Répondre

condition " si le dernier ordre clôturé était long/short "

2 réponses

Brett Schneideman

Abonné, bbp_participant, communauté, 34 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #114981

Bonjour,

 

J'essaie toujours de trouver comment je peux inclure dans la stratégie de mon ea la condition que si le dernier ordre CLOSED était, par exemple long (il peut avoir été fermé il y a plusieurs barres) et que le RSI passe au-dessus de 50, il faut alors revenir sur le marché dans la même direction, c'est à dire long. Si, au contraire, le RSI passe en dessous de 50, je ne veux pas que l'ea entre en position short, à moins que la transaction précédemment fermée n'ait été également short. Je comprends que la fonction de contrôle de la stratégie "si le DERNIER ORDRE était long/court" ne se réfère qu'au dernier trade ouvert et non au dernier trade fermé ?

 

Merci d'avance

Brett

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #136294

Bonjour, votre stratégie me semble étrange puisque vous entrez en position longue lorsque le RSI dépasse 50 (alors que la transaction précédente était longue), mais comment entrez-vous en position courte après cela ? Si le RSI passe en dessous de 50, vous n'entrerez jamais en short puisque le dernier trade était long et que vous allez toujours dans la même direction. Je ne vois aucune logique sur la façon de "passer" d'une position longue à une position courte. Est-ce que quelque chose m'échappe ? Merci de votre compréhension.

0

Brett Schneideman

Abonné, bbp_participant, communauté, 34 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #136344

En fait, ma stratégie consiste à entrer en négociation lorsque Fisher Transform sort de la période de survente (j'utilise les niveaux +1 et -1 pour cela). Idéalement, le trade va jusqu'à la survente opposée avant de s'inverser et je veux seulement trader dans la direction originale jusqu'à ce que le signal d'inversion apparaisse. Mais pour se protéger contre les pertes, je veux que l'ea, dans le cas d'une position longue, ferme le trade dans le cas où Fisher Transform repasse sous la ligne médiane. C'est assez simple mais ensuite je veux que l'ea entre à nouveau en position longue si Fisher repasse au-dessus de la ligne zéro et j'ai aussi une règle pour entrer à nouveau en utilisant le RSI 5 qui passe au-dessus de 50 parce que c'est généralement beaucoup plus rapide. J'ai des règles similaires pour l'entrée en position courte. Le problème était que lorsque, par exemple, je fermais une position longue parce que Transform repassait en dessous de 0,0, ma règle d'entrée courte pour entrer sur un croisement en dessous de 0,0 se mettait en place et je ne voulais que des positions longues à ce moment-là, selon ma stratégie. Je pense avoir résolu ce problème en ajoutant à ma règle d'entrée en cas de croisement au-dessus ou en dessous de 0,0 la condition que les barres depuis le dernier ordre fermé (magiclong ou magicshort) doivent être => 1. Je pense que cela empêche efficacement l'entrée dans une direction que je ne souhaite pas.

 

Désolé si je vous ai embrouillé... c'est aussi le cas pour moi. Vous avez raison, ce que je veux, c'est un trading long ou short uniquement après que le signal principal de Fisher Transform soit sorti du niveau de survente, c'est à dire +1 ou -1. Existe-t-il un moyen d'ajouter cette commande (long ou short uniquement) à l'ordre et de la conserver jusqu'à ce que le signal de survente inverse apparaisse ? Il n'est pas pratique de toujours le changer manuellement en utilisant l'onglet commun de l'ea. 

 

Merci pour votre aide.

0

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)