AMD Ryzen Threadripper

4 réponses

alanhere

Abonné, client, communauté, bbp_participant, sq-ultimate, 87 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257527

Bonjour à tous,

Ai-je raison de supposer que plus il y a de cœurs, mieux c'est ? Les AMD Ryzen Threadrippers sont-ils donc les meilleurs pour Strategy Quant pour trouver des stratégies ? J'ai remarqué qu'il y a le nouveau Threadripper 3990x avec 64 cœurs et 128 threads. Est-ce que Strategy Quant utilisera pleinement tous ces cœurs supplémentaires automatiquement ? Lorsque nous aurons un processeur à 128 cœurs et 256 threads... Strategy Quant utilisera-t-il simplement cette capacité ?

Remerciements

Alan

0

Ash24FX

Client, bbp_participant, communauté, 17 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257535

Bonjour Alan,

Je pense que la réponse simple est oui si vous comparez les processeurs AMD et Intel de la génération actuelle. Les Threadrippers sont des processeurs fantastiques, mais assez chers pour les spécifications haut de gamme, cela dépend de votre budget et de l'utilisation que vous ferez de votre ordinateur. Les Threadrippers 32 cœurs ont un TDP de 280w, alors calculez ce que cela vous coûterait en électricité sur une année et ajoutez cela au coût de construction, à moins bien sûr que cela ne soit pas un souci.

J'utilise actuellement un Threadripper 2950x et SQX utilise au maximum les 16 cœurs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 lorsqu'il génère des stratégies, je suis presque sûr qu'un 32 cœurs ferait la même chose.

En ce qui concerne l'utilisation de plus de 32 cœurs et 64 threads, Windows a des limitations lorsqu'il s'agit d'utiliser plus de 64 processeurs logiques. La seule façon d'utiliser plus que cela est d'exécuter plusieurs instances de SQX, donc lorsque vous arrivez à 128 cœurs et 256 threads, vous devrez probablement exécuter 4 instances de SQX si j'ai bien compris.

Par ailleurs, ce sujet a déjà été abordé dans ce fil de discussion -> https://strategyquant.com/forum/topic/sqx-performance-per-core-number-of-cores-threadrippers-i9/

HTH

0

alanhere

Abonné, client, communauté, bbp_participant, sq-ultimate, 87 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257550

Merci beaucoup pour votre réponse 🙂 .

0

Alexx Hansen

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 7 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #271050

En fait, j'ai l'intention de construire un PC avec le TR 3990X.

Avez-vous construit le vôtre ?

Quelle est la quantité optimale de mémoire vive ? 128 ? 256 ?

0

Jason

Client, bbp_participant, sq-ultimate, 69 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #271055

Vous devriez rejoindre le canal Discord de StrategyQuant et parler à certains de ses membres. Certains d'entre eux ont construit leurs systèmes autour des ThreadRippers.

https://discord.gg/ZwCzuFgS

0

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)