Répondre

SQ 3.8.0 Lent mais n'utilisant pas toute l'unité centrale

4 réponses

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #112959

Bonjour,

 

J'utilise SQ3 pour générer des stratégies sur des timiframes inférieurs, j'ai essayé M1 et M5. Je n'utilise pas d'indicateurs personnalisés. Sur l'échelle de 5 minutes, il faut entre 60 et 120 secondes pour générer une stratégie aléatoire. Réglé sur 1 minute pour tester la précision des données.

 

J'ai un i7 à 4 cœurs (donc 8 CPU logiques) et SQ utilise environ 20% cpu en générant les stratégies. Les options sont réglées pour utiliser les 8 cœurs. J'ai 16GB de RAM.

 

Question : si le processeur n'est pas au maximum de ses capacités, qu'est-ce qui prend autant de temps pour générer chaque stratégie ?

 

Sur les échéances plus élevées comme H1 et D1, les moyennes d'utilisation du CPU semblent beaucoup plus élevées.

 

Merci,

 

Mike

0

tnickel

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 488 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #127837

La génération génétique n'est pas 100% optimisée pour utiliser tous les 4/8 cœurs.

J'ai le même problème.

 

J'ai résolu ce problème :

vous pouvez copier le répertoire SQ et démarrer le SQ trois fois.

 

Parfois, le SQ se bloque si vous le lancez trop souvent sur le même ordinateur.

Thomas

https://monitortool.jimdofree.com/

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #127912

Bonjour à tous,

 

Nous corrigerons ce problème dans la nouvelle version 4, qui sera entièrement remaniée.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

Matusiak Adrian

Client, bbp_participant, communauté, 300 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #127975

Bizarre, j'utilise la version 3.8 sur mon i7 (8 menaces) et la plupart du temps il utilise 90-99% de puissance.

 

Mais il est vrai que lorsqu'il s'agit de générer la 2ème, 3ème, 4ème.... génération, il consomme alors beaucoup moins d'énergie.

btn_viewmy_160x33.png

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #128013

c'est parce que les opérations génétiques dans la version 3 ne sont pas gérées de manière multithread, et qu'elles ralentissent le processus de génération.

 

Ce point sera amélioré dans la version 4.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)