Répondre

Installations, configurations, points de repère et recommandations générales pour les PC

127 réponses

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250166

Parce que l'intérêt est grand parmi les nouveaux utilisateurs de SQX (j'ai vu beaucoup de sujets avec le même but), j'ai pensé que ce serait une bonne idée de concentrer tout ce qui concerne le matériel dans un seul sujet où les nouveaux utilisateurs, mais aussi les plus expérimentés, peuvent facilement trouver en un seul endroit ce qu'ils recherchent. Quoi acheter, quelle configuration, refroidissement par air ou par liquide...etc.

Ce sujet est conçu pour aider les utilisateurs à choisir la configuration matérielle la plus appropriée en fonction de leur budget, qu'il s'agisse d'un nouvel ordinateur ou d'une mise à niveau. En outre, il s'agit d'afficher des repères pour les processeurs, des repères généraux de performance brute comme guide, mais aussi des exemples de paramètres dans SQX et la performance résultante pour que les autres puissent avoir une idée des attentes qu'ils peuvent avoir à l'égard d'un certain processeur.

Je suis sûr que la contribution des utilisateurs plus expérimentés sera grandement appréciée par tous.

Pour commencer, dans les jours et semaines à venir, je posterai différents résultats (paires et délais) sur ma configuration, un AMD 3700X (3,6Ghz 8 cores) et 32GB RAM.

Pour être pertinent, nous pouvons convenir d'un critère minimum, par exemple, chaque paramètre doit être exécuté pendant au moins 24 heures, et nous pouvons convenir de compter les stratégies acceptées/heure (dans la banque de données).

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267210

Maintenant que les revues sont disponibles sur tous les sites connus, une comparaison peut être faite entre les anciens 3900X et 5900X, les processeurs les plus utilisés.

la nouvelle génération est plus économe en énergie et le 5900X est environ 25% plus puissant dans les tests CPU-Z tout en consommant environ 10% plus d'énergie.

les températures sont un peu plus élevées sur la 5900X que sur la 3900X, le refroidissement liquide est donc indispensable

la décision finale sera le prix. Il serait intéressant d'acheter le nouveau 5900X, mais seulement en l'absence de très bonnes affaires sur le 3900X, sinon, un 3900X est toujours suffisant.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267608

deux aspects utiles que je voudrais partager ici

La meilleure mémoire pour le Zen 2 (Ryzen 3000) se situe entre DDR4 3200 et DDR4 3600. Il y a beaucoup d'informations disponibles sur internet concernant le tissu Infinity mais le plus important est que DDR 3200 ou DDR 3600 ne sont pas des fréquences mais des débits de données et les fréquences sont la moitié de cette valeur, donc DDR 3200 signifie 1600 Mhz (c'est pourquoi il est appelé double débit de données, DDR). Les meilleures performances sont obtenues dans un fonctionnement synchrone 1:1 avec une DDR4 3600 (1800 Mhz).

La deuxième information utile est un benchmark java du site techpowerup à partir de la revue récemment publiée sur le 5950X.

https://www.techpowerup.com/review/amd-ryzen-9-5950x/12.html

Peu de sites publient un benchmark java, c'est pourquoi il est intéressant, et ce benchmark est le plus proche possible de la mesure et de la comparaison des performances de SQ.

 

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268239

nouveau projet de référence pour build130 - https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PXYirYB5toqP8c4tIsU6x8swFvtt3Wwn8QGek7srTzY/edit?usp=sharing

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268582

Le benchmark est en cours, il faut plus d'utilisateurs et de plates-formes 🙂 .

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #271377

cela peut être utile

Guide ClockTuner v2.1 pour Ryzen (CTR) - Introduction (guru3d.com)

https://www.guru3d.com/articles-pages/clocktuner-2-1-for-ryzen-(ctr)-guide,1.html

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

tarrioin

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 5 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #271402

Le benchmark est en cours, il faut plus d'utilisateurs et de plates-formes 🙂 .

Doute sur la configuration : Télécharger et exécuter directement. Je vois que le Builder met Mt4 Gbpusd, timeframe 1H. Mais ce qui me surprend c'est que la date indique 2003.5.5-2018.08.30 et OOS : N / A. Ensuite dans robustesse je vois Higher and additional Backtests. Je pose la question parce qu'avec un 3900x, cela me donne une performance de 255280 Stratégies / Heure. Cela me semble être une grande différence par rapport à ce que je vois dans les autres configurations de processeurs 3900x. La seule chose que j'ai modifiée par rapport à la configuration par défaut qui m'est apparue est que j'arrête de créer des systèmes à 15 minutes afin que la mesure soit plus précise.

0

tarrioin

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 5 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #271213

<span style="”vertical-align:" inherit;”><span style="”vertical-align:" inherit;”>pourrait s'avérer utile</span></span> <span style="”vertical-align:" inherit;”><span style="”vertical-align:" inherit;”>ClockTuner v2.1 pour Ryzen (CTR) Guía - Introducción (guru3d.com)</span></span> <span style="”vertical-align:" inherit;”><span style="”vertical-align:" inherit;”>https://www.guru3d.com/articles-pages/clocktuner-2-1-for-ryzen-(ctr)-guide,1.html</span></span&gt>;

 

La correction est utile. Vous avez deux options avec le 3900x qui a de meilleures performances et la même température ou je dirais même qu'elle est plus basse que celle qui sort de l'usine. Soit travailler en dessous en utilisant le réglage under. Cela permet de travailler à des températures maximales de 60c en SQ 24/7.

0

Affichage de 7 réponses de 121 à 127 (sur un total de 127)

1 2 3 ... 7 8 9