Répondre

Installations, configurations, points de repère et recommandations générales pour les PC

127 réponses

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250166

Parce que l'intérêt est grand parmi les nouveaux utilisateurs de SQX (j'ai vu beaucoup de sujets avec le même but), j'ai pensé que ce serait une bonne idée de concentrer tout ce qui concerne le matériel dans un seul sujet où les nouveaux utilisateurs, mais aussi les plus expérimentés, peuvent facilement trouver en un seul endroit ce qu'ils recherchent. Quoi acheter, quelle configuration, refroidissement par air ou par liquide...etc.

Ce sujet est conçu pour aider les utilisateurs à choisir la configuration matérielle la plus appropriée en fonction de leur budget, qu'il s'agisse d'un nouvel ordinateur ou d'une mise à niveau. En outre, il s'agit d'afficher des repères pour les processeurs, des repères généraux de performance brute comme guide, mais aussi des exemples de paramètres dans SQX et la performance résultante pour que les autres puissent avoir une idée des attentes qu'ils peuvent avoir à l'égard d'un certain processeur.

Je suis sûr que la contribution des utilisateurs plus expérimentés sera grandement appréciée par tous.

Pour commencer, dans les jours et semaines à venir, je posterai différents résultats (paires et délais) sur ma configuration, un AMD 3700X (3,6Ghz 8 cores) et 32GB RAM.

Pour être pertinent, nous pouvons convenir d'un critère minimum, par exemple, chaque paramètre doit être exécuté pendant au moins 24 heures, et nous pouvons convenir de compter les stratégies acceptées/heure (dans la banque de données).

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250171

de nombreux benchmarks ont déjà été réalisés - si vous n'utilisez pas les mêmes données, les mêmes paramètres, les résultats ne sont pas comparables... nos "dernières" conclusions figurent dans le tableau.

Mais je dois dire une chose : être rentable ne signifie pas avoir les meilleures spécifications de PC.

Il s'agit plutôt des utilisateurs eux-mêmes

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250176

@hankeys : graphique intéressant et utile. Question : quel paramètre est utilisé dans le graphique ? Les chiffres du graphique semblent correspondre aux benchmarks CPU-Z pour les performances brutes.

 

Je poste une capture d'écran du dernier test, entre 32 - 33 stratégies acceptées (banque de données)/heure sur EURUSD H1. A peu près la même chose sur GBPUSD H1. Sur d'autres paires et d'autres échéances, j'ai obtenu moins, environ 20.

Sur l'ancien SQ3, je ne me suis jamais arrêté en dessous de 5.000 dans la banque de données. C'était le minimum. L'objectif initial était d'atteindre 10.000 mais c'était impossible, j'avais un ordinateur portable.

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250179

Non, il s'agit d'un nombre de stratégies générées en 1 heure avec un projet personnalisé.

chaque utilisateur a les mêmes données et le même utilisateur, ce n'est que de cette manière que nous pouvons comparer quelque chose

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250183

Plusieurs conclusions peuvent être tirées de ces graphiques, ce qui serait utile aux débutants en matière de QS.

1. tout ce qui est inférieur à un Core i7 8700K est trop faible pour en faire quelque chose d'utile.

2. tout ce qui est moderne, Core i7, Core i9 et Ryzen 2ème génération 7 et 9 avec des prix intéressants et des performances décentes. De plus, leurs performances sont proches, donc le choix dépendra d'autres facteurs.

3. le Threadripper 2nd gen est la seule famille de processeurs avec un boost significatif par rapport aux autres (double) et le meilleur qui soit, mais plusieurs fois le prix et la consommation d'énergie.

En ce qui concerne les benchmarks SQX, ils seront également utiles à l'avenir et je pense que nous devons continuer à mettre à jour le tableau, mais à mon avis personnel, prendre les stratégies "acceptées", dans la banque de données (le nombre est plus petit et plus facile à retenir) et un minimum d'au moins 12 heures, voire 24 heures, serait plus proche de la vie réelle. Avec le même fichier de paramètres bien sûr.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250184

Il s'agit d'un nombre de stratégies générées par heure, donc sans filtrage avec une génération aléatoire - je pense donc que cette valeur représente très bien la performance.

Je suis d'accord, en dessous de l'i7, il est absurde d'essayer de faire quoi que ce soit.

Pour moi, les stations de travail sont préférables aux ordinateurs portables ou de bureau, car nous avons besoin de 100% à pleine charge pendant une longue période.

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250185

sont de meilleures stations de travail plutôt que des ordinateurs portables ou de bureau, car nous avons besoin de 100% à pleine charge pendant une longue période.

Je suis d'accord avec vous pour dire que les serveurs ont plusieurs avantages, l'un d'entre eux étant la mémoire ECC. D'autres sont l'alimentation électrique et les ventilateurs qui ont des roulements conçus pour une utilisation prolongée. La plupart des ventilateurs ordinaires d'ordinateurs de bureau ont une durée de vie de 2 à 3 ans en utilisation continue. Enfin, il faut avoir l'expérience de la construction et de l'assemblage d'un ordinateur à partir de la base.

Toutefois, pour les ordinateurs de bureau, il existe un avantage majeur depuis deux ans : le prix.

https://hothardware.com/news/amd-ryzen-7-2700x-deal-50-percent-off

Quand AMD sort une nouvelle génération de processeurs, il fait des remises sur les premiers. 160 EUR pour le 2700X, et vous avez vu dans les graphiques qu'il est très décent. C'est un argument de poids pour les ordinateurs de bureau, d'autant plus que les cartes mères AM4 sont bon marché. Dans les cas extrêmes, vous pouvez acheter 2 boîtiers mini-tour bon marché et construire 2 ordinateurs et faire tourner 2 instances de SQX.

 

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250364

J'aimerais publier la configuration que j'ai mise au point le mois dernier. Je pense qu'elle pourrait être utile aux débutants. Les cartes mères modernes n'ont pas de vidéo embarquée, une carte graphique discrète est donc obligatoire.

Proransformateur : AMD 3700X 3.6 Ghz 8 cœurs
Carte mère : Gigabyte B450M DS3H
Carte vidéo : Zotac GT730 2GB DDR3 Zone Edition (refroidissement passif)
Mémoire : Corsair 32GB CMK32GX4M2D3000C16
SSD M.2 : Samsung 970 EVO Plus 500GB
Alimentation : Seasonic M12II EVO Bronze 520W
Boîtier : Coolermaster MasterBox Q300L
Ventilateurs du boîtier : 3 x Arctic F12 PWM avec PST 4 broches
Refroidisseur CPU : Arctic Freezer 33
Adaptateur sans fil : Archer T2U Plus

Le coût total est d'environ 760 EUR. Tous les composants sont dans des boîtes scellées, mais certains ont été achetés sur le marché gris, et seulement quelques-uns dans un magasin. J'ai assemblé le système.

Températures : 60 - 62C max sur le CPU et 40 - 42C sur la carte mère à des températures ambiantes constantes d'environ 24C. Le système est très silencieux et les ventilateurs atteignent rarement leur vitesse maximale. L'air qui sort n'est que légèrement plus chaud que la température ambiante.

Consommation électrique : en cours de test

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250410

Avec le système décrit ci-dessus et un minimum de 12 heures de fonctionnement (mais la plupart des 24 heures) avec les réglages généraux, les résultats seraient les suivants :

paires majeures, GBPUSD, EURUSD, GBPJPY : M15 - H4 : de 20 à 35 stratégies acceptées/heure

croisements comme CADJPY, ou comme GBPCAD, même M15 - H4 : de 1 à 8 stratégies acceptées/heure.

Une seule exception notable : EURUSD H4, environ 300/heure. C'est la seule configuration où j'ai atteint 10.000 dans la banque de données dans un délai raisonnable...

Pour le SQ 3, j'ai utilisé un minimum de 5 000 dans la banque de données.

Par paramètres généraux, j'entends des éléments de base raisonnables et de bon sens, des SL et PT obligatoires mais peu contraignants, un minimum de 300 transactions et un historique complet.

 

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250429

les stratégies acceptées peuvent être considérées comme une sorte de "référence"

les analyses comparatives doivent être effectuées avec la même quantité de données, les mêmes paramètres, la génération aléatoire sans filtrage - nombre de stratégies bruto par heure

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250456

Oui, bien sûr, je comprends votre logique et je suis d'accord. Je souhaite également participer à l'exécution de différents fichiers de configuration et chaque fois que cela sera nécessaire, je le ferai et je partagerai les résultats.

 

Mais, depuis les premières versions de SQX, je me suis intéressé aux benchmarks et j'ai vu les premiers résultats, ces chiffres énormes, en millions, mais ces chiffres ne répondent pas à une question très simple, basique et fondamentale : combien de temps (heures, jours) me faut-il pour obtenir un EA stable et décent sur une paire et un timeframe spécifiques. Et c'est quelque chose qui intéresse tous les débutants.

Ce chiffre énorme ne dit pas combien d'entre eux atteignent la banque de données, d'autant plus que la vitesse varie (diminue), les débutants doivent donc savoir que la vitesse de génération n'est pas constante. Les débutants doivent donc savoir que la vitesse de génération n'est pas constante. Le nombre indiqué est donc la moyenne sur toute la durée du jeu. J'ai atteint 10.000 dans la banque de données en partant de 300/heure dans les premières heures et je suis arrivé à 20/heure dans la dernière heure avant d'arrêter, étant clair pour moi que le potentiel était épuisé.

Avec ce type de bechmark, vous obtenez une image plus claire du temps dont vous avez besoin, en fonction du nombre de stratégies que vous souhaitez, par exemple un minimum de 1 000, 3 000 ou 10 000.

En ce qui concerne les paramètres exacts de la stratégie, le fait de changer légèrement les paramètres comme le SL, le PT ou le nombre de trades, l'historique, ne modifie pas beaucoup le temps nécessaire. Je veux dire que si je passe d'un minimum de 300 trades à 350, le temps final nécessaire ne sera pas très différent, ou le SL de 1.000 pips à 1.500, idem. Je ne passerai pas de 20 heures à 100 heures. J'ai fait des tests. Ce n'est qu'avec des changements radicaux et importants que j'influencerai la durée finale.

Les débutants doivent comprendre que l'histoire de la paire est le facteur le plus important, et non le logiciel ou le processeur.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250468

Personne ne sait ce qui est ACCEPTÉ pour vous - il s'agit d'une stratégie finale après l'ensemble du flux de travail, après le WFM ou quoi ?

Quels sont vos critères de classement, vos paramètres génétiques, le nombre de conditions, les blocs de construction, les paramètres de données, votre flux de travail ?

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250483

pour les tests que j'ai effectués, c'était beaucoup plus simple, j'ai simplement chargé le fichier de configuration par défaut proposé par SQ, j'ai fait quelques ajustements et j'ai appuyé sur start (ces ajustements sont trop petits pour avoir un impact visible sur la vitesse).

Il est évident que le test n'inclut pas les processus de retest comme le Walk Forward ou d'autres types de retest, mais seulement la génération de stratégies. Le processus est arrêté manuellement s'il se ferme très rapidement à presque 0. Dans une génération, j'ai arrêté quand après 3 - 4 heures, la vitesse était de 0/heure.

En ce qui concerne la relation entre le spped et les paramètres, c'est un mythe constant que j'ai rencontré à maintes reprises. Par exemple, j'ai généré sur USDCAD M15 ou USDCHF M15 et j'ai changé les paramètres à un certain point. Cela n'a aucun impact, toujours 2 - 4/heure. Ce n'est que si je fais des changements radicaux comme désactiver le SL ou le nombre minimum de trades que j'obtiens une différence visible, mais même dans ce cas, ce n'est pas dramatique, peut-être le double, de 6 à 12/heure, mais pas 50 ou 100/heure.

Ce n'est que sur les paires majeures comme GBPUSD ou EURUSD, GBPJPY que j'obtiens une vitesse décente, raisonnable.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250543

avec des paramètres plus restrictifs, la vitesse diminue fortement, ce qui est normal, donc plus la stratégie est complexe, plus la vitesse de génération est faible

J'ai diminué le SL maximum ou désactivé la symétrie d'entrée/sortie et/ou d'autres paramètres et la vitesse est passée de, disons, 25 acceptés/heure à 4 ou 6/heure.

Le critère final est le nombre de stratégies dans la banque de données dont on a besoin, mais d'après mes tests, moins de 1 000 n'est pas suffisant, au moins 3 000 si ce n'est 5 000, mais avec 4 ou 6 heures, vous avez besoin d'un mois ou de deux mois.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250634

quelques nouvelles informations potentiellement utiles :

-Sur XAUUSD, j'ai probablement atteint un record absolu, sur H1 j'ai eu 1.400 stratégies ajoutées dans la banque de données/heure donc j'ai atteint le maximum de 10.000 en environ 8 heures ou un peu moins. Le support de SQ m'a appris qu'une fois que la capacité maximale de 10.000 est atteinte, le processus de génération continue de générer de nouvelles stratégies et de les remplacer dans la banque de données si elles sont meilleures, et d'éliminer les plus faibles. C'est très important.

-Sur un processus de génération aussi rapide, l'utilisation de la mémoire est montée en flèche jusqu'à 99% (sur 32 Go de DDR4) (mesurée dans le gestionnaire de tâches de Windows) par rapport à d'autres paires et à d'autres périodes où l'utilisation était de l'ordre de 30 à 40%. La conclusion est que, malheureusement pour notre budget, 32 Go n'est pas suffisant sur de tels ordinateurs et que 64 Go est plus souhaitable.

-La consommation électrique mensuelle de mon système (3700X) est d'environ 50 à 60 kw/mois, ce qui correspond à une petite unité de climatisation en été. Dans mon pays, la Roumanie, cela représente environ 10 EUR/mois.

-Ventilateurs de caisson : seuls les roulements à dynamique des fluides et les doubles roulements à billes conviennent à ces systèmes. Les ventilateurs à palier lisse ne conviennent pas en raison de leur courte durée de vie d'environ 3 ans en utilisation continue.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

, 0 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250641

Lorsque vous choisissez une configuration de CPU, vous concentrez-vous sur le nombre de points bencmark ou sur le nombre de cœurs, de threads et de GHz ?

0

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 127)

1 2 3 ... 7 8 9