Répondre

Tutoriel vidéo SQ Max Speed & Performance CPU, Ram, Disk & Extra 6k Strategy Quest challenge

92 réponses

gentmat

Client, bbp_participant, communauté, 234 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #115334

https://www.youtube.com/watch?v=l6oRsTNm0yc

// Voici le lien de la vidéo, regardez-la en espérant qu'elle vous plaira. OUI je suis arabe et l'accent suit
Si vous avez un problème avec ça, je suis vraiment désolé, mais je dois vous tuer.

Un grand merci à "GeekTrader", ce tutoriel vidéo a pour but de vous apprendre à maximiser la vitesse de SQ 3.
Réglage du processeur, des rampes et des disques durs / SSD

L'article original fait plus de 10 pages, ce qui semble un peu compliqué pour les débutants.
étape par étape dans cette vidéo + ajout de mes propres réglages (j'espère que cela aidera les débutants et même les utilisateurs professionnels de SQ).

La fin de la vidéo est une invitation à contribuer davantage en filtrant quelques bonnes stratégies et en nous montrant la procédure... Je suis sûr que chaque professionnel choisira une (des) stratégie(s) différente(s) que nous devons apprendre de ceux qui contribuent.

Liens de la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=l6oRsTNm0yc

* Stratégies : https://drive.google.com/file/d/0B83k2vKtYK80UWNuWDZsenpQNzQ/view?usp=sharing

* Version 9 de Java : http://cdn.azul.com/zulu-pre/bin/zulu…

* Le scipt A utiliser pour l'ouverture par lot de SQ, Créer un nouveau fichier .bat et ajouter ces lignes de codes et appuyer sur
sauvegarder . Regardez la vidéo pour savoir comment régler les paramètres.

 

 

 

@echo off
set NumberOfSQInstances=10
set MainSQLocation=C:/StrategyQuant
set TempSQLocation=C:/temp
set SQParameters=-J-server -J-Xmx1g -J-XX:+DisableExplicitGC -J-XX:+AggressiveOpts -J-XX:+UseSerialGC 
 
 
rmdir "%MainSQLocation%/temp" /S /Q
rmdir "%MainSQLocation%/log" /S /Q
rmdir "%TempSQLocation%/strategyquant-temp" /S /Q
mkdir "%TempSQLocation%/strategyquant-temp"
 
FOR /L %%A IN (1,1,%NumberOfSQInstances%) DO (
mkdir "%TempSQLocation%/strategyquant-temp/%%A"
)
FOR /L %%A IN (1,1,%NumberOfSQInstances%) DO (
compact /c /s : "%TempSQLocation%/strategyquant-temp/%%A"
)
c :
FOR /L %%A IN (1,1,%NumberOfSQInstances%) DO (
xcopy "%MainSQLocation%" "%TempSQLocation%/strategyquant-temp/%%A" /E /Y
CD "%TempSQLocation%/strategyquant-temp/%%A"
start /LOW StrategyQuant64.exe %SQParamètres%
)
 
 
 

Il s'agit d'un nouveau script si vous souhaitez renommer chaque instance afin de connaître le travail de chacune d'entre elles ( si vous n'avez pas besoin de cette option, utilisez le code ci-dessus ).
1- NumberOfSQInstances= "à n'importe quel nombre d'instances que vous voulez exécuter" Disons "X" instances.
2- set arrayline[1]=CrossMaStrategyInstance
set arrayline[2]=RSIStrategyInstance
.... Continuez à en déclarer d'autres en fonction de vos instances X
Disons que nous voulons 3 instances, j'en ajouterai donc une de plus.
arrayline[3]=autreNouvelleInstance

Le code est le suivant :

 

@echo off
setlocal enabledelayedexpansion
 
 
 
 
set NumberOfSQInstances=2
set arrayline[1]=CrossMaStrategyInstance
set arrayline[2]=RSIStrategyInstance
 
 
 
 
set MainSQLocation=C:/StrategyQuant
set TempSQLocation=C:/temp
set SQParameters=-J-server -J-Xmx1g -J-XX:+DisableExplicitGC -J-XX:+AggressiveOpts -J-XX:+UseSerialGC
 
rmdir "%MainSQLocation%/temp" /S /Q
rmdir "%MainSQLocation%/log" /S /Q
rmdir "%TempSQLocation%/strategyquant-temp" /S /Q
mkdir "%TempSQLocation%/strategyquant-temp"
 
 
FOR /L %%A IN (1,1,%NumberOfSQInstances%) DO (
mkdir "%TempSQLocation%/strategyquant-temp/!arrayline[%%A] !"
)
FOR /L %%A IN (1,1,%NumberOfSQInstances%) DO (
compact /c /s : "%TempSQLocation%/strategyquant-temp/!arrayline[%%A] !"
)
 
c :
FOR /L %%A IN (1,1,%NumberOfSQInstances%) DO (
xcopy "%MainSQLocation%" "%TempSQLocation%/strategyquant-temp/!arrayline[%%A] !" /E /Y
CD "%TempSQLocation%/strategyquant-temp/!arrayline[%%A] !"
renommer StrategyQuant64.exe !arrayline[%%A] !.exe
start /LOW !arrayline[%%A] !.exe %SQParameters%
 
)

0

Dave

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 32 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139717

Je vous enverrai un courriel pour essayer de résoudre ce problème. L'ajout de GB est une bonne idée en tout cas.

Si vous avez des informations supplémentaires qui peuvent aider quelqu'un avec une configuration à deux CPU Xeon, ce serait très apprécié si vous pouviez les partager ici pour tous. En lisant vos autres messages, il me semble évident que la plupart d'entre nous, y compris moi-même, n'avons pas les connaissances techniques sur l'état actuel du matériel ou sur la manière d'optimiser le SQ pour qu'il fonctionne avec ces différentes plates-formes. Nous pouvons tous bénéficier de vos idées.

Merci,

Dave

N'abandonnez jamais !

0

gentmat

Client, bbp_participant, communauté, 234 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139721

Je ne veux pas me répéter, Dave, c'est pourquoi je t'ai envoyé un courriel. Ils connaissent tous mon opinion sur la SQ. 

Je ne vous conseille pas d'opter pour un processeur xeon ! et les béliers ecc ralentissent comme l'enfer. 

Si vous regardez sq4, comme vous l'avez vu, les développeurs l'ont déjà produit et lorsqu'ils auront fini le produit, ils l'optimiseront pour le multithread. En général, pour avoir une bonne application multithread, les développeurs commencent à travailler dessus avant le premier jour de la création de l'application.

Mark a beaucoup à faire et à livrer (tâche difficile et gj pour eux). Mais le multithreading (l'utilisation de tous les cœurs ne sera pas efficace s'ils fonctionnent à l'envers), ils feront de leur mieux ici et là pour faire en sorte que le multithreading soit bien utilisé.

 

C'est pourquoi je suggère toujours d'opter pour un processeur à haute vitesse (en le surcadençant), le moins cher étant le 6700 ou le 6800. 6 cœurs overclockés à 4.4-4.6 seront plus performants que les 16 cœurs du xeon !

Le ddr4 est beaucoup plus rapide que les rams ecc des xeons avec une vitesse de 3200 - 3600 contre 2100.

Le processeur est utilisé par SQ à pleine vitesse alors que le xeon n'utilise pas les cœurs de manière efficace. Même si vous ouvrez plusieurs applications avec le script, vous partagez toujours l'interface utilisateur du pc (rams) ..... Toutes les ressources sont partagées, il est donc préférable d'avoir un faible nombre de cœurs pour SQ à grande vitesse.

 

J'ai essayé plusieurs serveurs xeon et i7, n'importe quel pc OC i7 sera meilleur qu'un xeon 24 à 36 cœurs (inutile pour le sq).  

0

Karish

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 443 replies.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139725

Je suis d'accord avec vous @gentmat,

Voici ce que vous pouvez faire 🙂 .

 

le refroidissement du processeur, je l'ai déjà :), si vous prenez un i7 et que vous construisez une base de ventilateurs comme celle-ci, vous pouvez l'utiliser à fond !

 

https://www.youtube.com/watch?v=VUbpb23yTK8

0

gentmat

Client, bbp_participant, communauté, 234 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139727

Je suis d'accord avec vous @gentmat,
Voici ce que vous pouvez faire 🙂 .

le refroidissement du processeur, je l'ai déjà :), si vous prenez un i7 et que vous construisez une base de ventilateurs comme celle-ci, vous pouvez l'utiliser à fond !

https://www.youtube.com/watch?v=VUbpb23yTK8

Karish se moque de vous, n'allez pas acheter 40 ventilateurs corsair 😀 pour obtenir -7 c, c'est contre la loi de la physique, vous ne pouvez pas transformer l'air et l'eau en bloc de glace. 1 pull push vous donnera le même résultat que 40 ventilateurs .
Plus le radiateur est grand, mieux c'est.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

0

votrerodstaff

Client, bbp_participant, communauté, 60 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139728

gentmat ,

J'ai reçu votre courriel et je vous remercie pour les informations concernant les configurations du système sur SQ,   

 

0

Karish

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 443 replies.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139733

lol, vous pouvez faire quelque chose de similaire, pas 40 ventilateurs, mais 10 ou 20 feront l'affaire pour faire fonctionner le CPU i7,

prévoit de le faire également 

0

gentmat

Client, bbp_participant, communauté, 234 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139734

lol, vous pouvez faire quelque chose de similaire, pas 40 ventilateurs, mais 10 ou 20 feront l'affaire pour faire fonctionner le CPU i7,
prévoit de le faire également

Ne faites pas cela, une pièce a 24c, un ventilateur pousse cet air, un ventilateur peut pousser disons 500 / hr maintenant si vous en mettez 2 vous pousserez 1000 bien. Maintenant que vous commencez à pousser l'air dans ce tunnel de ventilateurs, les pales commencent à être un obstacle car elles ne sont pas alignées à 100% ni à la position de synchronisation complète des pales après 2 ventilateurs, vous commencez à perdre du terrain et vous êtes de retour à 500.
Espérons qu'un miracle se produise et que la synchronisation soit totale, car si l'on pousse toujours à 500 dans un petit radiateur d'eau, on ne bénéficiera plus des ventilateurs.
1 ventilateur poussé contre 2 ventilateurs poussés ne vous donnera pas un avantage de 1c degré. Les gens ont tendance à pousser le ventilateur juste pour le faire tourner à la vitesse la plus basse 400+400 = 800, c'est tout.
1 ventilateur à 3000 tours à plein régime permet d'augmenter la température ambiante et c'est tout, on ne peut pas aller plus loin que la température ambiante. Ne gaspillez pas votre argent.
Plus grand espace pour le radiateur, c'est tout

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

0

gentmat

Client, bbp_participant, communauté, 234 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139735

lol, vous pouvez faire quelque chose de similaire, pas 40 ventilateurs, mais 10 ou 20 feront l'affaire pour faire fonctionner le CPU i7,
prévoit de le faire également

Le gars dans la vidéo est manifestement en train de plaisanter. Ce n'était pas drôle car les gens l'ont cru ! Pourquoi pas .
Et btw -1 = glace

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

0

votrerodstaff

Client, bbp_participant, communauté, 60 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139746

Après avoir réduit le nombre d'instances à 16, et donné à chacune d'entre elles une allocation de 2GB de mémoire vive, elles semblent fonctionner correctement depuis plus de 36 heures maintenant,

Bien que l'utilisation de la mémoire soit légèrement plus élevée, elle ne dépasse pas 700 Mo,

La cause du plantage est donc très probablement due au manque de mémoire et/ou à la forte charge du CPU, qui est maintenant inférieur à 60%.

J'ai aussi remarqué que SQ a un bouton de dégagement de mémoire, chaque fois que je clique dessus, l'utilisation de la mémoire peut diminuer un peu, mais revient rapidement, je me demande juste si le programme peut gérer la mémoire vive pour réduire l'utilisation automatiquement lorsqu'elle est trop élevée au lieu de se planter. j'espère que cela sera fait dans SQ4. encore une fois merci les gars pour les informations utiles sur ces questions.

0

gentmat

Client, bbp_participant, communauté, 234 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139754

Après avoir réduit le nombre d'instances à 16, et donné à chacune d'entre elles une allocation de 2GB de mémoire vive, elles semblent fonctionner correctement depuis plus de 36 heures maintenant,
Bien que l'utilisation de la mémoire soit légèrement plus élevée, elle ne dépasse pas 700 Mo,
La cause du plantage est donc très probablement due au manque de mémoire et/ou à la forte charge du CPU, qui est maintenant inférieur à 60%.
J'ai aussi remarqué que SQ a un bouton de dégagement de mémoire, chaque fois que je clique dessus, l'utilisation de la mémoire peut diminuer un peu, mais revient rapidement, je me demande juste si le programme peut gérer la mémoire vive pour réduire l'utilisation automatiquement lorsqu'elle est trop élevée au lieu de se planter. j'espère que cela sera fait dans SQ4. encore une fois merci les gars pour les informations utiles sur ces questions.

Ils travaillent sur sq4. Oui, l'allocation pour les ordures ménagères ne fonctionne pas correctement, évitez de cliquer sur le bouton.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

0

votrerodstaff

Client, bbp_participant, communauté, 60 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139826

il a fonctionné avec 64GB de ram avec 24 jobs, chaque job a reçu 2GB de ram, cela fait 5 jours qu'il n'y a pas eu de crash, il a aussi fonctionné avec primocache.

Il semble donc que la configuration ne soit pas mauvaise, et que l'utilisation de la mémoire vive reste stable à 1 Go.

0

stef

Abonné, bbp_participant, communauté, 16 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #140235

Bonjour Gentmat,

 

J'ai suivi vos instructions, mais les miennes fonctionnent pendant environ une heure, puis les instances s'arrêtent l'une après l'autre avec le message ci-joint.

 

Je fais tourner 8 instances sur un quadruple cœur i7 avec 16 Go de RAM, et j'ai alloué 1 thread et 1 Go de RAM à chacune d'entre elles.

 

Le gestionnaire de tâches montre que je n'épuise pas toute ma mémoire vive.

Il semble plutôt que chaque instance essaie d'utiliser plus que les 1 Go qui lui sont alloués.

 

Dans votre vidéo, je pense que vos instances n'ont utilisé qu'environ 500 Mo alors que vous avez attribué 1 Go.

 

Savez-vous ce qui ne va pas et comment y remédier ?

 

Salutations

Stef

 

Fichier : Capture.JPGCapture.JPG

0

gentmat

Client, bbp_participant, communauté, 234 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #140236

Bonjour Gentmat,

J'ai suivi vos instructions, mais les miennes fonctionnent pendant environ une heure, puis les instances s'arrêtent l'une après l'autre avec le message ci-joint.

Je fais tourner 8 instances sur un quadruple cœur i7 avec 16 Go de RAM, et j'ai alloué 1 thread et 1 Go de RAM à chacune d'entre elles.

Le gestionnaire de tâches montre que je n'épuise pas toute ma mémoire vive.
Il semble plutôt que chaque instance essaie d'utiliser plus que les 1 Go qui lui sont alloués.

Dans votre vidéo, je pense que vos instances n'ont utilisé qu'environ 500 Mo alors que vous avez attribué 1 Go.

Savez-vous ce qui ne va pas et comment y remédier ?

Salutations
Stef

Oui, cela dépend de la mémoire vive, du système d'exploitation pour gérer le ramasse-miettes et ainsi de suite.
Essayez de lui donner 1,5 gb de mémoire pour chaque instance.
Il faut donc soit acheter de la mémoire vive supplémentaire, soit allouer 2 threads pour 1 instance et utiliser plus de mémoire.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

0

stef

Abonné, bbp_participant, communauté, 16 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #140237

Tx. J'essaierai. J'ai oublié de préciser que c'était avec Zulu 9.

0

gentmat

Client, bbp_participant, communauté, 234 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #140238

Tx. J'essaierai. J'ai oublié de préciser que c'était avec Zulu 9.

Je comprends même si c'est du zoulou

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

0

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 92)

1 2 3 4 5 6 7