Répondre

Meilleures options génétiques

21 réponses

Oliver

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 121 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #255205

J'ai l'habitude d'avoir 100 générations maximum et 100 tailles de population avec 4 îles et le reste identique, mais cela prenait presque une semaine pour que les stratégies GBPUSD atterrissent dans mes résultats, disons 500. Ensuite, je me mettais à faire tous mes tests de robustesse, à l'exception du test de précision supérieure sur les données m1.

J'aurais besoin d'explications en termes clairs, car je ne suis pas très doué pour la technique.

Merci d'avance

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #255602

Je peux m'étendre sur le sujet, bien qu'il s'agisse d'une discussion pour le fil principal de la recommandation PC.

à mon avis, aujourd'hui, la meilleure configuration, la plus attrayante pour les débutants serait le 3900X. C'est un processeur à 12 cœurs, 3,8 GHz de fréquence de base, qui coûte environ 500 euros dans n'importe quel magasin en ce moment. (J'utilise l'euro car je pense que la plupart des utilisateurs ici viennent d'Europe). Il a un score CPU-Z de 8350 points, ce qui est très bon pour un processeur unique dans cette gamme de prix. Le système consommera environ 110 kw/mois en utilisation continue.

Autour de ce processeur, on peut construire un ordinateur de bureau moderne, compact et refroidi à l'air, pour un prix final d'un peu plus de 1000 euros. Cette somme est le strict minimum. Les traders expérimentés utilisent des Threadrippers qui sont plus chers.

À mon avis et d'après mon expérience pratique sur plusieurs configurations, tout ce qui a moins de 5000 points CPU-Z et en même temps, moins de 700 EUR, ne vaut pas la peine d'être utilisé pour créer des stratégies parce que c'est tout simplement trop lent, cela prendra plusieurs semaines pour n'importe quel projet donné et l'électricité n'est pas utilisée de manière efficace.

En ce qui concerne le temps, je pense que 5 jours serait un délai acceptable pour créer une banque de données solide qui passerait un protocole de retest (différents délais, dérapage mais aussi l'ensemble des tests MC). Avec un processeur plus faible, cela prendrait un mois au lieu de 5 jours. La quantité d'électricité consommée est à peu près la même, que l'on consomme moins en plus de temps ou plus en moins de temps. En utilisant un système décent, l'avantage évident est le gain de temps.

 

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

Gianfranco

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 114 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #255605

Comme on dit en Italie, l'argent n'est pas tout .... mais un PC décent, des connaissances et de l'expérience font toute la différence.

J'essaierais un super pc avec des centaines de cœurs.
petit rêve
concernant l'algotrading

merci

gianfranco

p.s.

.mais lorsque vous attendez des heures ou des jours
aimeriez-vous avoir une ferrari pc ?

0

Jason

Client, bbp_participant, sq-ultimate, 69 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #258976

Les commentaires d'Ivan sur la puissance du PC/CPU ne sont tout simplement pas vrais d'après ce que j'ai vu. Bien sûr, nous aimerions tous qu'un Threadripper calcule les chiffres et produise des quantités folles de stratégies, mais ce n'est pas une obligation. J'utilise un i5 Intel assez ancien avec 32 Go de mémoire vive et il fonctionne bien.

Avec les bonnes connaissances, vous pouvez élaborer des stratégies.

 

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #258978

correct, vous pouvez toujours trouver le réglage qui vous convient

simplifier, n'utiliser que des TF sélectionnés pour la génération, utiliser des nombres plus faibles de population initiale, réduire la complexité de la stratégie, réduire les éléments constitutifs (seulement les signaux et OHLC par exemple), etc. etc.

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #258987

J'utilise un i5 Intel assez ancien avec 32 Go de mémoire vive et il fonctionne bien. Avec les bonnes connaissances, il est possible d'élaborer des stratégies.

Ce qu'un matériel plus puissant vous permet de faire, c'est de gagner du temps, d'obtenir la même stratégie en moins de temps, ce qui compte surtout lorsque vous construisez un portefeuille avec des dizaines de stratégies, car vous n'arriverez à rien sur le long terme avec une seule stratégie.

Une autre chose que vous pouvez faire est d'obtenir des stratégies sur des périodes inférieures, inférieures à H1, ce que vous ne pouvez tout simplement pas faire avec des processeurs plus anciens et plus faibles parce que vous obtenez une stratégie par plusieurs heures, peut-être même moins.

Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas possible d'obtenir des stratégies efficaces avec des logiciels plus anciens.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

Gianfranco

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 114 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #258988

avec un w.s. modeste, on peut creuser jusqu'à la surface avec un w.s. puissant, on peut creuser en profondeur ... et en profondeur, il y a des choses intéressantes.......

0

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)

1 2