Répondre

processus de développement

1 réponses

bord de la mer

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 25 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #114705

Bonjour à tous,

 

Je teste SQ depuis quelques semaines et j'ai quelques questions à poser. Quel est, selon vous, le processus de développement stratégique le plus efficace ?

 

Comme indiqué dans les articles du site web de la SQ : 

1) Générer (processus de génération rapide) une grande liste de stratégies sur des délais élevés et des conditions de classement peu contraignantes.

2) Retester/filtrer sur des délais courts et des conditions de classement strictes

3) Passage par le filtre de robustesse.

4) améliorer et optimiser si l'on a trouvé quelque chose de prometteur

5) reprendre à partir de l'étape 1 si rien n'est utile

 

Tel qu'il figure dans l'ouvrage de Zdenek :

1) Générer (processus de génération lent) une liste de stratégies basées sur des échéances faibles (précises),

2) Retester/filtrer les conditions de classement strictes

3) Passage par le filtre de robustesse.

4) améliorer et optimiser si l'on a trouvé quelque chose de prometteur

5) reprendre à partir de l'étape 1 si rien n'est utile

 

Je soupçonne que la seule différence sera le temps d'interaction nécessaire à l'application.

 

Autres procédés éprouvés que vous souhaitez partager ou discuter ?

 

Une autre question : est-il (ou quand est-il) utile de mettre en place des règles strictes sur les conditions de population initiale ? Ou bien un nombre minimum de transactions suffit dans 99% des cas ?  

 

J'ai essayé d'imposer des conditions strictes pour la population initiale, mais il faut des siècles pour obtenir une population de 200 personnes.

 

Salutations

 

 

0

Fossek

Client, bbp_participant, communauté, 11 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #135409

C'est aussi ce que j'ai constaté. La mise en place de règles strictes pour la population initiale rend le processus global beaucoup plus lent. J'opte pour un filtre initial très simple (en fait, il s'agit uniquement d'un minimum de transactions) et je laisse ensuite la population génétique s'en charger pour améliorer les stratégies. Pour contrer cela, j'ai des filtres restrictifs pour la banque de données, parce que je veux seulement lister les stratégies qui valent la peine d'être regardées. Sinon, la banque de données est inondée de données inutiles.

0

Affichage d'1 réponse (sur un total de 1)