Répondre

Machine vs VPS vs Serveur dédié pour SQ X

19 réponses

Ilya

Client, bbp_participant, communauté, 105 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #236855

Bonjour,

J'ai essentiellement trois options pour le moment :

- Je peux obtenir une machine (station de travail) avec 2 X Intel Xeons 2.60GHZ E5-2670 Octa Core (donc 32 threads au total), 64gb DDR 3 ECC RAM avec un disque SSD pour environ 1000$.

- Je peux obtenir un VPS sur contabo avec 10 cœurs (20 threads, E5-2620v3, E5-2630v4 ou 4114 processeur) avec 64GB ram & SSD pour environ 30 euro/mois.

- Je peux obtenir un serveur dédié Hetzner avec un AMD Ryzen 7 1700X (8 cores 16 threads) et 64GB DDR4 ram & SSD pour environ 70 euros/mois.

Quelle serait, selon vous, la meilleure décision en termes de coût/performance ?

Remerciements

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #236864

Pour générer des stratégies, il est à mon avis préférable de disposer de sa propre machine - sur un VPS, vous ne pouvez pas utiliser une charge de 100% pendant une longue période, les ressources sont partagées et vous serez coupé du monde. Le serveur dédié est peut-être la solution, mais imaginez que vous travaillerez avec SQX sur le bureau à distance - il y aura donc des décalages, rien pour moi.

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

clonex / Ivan Hudec

Client, bbp_participant, communauté, sq-ultimate, contributeur, auteur, éditeur, 271 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #236865

contabo vps sont des conneries surtout pour le machine learning

0

Rick Liao

Client, bbp_participant, communauté, 5 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #236866

Je pense que la première option est la meilleure.

0

Ilya

Client, bbp_participant, communauté, 105 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #236874

Merci pour votre réponse. La machine a été commandée, elle sera disponible dans quelques jours, pour commencer à travailler sur SQ X.

 

Ilya

0

Mario Gordon

Client, bbp_participant, communauté, 0 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #238097

Je viens de regarder contabo, est-ce que c'est une bonne option pour installer MT4 sur ce serveur VPS ? Je ne sais pas si vous avez des conseils à me donner, mais je ne sais pas si vous avez des conseils à me donner.

0

Ilya

Client, bbp_participant, communauté, 105 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #238100

J'utilise Hetzner et cela s'est très bien passé.

0

Mario Gordon

Client, bbp_participant, communauté, 0 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #238106

Merci de votre recommandation

0

Schutten

Client, bbp_participant, communauté, 52 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #238108

Je suis un utilisateur de longue date des machines dédiées de contado ainsi que des vps. Le vps n'est pas fait pour le datamining, il est trop lent à cause des ressources limitées, je suis d'accord.

Pour le trading, un vps est une bonne chose, mais cela dépend aussi de la latence entre le vps et le broker.

0

Mario Gordon

Client, bbp_participant, communauté, 0 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #238111

Merci @Shutten pour votre recommandation. Comment puis-je vérifier la latence vers mon courtier ? existe-t-il un logiciel pour cela ?

Et en plus, quel serveur Windows recommandez-vous d'installer sur le VPS windows server 2016 ou 2012 ?

Avez-vous déjà essayé MT4 sur un serveur linux ?

0

Marcel

Client, bbp_participant, 55 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #238117

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est écrit ici, ou alors je vois les choses différemment.

Si vous installez un poste de travail à domicile, vous devez ajouter les COÛTS DE COURANT et les COÛTS D'ENTRETIEN aux coûts d'acquisition. Si nous disons 0,20 centime d'euro par kilowattheure, vous pouvez facilement ajouter 500 euros par an avec une alimentation électrique de 500 watts. De plus, je ne vois pas pourquoi vous prétendez être résilié par votre fournisseur de VPS (ou fournisseur de serveurs déduits) si vous n'avez plus de serveurs en permanence. Je suis chez NETCUP et cela ne me pose aucun problème jusqu'à présent. Au total, il faut comparer les coûts d'achat du matériel + les coûts d'entretien (par exemple les coûts de réparation) + les coûts d'entretien (par exemple l'électricité) avec les coûts fixes d'un VPS ou d'un serveur dédié et presque toujours le VPS (ou le serveur dédié) est le meilleur choix.

0

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #238121

Vous devez disposer d'une puissance de CPU aussi élevée que possible, sinon vous n'arriverez jamais à rien. La capacité du meilleur VPS que j'ai trouvé est d'environ 10 % au mieux par rapport à mon unité domestique. Donc en 10 jours je peux faire autant qu'en 100 jours sur un VPS. 500 euros pour l'électricité, c'est environ 10 fois trop.

0

Marcel

Client, bbp_participant, 55 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #238125

@Mabi :

Il s'agit d'une très mauvaise blague. Je ne sais pas dans quel pays vous vivez, où vous ne payez QUE 10 centimes par kilowattheure, mais 60 menaces à pleine charge ne consomment pas seulement 300 watts lorsqu'elles fonctionnent 24 heures sur 24 ! !!!.
Un bloc d'alimentation de 300 watts ne pourra jamais fournir suffisamment de puissance à un tel PC !
Qu'en est-il des coûts de maintenance ? Ou bien votre poste de travail ne tombe jamais en panne alors qu'il fonctionne jour et nuit ? Il faut me montrer ce PC magique et ce pays magique 🙂 .

0

Marcel

Client, bbp_participant, 55 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #238126

@Mabi : Je vois que vous avez changé votre texte... probablement pour une très bonne raison. Mais ce que vous écrivez maintenant est aussi une supposition, car je n'ai pas ce problème sur mes serveurs racine.

0

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #238127

Il faut aussi avoir un ordinateur pour surveiller le VPS, n'est-ce pas ? J'ai plusieurs serveurs virtuels (4) et un serveur distant dédié, mais pas pour générer des stratégies. Mon serveur le plus gourmand en énergie avec 80 threads semble n'utiliser que 250 watts en charge maximale et l'autre 80threader environ 220 watts. Là où je suis, le coût moyen est de 0,07 euro. Il s'agit donc d'environ 140 euros par unité et par an.

0

Ilya

Client, bbp_participant, communauté, 105 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #238133

Si nous disons 0,20 centime d'euro par kilowattheure, vous pouvez facilement ajouter 500 euros par an avec une alimentation électrique de 500 watts.

Bonjour Marcel, vous avez théoriquement raison avec le calcul en supposant ces chiffres, mais je ne vois pas pourquoi une station de travail utiliserait 500Watt toutes les heures ? une alimentation de 500Watt signifie simplement que l'alimentation à charge maximale est d'environ 300 Watt, et un état d'inactivité est d'environ 100. Ainsi, même si vous générez des stratégies avec tous les threads 24 heures sur 24, 30 jours par mois, vous n'obtenez que 60% du prix que vous avez indiqué, selon vos hypothèses, à la charge maximale.

Bien qu'il s'agisse d'un calcul très approximatif, cela fait maintenant un mois que je fais tourner SQX 24/7 sur tous les threads depuis que j'ai reçu mon nouveau système, qui n'est pas haut de gamme mais qui est équipé de 2 octa core Xeons (32 threads), de disques SSD et de 128 Go de RAM DDR3, et ma facture mensuelle (vivant en Croatie) a augmenté de 8 euros.... (Encore une fois, c'est très approximatif car cela inclut mon utilisation de tout le reste de la maison, mais en tout cas, c'est loin d'être un changement radical).

 

Ilya

0

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)

1 2