Répondre

Génétique, "génétique dirigée", CRISPR, flou ?

5 réponses

Rom

Client, bbp_participant, communauté, 29 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #114989

Je suis relativement novice en matière de trading algorithmique et il est donc fort probable que je passe à côté de certains points cruciaux.  

Les flux de travail discutés dans les manuels et distillés à partir de différents fils de discussion sur le forum sont plus ou moins les suivants :

 

regarder le graphique des prix > essayer de repérer des régularités > essayer de formaliser l'observation > développer le système > tester, etc.  

OU 

ajouter un (des) indicateur(s) > essayer de repérer les régularités, et ainsi de suite....  

 

Une autre approche est celle de la force brutale - cela peut prendre un certain temps, voire très longtemps, avant de tomber sur quelque chose de valable. 

Une autre solution consiste à mettre en œuvre un algorithme génétique. En fonction des conditions choisies et du moteur sous-jacent, le résultat sera meilleur ou pire. 

 

Tous les exemples ci-dessus s'efforcent de combiner quelques principes, principalement le fait que la formalisation résultante (c'est-à-dire la règle) doit être une description généralisée de la courbe formée par les prix afin d'éviter le remplissage excessif, et les principes superposés de gestion de l'argent et du risque.

 

Ces tâches sont difficiles. En outre, il me semble qu'il est encore plus difficile de viser les règles décrivant les tendances sur plusieurs jours, alors qu'il est un peu plus facile de trouver une solution pour les fluctuations à plus court terme. 

 

 

Est-il possible d'inverser (ou de modifier) ce flux de travail ? En gros, cela ressemblerait à ce qui suit.