Répondre

Installations, configurations, points de repère et recommandations générales pour les PC

127 réponses

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250166

Parce que l'intérêt est grand parmi les nouveaux utilisateurs de SQX (j'ai vu beaucoup de sujets avec le même but), j'ai pensé que ce serait une bonne idée de concentrer tout ce qui concerne le matériel dans un seul sujet où les nouveaux utilisateurs, mais aussi les plus expérimentés, peuvent facilement trouver en un seul endroit ce qu'ils recherchent. Quoi acheter, quelle configuration, refroidissement par air ou par liquide...etc.

Ce sujet est conçu pour aider les utilisateurs à choisir la configuration matérielle la plus appropriée en fonction de leur budget, qu'il s'agisse d'un nouvel ordinateur ou d'une mise à niveau. En outre, il s'agit d'afficher des repères pour les processeurs, des repères généraux de performance brute comme guide, mais aussi des exemples de paramètres dans SQX et la performance résultante pour que les autres puissent avoir une idée des attentes qu'ils peuvent avoir à l'égard d'un certain processeur.

Je suis sûr que la contribution des utilisateurs plus expérimentés sera grandement appréciée par tous.

Pour commencer, dans les jours et semaines à venir, je posterai différents résultats (paires et délais) sur ma configuration, un AMD 3700X (3,6Ghz 8 cores) et 32GB RAM.

Pour être pertinent, nous pouvons convenir d'un critère minimum, par exemple, chaque paramètre doit être exécuté pendant au moins 24 heures, et nous pouvons convenir de compter les stratégies acceptées/heure (dans la banque de données).

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #259214

oui, en effet, le problème est le flux d'air insuffisant et le refroidisseur de série

L'insuffisance du flux d'air est due aux racks de disques durs qui bloquent le flux d'air entrant dans le châssis. Ayant une carte mère moderne avec des slots M.2, un SSD M.2 devrait être plus que suffisant ou un SSD classique SATA supplémentaire. Le châssis lui-même est un ancien modèle, les châssis modernes n'ont pas ces racks de disques durs verticaux devant l'entrée d'air.

De plus, le refroidisseur d'origine est insuffisant, je recommanderais quelque chose comme Arctic Freezer 33 ou équivalent. Le refroidisseur d'origine n'est pas conçu pour supporter une charge maximale de 100% pendant de longues périodes.

J'ai remarqué sur les photos que vous avez mises, une carte graphique performante qui est un producteur de chaleur supplémentaire, donc en plus d'avoir un faible flux d'air et un faible refroidisseur de CPU, vous avez une source de chaleur supplémentaire. Je suppose que vous utilisez l'ordinateur pour d'autres tâches que la génération de stratégies.

La recommandation générale est d'utiliser un ordinateur, uniquement pour la génération de SQ et rien d'autre, car il est plus stable et plus fiable de cette manière.

En théorie, vous devriez changer le boîtier de l'ordinateur et le refroidisseur du processeur, surtout si vous utilisez une carte graphique puissante.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #259217

Je peux vous montrer des photos de ma configuration pour vous orienter.

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #259220

et une autre photo

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

extpan

Abonné, bbp_participant, communauté, 6 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #259223

Oui, j'utilise le PC pour l'ingénierie et le rendu (Autocad/Sketchup/Vray/Lumion) donc j'ai besoin d'une carte graphique même si ce n'est qu'une Nvidia 1650 donc pas de gros chauffage.......et après avoir fini le travail j'ai l'habitude d'allumer le SQ pour qu'il fonctionne jusqu'au lendemain matin 🙂 mais je vais essayer de faire un serveur avec le disque dur de l'ancien PC et utiliser le nouveau uniquement pour le SQ avec 1 m.2 et avec un meilleur boîtier PC. Quel boîtier de budget suggérez-vous pour le meilleur flux d'air ?

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #259231

Oui, j'ai une liste :

CoolerMaster MasterBox NR400
NZXT H400
Fractal Design Focus G mini
Cooler Master Masterbox Q300L
Thermaltake Versa H18
Antec VSK10
Antec P6
Aerocool Cylon Mini RGB
Silverstone PS15
Abkoncore Cronos C350M
Xigmatek OMG
Xigmatek Nemesis M

certains d'entre eux ne supportent que les mATX, il faut donc être prudent dans sa recherche

J'ai également une liste de refroidisseurs de CPU à air moins chers.

140 mm
Bequiet Dark Rock 4 6x6mm heatpipes 135 mm fan, 16,00 cm, 920 gr,
Noctua NH-U14S 6 heatpipes ventilateur 140 mm, 16,50 cm, 770 gr,
Cryorig H5 Ultimate 4x6mm heatpipes Ventilateur 140 mm, 16,00 cm, 853 gr,
120 mm
Bequiet Shadow Rock 3 5x6mm heatpipes Ventilateur 120 mm, 16,30 cm
Noctua NH-U12S SE-AM4 5 heatpipes Ventilateur 120 mm, 15,80 cm, 755 gr,
Scythe Mugen 5 Rev B 6 heatpipes Ventilateur 120 mm, 15,45 cm, 890 gr,
Arctic Freezer 33 4x6mm heatpipes

Lors du choix d'un refroidisseur de processeur et d'un boîtier de PC, il faut également veiller à ce que le refroidisseur de processeur soit compatible avec le boîtier, en d'autres termes, il faut s'assurer que le refroidisseur entre bien dans le boîtier une fois monté.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

extpan

Abonné, bbp_participant, communauté, 6 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #259295

Merci pour toutes les suggestions 🙂 J'ai commandé un nouveau boîtier et quelques ventilateurs 120 et 140 + un nouveau refroidisseur de processeur, alors voyons voir si c'est mieux :)

Il est maintenant temps d'apprendre à faire une bonne configuration et une bonne évaluation environnementale 🙂 Si ce n'est pas trop demander, pouvez-vous expliquer votre flux de travail en quelques lignes ? Rien de très détaillé, juste pour voir où concentrer mon apprentissage et comprendre comment tout cela fonctionne pour faire un meilleur EA 🙂

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #259300

en ce qui concerne les flux de travail pour la génération, il ne s'agit pas de demander trop, mais cela sort simplement de mon domaine d'expertise et de mon intention.

les membres de l'équipe de la SQ et les formateurs sont la meilleure source d'appui en la matière, à l'exception de quelques négociants expérimentés.

La principale raison est que vous bénéficiez d'une garantie morale et d'une aide au cas où vous n'obtiendriez aucun résultat, c'est pourquoi je ne conseille pas aux débutants de s'inscrire et de suivre n'importe quel conseil émanant d'un utilisateur anonyme.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

extpan

Abonné, bbp_participant, communauté, 6 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #259304

Oui, je comprends 🙂 Pas de problème.

Enfin, dernière question technique, avez-vous testé s'il y a une grande différence si vous utilisez 1 instance SQX sur chaque cœur ou par exemple 4 instances SQX en même temps pour diviser le travail ? (Disons que vous faites de la génération aléatoire qui n'a pas besoin de beaucoup de mémoire RAM).

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #259355

L'exécution de plus d'une instance de SQ n'est pratique que pour les processeurs les plus chers, comme le Threadripper 3990X à 64 cœurs qui coûte 4 000 dollars.

il n'est pas logique de faire fonctionner plusieurs instances sur des processeurs classiques

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #261698

https://www.servethehome.com/lenovo-thinkcentre-m715q-tiny-ce-review-amd-ryzen-tmm/

Ces mini PC sont une bonne solution alternative pour maintenir les stratégies en ligne, par rapport à un VPS.

outre la famille thinkcentre tiny, il y a la famille Fujitsu Futro, qui est plus faible, mais avec un refroidissement passif (pas de ventilateurs) et une consommation d'énergie moindre

lorsque les plateformes et les stratégies sont conservées en ligne, il est toujours important de prêter attention à la politique du courtier en matière d'archivage de l'historique des transactions et de toujours disposer d'une copie de sauvegarde de l'historique, en particulier pour les échéances plus élevées telles que la journée

Je me suis procuré un Fujitsu Futro reconditionné pour 80 euros,

AMD GX-217GA 1,65 Mhz Jaguar 28 nm, carte mère Fujitsu D33313-B1 fabriquée par Kontron, 8GB DDR3 et 120GB SSD et 7W au ralenti

 

 

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #266896

J'ai mis à jour mon système ou "rig" de 3700X à 3900X et le refroidisseur de CPU à Arctic Freezer 34 esports.

dans les semaines à venir, je serai en mesure de partager des tests de performance comparatifs et je serai ouvert aux suggestions de tests de la part des utilisateurs

Les nouveaux processeurs de la série 5000 seront disponibles à partir du 5 novembre et des tests détaillés seront publiés par les sites techniques les plus connus, mais pour ceux qui, comme moi, ont une carte mère avec un chipset de la série 400, ils devront attendre jusqu'en janvier pour une mise à jour du BIOS.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #266897

J'ai oublié d'ajouter que j'ai acheté le processeur sur le marché gris dans une boîte scellée au détail pour 304 EUR, un prix décent compte tenu des circonstances.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #266975

J'ai fait quelques tests superficiels avec la 3900X sur la même configuration et le même environnement que l'ancienne 3700X et les résultats sont les suivants :

températures : le 3900X fonctionne définitivement plus chaud que le 3700X, presque 8 - 9 C plus chaud et cela nécessite un très bon refroidisseur d'air, une température ambiante froide ou un refroidissement liquide. J'ai enregistré 75C ce qui est beaucoup mais je vais faire des ajustements.

consommation d'énergie/coûts de fonctionnement : ils sont également plus importants, 166 W en continu à pleine charge (contre 122 W sur le 3700X). Cela représente environ 110 à 115 Kw par mois. Converti en argent, cela dépend du pays, dans mon pays, la Roumanie, cela reviendrait à environ 25 EUR par mois.

Je récapitule ma configuration :

Proransformateur : AMD 3900X

Carte mère : Gigabyte B450M DS3H

Mémoire : Corsair 64GB DDR4 3000 Mhz CL16 2 x CMK32GX4M2D3000C16

Carte vidéo : Zotac GT730 2GB DDR3 64 bit Zone Edition, refroidissement passif

SSD : Samsung 970 EVO Plus M.2 500GB NVMe

Alimentation : Super Flower Leadex Platinum 550W

Boîtier : Coolermaster MasterBox Q300L

Refroidisseur de processeur : Arctic Freezer 34 esports

Ventilateurs : Arctic F PWM avec PST, 1 x 120 mm à l'arrière, 2 x 140 mm à l'avant, FDB

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #266981

J'ai oublié de mentionner que l'approche la plus efficace en ce qui concerne les températures ambiantes serait probablement de produire de l'automne au printemps et, en été, lorsque la température est trop élevée, en particulier dans le sud de l'Europe, de ne procéder qu'à des opérations de maintenance et à des mises à niveau.

Si nous prenons une période d'environ 5 jours pour générer une stratégie gagnante sur une paire/échelle de temps, alors une saison d'hiver serait suffisante pour générer un portefeuille et en été, il suffirait de faire des préparations et un calendrier pour la saison suivante.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267113

températures en pleine charge avec la mention importante que le système, le boîtier de l'ordinateur est assis avec la prise d'air, à l'extérieur où il fait 1 à 3 C à l'époque, mesure prise le matin

lorsqu'il fait 15 à 20 C à midi, les températures mesurées sont plus élevées

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 127)

1 2 3 ... 7 8 9