Répondre

Après la matrice Walk-Forward

2 réponses

hmabdellah

Client, bbp_participant, communauté, 6 réponses.

Visiter le profil

il y a 10 ans #111671

Bonjour Mark,

 

Je suis votre article sur le processus d'élaboration de la stratégie, mais je ne suis pas sûr de ce qu'il faut faire après la Matrice de la marche en avant.

 

Si la stratégie a réussi avec une belle matrice 3×3, dois-je l'optimiser en suivant les jours d'historique suggérés de la matrice walk-forward ? ou dois-je l'optimiser en utilisant l'ensemble des données que j'ai utilisées pendant le test avant de passer en direct ? ... ensuite, combien de temps pensez-vous qu'il s'agit d'une "bonne" période pour tester la stratégie H1 sur un compte de démonstration afin de confirmer sa performance avant de la transférer sur un compte réel ?

 

Remerciements

0

OceanOnline

Client, bbp_participant, communauté, 9 réponses.

Visiter le profil

il y a 10 ans #122902

J'ai eu la même question une fois. Mark m'a répondu ce qui suit :

 

1. Notez la période et les jours d'optimisation dans l'historique.

2. Sauvegarder la stratégie initiale

3. Chargez la stratégie originale en utilisant "Optimisation simple" et ajustez la période de temps dans l'onglet des données sous Paramètres (nombre de jours d'historique en arrière).

4. Optimisez et prenez le meilleur résultat (sauvegardez le fichier mq4).

 

J'espère pouvoir vous aider

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 10 ans #122912

Oui, en général, vous pouvez optimiser votre stratégie en utilisant les jours d'historique suggérés - c'est ce qui a fonctionné dans la matrice WF, vous devriez donc le reproduire également dans le trading réel.

La matrice WF vous donne l'information que vous devriez réoptimiser votre stratégie par exemple tous les 100 jours sur un historique de 200 jours, donc vous devriez le faire comme ceci.

 

Ou, si vous vérifiez les valeurs des paramètres et qu'elles sont toutes plus ou moins identiques à chaque exécution, vous pouvez utiliser la stratégie sans aucune réoptimisation.

 

Le test sur démo dépend de la stratégie et du nombre de transactions effectuées par mois. J'aimerais voir au moins 20 transactions pour tirer des conclusions sur la rentabilité de la stratégie.

 

Lorsque j'ai mis certaines de mes stratégies en démo, elles ont été en perte pendant les 3 premiers mois, à un moment donné elles étaient en baisse de 40%. Puis le rallye a commencé et elles sont actuellement à plus de 500% de bénéfices.

Il n'y a donc pas de règle générale. La stratégie ne doit pas perdre beaucoup. Si elle stagne ou si elle a un petit drawdown 10-20% c'est normal, elle peut toujours être une stratégie rentable à long terme.

 

Marque

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)