Répondre

SQ 3.8.0 ne fonctionne plus avec les indicateurs personnalisés

8 réponses

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #113317

Bonjour Mark,

 

La stratégie Quant a cessé de fonctionner avec mes indicateurs importés 🙁.

 

Maintenant, chaque fois que je sélectionne un indicateur personnalisé que j'ai configuré dans SQ3, je vois des erreurs comme celle-ci dans le journal :

 

19:21 SEVERE EXCEPTION testing strategy No Custom Indicator found : Trendiness 2 (H1)(0) -> ExtOutputBuffer STACK TRACE : com.sonarbytes.gn.geneng.exceptions.EvolutionException : Aucun indicateur personnalisé trouvé : Trendiness 2 (H1)(0) -> ExtOutputBuffer
    at com.sonarbytes.gn.datalibrary.CustomIndicatorsCache.getValue(CustomIndicatorsCache.java:231)
    at com.sonarbytes.gn.geneng.nodes.special.CustomIndicator.evaluateOnPeriod(CustomIndicator.java:99)
    at com.sonarbytes.gn.geneng.nodes.special.CustomIndicator.evaluate(CustomIndicator.java:89)
    at com.sonarbytes.gn.geneng.nodes.operators.IsGreater.evaluate(IsGreater.java:48)
    at com.sonarbytes.gn.geneng.nodes.special.EntryNode.evaluateRule(EntryNode.java:65)
    at com.sonarbytes.gn.geneng.nodes.special.StrategyNode.evaluateLongEntryRule(StrategyNode.java:439)
    at com.sonarbytes.gn.geneng.TreeStrategy.run(TreeStrategy.java:130)
    at com.sonarbytes.gn.strategy.Strategy.prepareAndRun(Strategy.java:267)
    at com.sonarbytes.gn.engine.TestRunner.runStrategies(TestRunner.java:177)
    at com.sonarbytes.gn.engine.TestRunner.runTest(TestRunner.java:54)
    at com.sonarbytes.gn.ranking.StrategyTester.runStandardTests(StrategyTester.java:302)
    at com.sonarbytes.gn.ranking.StrategyTester.testStrategy(StrategyTester.java:98)
    at com.sonarbytes.gn.ranking.StrategyTester.testStrategy(StrategyTester.java:63)
    at com.sonarbytes.gn.geneng.SonarFitnessEvalutationTask.call(SonarFitnessEvalutationTask.java:40)
    at java.util.concurrent.FutureTask.run(Source inconnue)
    at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(Source inconnue)
    at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source)
    at java.lang.Thread.run(Source inconnue)
 

Cependant, cet indicateur existe avec des données chargées pour la période que je teste :

 

 

J'obtiens des erreurs similaires avec tous les indicateurs que j'ai importés (il y en a des centaines).

 

Même le plus simple échoue maintenant lorsque j'essaie de l'utiliser :

 

19:34 SEVERE EXCEPTION testing strategy No Custom Indicator found : Fake Price(0) -> Output 1 STACK TRACE : com.sonarbytes.gn.geneng.exceptions.EvolutionException : Aucun indicateur personnalisé trouvé : Fake Price(0) -> Output 1
 

Ces indicateurs existent tous et disposent tous de données valides.

 

La base de données a-t-elle été corrompue d'une manière ou d'une autre ?

 

Aidez-nous !

 

Merci,

 

Mike

 

 

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #128760

Bonjour Mark,

 

Je pense qu'il s'agit d'un bogue dans le processus d'amélioration des stratégies. 😮

 

Lors de l'élaboration de nouvelles stratégies, les indicateurs personnalisés sont tous utilisés sans problème, aucune erreur n'est enregistrée.

 

Cependant, en utilisant les mêmes blocs de construction et indicateurs personnalisés dans le processus Improve Strategies, chaque indicateur personnalisé échoue avec com.sonarbytes.gn.geneng.exceptions.EvolutionException : Aucun indicateur personnalisé n'a été trouvé !

 

Pouvez-vous jeter un coup d'œil, car c'est un peu un problème pour moi qui utilise SQ.....

 

Merci,

 

Mike

0

Lot

Client, bbp_participant, communauté, 398 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #128763

J'étais justement en train de venir sur le forum pour signaler cela aussi ! J'ai essayé deux fois de voir si les c-indies apparaîtraient pour être sélectionnés dans Improver....et....'est pas le cas. Pensant qu'il pourrait peut-être fonctionner sans sélectionner de c-indy (puisqu'ils étaient déjà dans la stratégie originale), j'ai fait un essai.......et toujours pas de résultat.
Merci Mark pour l'attention portée à ce sujet.
Jerry

0

Lot

Client, bbp_participant, communauté, 398 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #128764

BTW Mike,
Conserver les dernières versions de la 3.x dans un dossier différent de la future v4 car Mark n'est peut-être pas encore décidé à conserver ce processus c-indy.
Je pense qu'il veut qu'elle soit remplacée par une nouvelle section de programmation autodidacte de type Java ? D'après les dernières expressions incertaines, il m'a envoyé un message il n'y a pas longtemps.

Mon opinion personnelle est qu'il faut avoir les deux, car la capacité à "absorber" actuellement un c-indy sans avoir à le coder (ce qui semble être une rame difficile) s'est avérée très précieuse.
Jerry

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #128771

Jerry,

 

Je pense que si Mark opte pour des indicateurs personnalisés à code unique, il serait assez simple de créer un indicateur à code unique qui lirait les valeurs à partir d'un fichier, de sorte que vous auriez toujours la possibilité d'importer des indicateurs personnalisés sous forme de listes de valeurs (probablement exportées à partir d'un indicateur externe ou similaire).

 

En réalité, le code ne sert que les deux objectifs.

 

PS Mark - Pourriez-vous consacrer un peu de temps à une nouvelle version de SQ3 qui corrige quelques-uns des bogues les plus sérieux, notamment en faisant fonctionner les indicateurs personnalisés dans toutes les sections de SQ ?

 

Santé,

 

Mike

0

Lot

Client, bbp_participant, communauté, 398 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #128772

Oh, cool, ça a l'air bien, j'espère que c'est le cas. Élucidez Mark, s'il vous plaît.

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #128795

Bonjour Mike,

 

merci pour l'enquête qui a permis de signaler ce bogue.

 

Mais vraiment, je ne vois pas l'intérêt de corriger cela maintenant, alors que les indicateurs personnalisés seront très probablement traités différemment dans la nouvelle version et que cette fonctionnalité sera complètement remplacée...

Il ne s'agit pas seulement d'une petite correction, nous ne prévoyons pas de faire d'autres corrections dans SQ 3.8, mais nous nous concentrons plutôt sur la nouvelle version pour qu'elle soit disponible le plus tôt possible.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

Lot

Client, bbp_participant, communauté, 398 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #128801

Marquer,
De quelle manière pourrons-nous "absorber" des indicateurs personnalisés ? S'agit-il, comme le suggère Mike, d'utiliser un EA ou un indicateur qui place les valeurs de l'indicateur dans un fichier à importer ? Ou une tâche laborieuse de codage de mql à Java ?
Si c'est le dernier cas, c'est TRES sombre, je vais garder mon dossier 3.8 ! Lol.

Mike, même si on ne peut pas faire d'Improver avec les custom indies, au moins les modes aléatoire et génétique fonctionnent toujours, au lieu d'Improver....just faire tourner ces modes plus longtemps.

0

Lot

Client, bbp_participant, communauté, 398 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #128876

Mike,
Avez-vous trouvé si l'Improver fonctionne malgré tout, même si les c-indies ne sont pas disponibles pour être vérifiés ? Je me demande si cela signifie seulement que vous ne pouvez pas les ajouter à nouveau, mais qu'il peut ( ?) continuer à fonctionner en ajoutant les std-indies que vous avez vérifiés ? Ou est-ce que vous obtenez juste une fenêtre d'erreur et il ne s'exécute pas ? Je ne sais pas si c'est le cas, mais je me demande si cela signifie seulement que vous ne pouvez pas les ajouter à nouveau, mais que c'est possible.

Il semble que ce soit le seul choix possible si la fenêtre d'erreur est strictement aléatoire ou si les cycles génétiques sont suffisamment longs pour "couvrir toutes les bases".

0

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)