

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

il y a 3 ans #266916

C'est super d'entendre ça mein Freund 😉

Essayez l'édition Enterprise comme décrit ci-dessus, elle est encore plus rapide.

 

Auf Wiedersehen 🙂 .


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

Csaba

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 110 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #266948

Bonjour à tous les opérateurs

J'utilise maintenant GraalVM 20.2 (Java 11) Enterprise Edition et je peux également confirmer que je vois aussi un appr. +20-25% boost dans le nombre de stratégies générées toutes les heures.

Brg, Csaba

0

Conmariin

Abonné, bbp_participant, communauté, client, 54 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267617

Nouvelle version 20.3 disponible. Correction de bugs et amélioration des performances

Gestion automatisée avec Expert Advisor
https://www.rabenesche.de

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267677

Je reconfirme une amélioration de 30% de l'utilisation de la mémoire (moins de mémoire) sur l'une des paires les plus générées et les plus rentables, XAUUSD, en travaillant avec 10.000 stratégies dans la banque de données. Ce paramètre est l'un des plus exigeants possibles.

dans le passé, avec 64GB, j'avais plus de 100% et des gels occasionnels, maintenant avec les dernières versions de Graal, j'ai 45GB occupés sur 64GB quand la banque de données est pleine.

Il s'agit d'une mise à niveau notable et très importante, cependant, même si elle n'est pas critique, 64 Go de mémoire est le minimum... 32 Go n'est pas suffisant, mais compte tenu des prix de la mémoire, je ne pense pas que le prix soit un inconvénient...

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267718

après quelques 24 heures d'installation d'une nouvelle version de Graal, j'ai reçu un virus "makop" qui a tout crypté

La récupération est presque impossible, je vais donc procéder à une nouvelle installation.

Je recommande la plus grande prudence lors de l'installation de fichiers liés à Java, car il s'agit de l'une des principales sources d'infection et le moyen le plus rapide et le plus simple consiste à procéder à une nouvelle installation.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267721

Où avez-vous obtenu la 20.3 - sur le site d'Oracle ou ailleurs ?

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267724

Il n'y a pas de virus de ce type ici et je doute fortement que ce soit lié à cela. Oracle ne distribue manifestement pas de virus dans ses VM, et je n'ai jamais vu de distribution Java contenant un virus au cours des 20 dernières années.


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267726

C'est pour cette raison que je pose la question, car d'après oracle, ce n'est pas probable.

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267742

Je l'ai obtenu auprès de http://www.graalvm.org

j'avais aussi quelques doutes sur le fait que cela vienne de là mais la coïncidence est frappante, je n'ai jamais eu de problèmes pendant plusieurs années d'activité intense de torrent personnel, de films, de jeux....etc.

J'ai mis en œuvre plusieurs changements, notamment la sécurisation de la connexion, l'installation d'un meilleur antivirus et d'une meilleure sécurité internet, et j'ai accordé plus d'attention à la question de la sécurité.

J'ai nettoyé le système mais je dois lancer une réparation sur Windows et réinstaller tout le reste.

La bonne nouvelle, c'est que l'ordinateur de bureau n'est destiné qu'au SQ, j'avais donc un système barebone avec seulement le système d'exploitation, les pilotes minimaux et le SQ, rien d'autre. Je n'ai pas stocké de fichiers ni d'EA. J'ai formaté les partitions car les fichiers cryptés sont impossibles à récupérer.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267767

Conserver des sauvegardes quotidiennes de l'intégralité du disque pourrait être une bonne idée pour vous, cela m'a sauvé la vie à plusieurs reprises au cours des dernières années. Il suffit d'une vingtaine de minutes pour revenir 24 heures en arrière. Je n'ai pas eu à réinstaller Windows depuis au moins 10 ans grâce à cela. http://www.drivesnapshot.de/en/index.htm est votre ami pour cela et il est portable et ne pèse que 500kb, un seul fichier EXE. Pas d'installation laide et gonflée de logiciels d'imagerie de disque.

Cela dit, la version 20.3 fonctionne ici depuis des jours, sans virus ni rien de suspect.


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267773

Oui, je crois sincèrement que Graalvm n'a probablement rien à voir avec ce virus.

J'ai plusieurs ordinateurs portables dans la famille et aucun d'entre eux n'a été infecté, de temps en temps j'utilise la connexion de bureau à distance de Windows, sur le port par défaut, mais maintenant j'ai fait plusieurs changements et je vais faire une image complète du disque C juste au cas où. J'ai lu qu'il était techniquement possible d'attraper un virus sur le port par défaut du RDP.

J'avais activé la fonction de restauration de Windows, mais le virus a paralysé plusieurs fonctions, y compris la restauration, de sorte que, dans un tel cas, seule une image complète séparée est d'une utilité pratique.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 82)

1 2 3 4 5 6