Répondre

L'algorithme génétique ne produit pas de descendance à partir de deux parents.... Veuillez me prouver que j'ai tort

2 réponses

bentra

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 22 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267083

Est-il possible que la raison pour laquelle le constructeur génétique a eu besoin de tant de pansements soit que la fonction de reproduction de l'algo n'a jamais réellement fonctionné ?

J'ai fait cette expérience plusieurs fois avec différents paramètres (dans certains cas, j'ai dû redémarrer SQX pour que le paramètre de mutation prenne lorsque je l'avais fixé à 0).

Mettez la mutation à zéro, désactivez les options de sang frais, mettez le croisement à (vraisemblablement) n'importe quelle valeur non nulle. Après la fin de la génération #1, aucune nouvelle stratégie n'est testée après la génération 1 et toutes les générations se terminent instantanément après cela sans aucun test ni entrée dans le journal. On peut s'attendre à ce que de nouvelles stratégies soient produites en tant qu'enfants de deux parents par le biais de la reproduction et qu'elles doivent être testées.

pas d'élevage

Réglez la mutation sur 1%, mais désactivez le sang neuf et réglez le croisement sur 50%. Une poignée de nouvelles mutations (comme prévu - dans SQ, le taux de mutation est appliqué à chaque bloc/variable) sont produites et testées. L'onglet "dernière génération" de l'île a la possibilité d'actualiser chaque génération cette fois-ci afin que nous puissions voir ce qui se passe maintenant. A la gen#3, de nombreuses copies EXACTes des (présumées) meilleures stratégies des générations précédentes sont maintenant visibles.

Il semble que la fonction de croisement se contente de faire des copies exactes supplémentaires des meilleures stratégies et de les apporter à la génération suivante. Il n'est pas étonnant que la convergence prématurée soit un problème ! Quelle est l'utilité des migrations entre les îles s'il n'y a pas de reproduction ?

De plus, avec la mutation fixée à zéro, vous pouvez voir que toutes les lignes de fitness de l'échantillon convergent vers la meilleure stratégie, encore et encore. Si les stratégies se reproduisaient, on pourrait s'attendre à ce qu'une stratégie supérieure encore meilleure apparaisse au moins parfois, mais ce n'est jamais le cas..... Voici quelques exemples d'hier, lorsque j'ai désactivé tous les segments OOS, y compris la validation.

Vous trouverez ci-joint quelques paramètres à expérimenter, la mutation est réglée sur 0%. Essayez de la régler sur 1% si vous voulez voir ce qui se passe dans l'onglet "dernière génération", sinon il n'a jamais l'occasion de s'actualiser.

Rapport de bogue ici :
https://roadmap.strategyquant.com/tasks/sq4_7128

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

Que tous vos ajustements soient amples.


https://www.darwinex.com/darwin/SUG.4.2/

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267178

Bonjour,

Merci pour votre commentaire. Les développeurs vont vérifier ce point et la tâche mentionnée. Cela doit être vérifié. Si le problème est identifié, il pourra être corrigé lors de la prochaine mise à jour.

0

bentra

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 22 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267184

Corrigé !

Que tous vos ajustements soient amples.


https://www.darwinex.com/darwin/SUG.4.2/

0

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)