Répondre

La négociation automatisée et l'analyse technique fonctionnent-elles ?

71 réponses

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #114477

Suite à la discussion qui s'est déroulée au :

 

https://strategyquant.com/forum/topic/3255-portfolio-doing-well/

 

J'ai pensé créer un nouveau sujet. 

 

Si quelqu'un veut partager son point de vue à ce sujet (est-ce que ça marche, voici la preuve), qu'il le fasse. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, gardons l'esprit ouvert et aussi scientifique que possible.

 

Il n'est pas nécessaire que ce soit votre propre système, mais simplement quelque chose qui prouve que les traders gagnent de l'argent sur plusieurs années. Mon opinion personnelle est qu'il n'est pas possible de le faire en utilisant uniquement les prix historiques, vous avez besoin d'un avantage qui ne se limite pas à l'analyse des données passées. Il faut connaître le sentiment du marché aujourd'hui et ce qui se passera dans un avenir proche. Toute idée dans ce sens est la bienvenue.

 

Si l'analyse technique seule fonctionnait, nous tomberions sur des millionnaires du forex dans les bars. Tout ce que je vois, ce sont des gens qui s'enrichissent en vendant des cours, des livres et des logiciels. Si vous demandez où se trouvent les riches traders du forex, ils se sont tous mystérieusement tus sur une plage exotique, sans jamais révéler leur succès.

 

 

 

 

0

Seuil

Client, bbp_participant, communauté, 723 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134537

La négociation automatisée et l'analyse technique fonctionnent-elles ?

Si quelqu'un ici remet sérieusement en question l'analyse technique (le trading automatisé est de l'analyse technique), alors pourquoi 1) fait-il du trading, 2) est-il ici ?
 

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134538

La négociation automatisée et l'analyse technique fonctionnent-elles ?

Si quelqu'un ici remet sérieusement en question l'analyse technique (le trading automatisé est de l'analyse technique), alors pourquoi 1) fait-il du trading, 2) est-il ici ?
 

 

1. Parce que je croyais en l'analyse technique pure, mais pour le forex au moins, j'ai de sérieux doutes (l'analyse fondamentale + l'AT pourrait être différente).

2. Ici, parce que je suis ouvert aux idées et à la discussion sur les intrants au-delà des prix précédents (par exemple, l'AF que j'ai mentionnée ci-dessus).

 

En outre, il y a très peu de preuves que le trading automatisé fonctionne. Certaines personnes se mettent en colère si vous posez des questions à ce sujet. Aucun signe de bons systèmes sur MyFxBook que je puisse voir.

 

Il semble que l'AT soit un peu comme la religion à certains égards 😉 .

0

Seuil

Client, bbp_participant, communauté, 723 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134539

Désolé d'apprendre que vous avez abandonné.
Bonne chance pour votre prochain choix de carrière.

Comme je l'ai dit à d'innombrables reprises sur ce forum, les chercheurs de profits massifs à court terme finiront toujours dans la misère.

Ayez un peu d'honneur et partez tranquillement, ce fil de discussion ne rend pas service au travail extraordinaire que Marc est en train de faire.

0

Aegis

Client, bbp_participant, communauté, 10 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134554

Avez-vous pris la peine de lire TOUS les messages qu'il a postés, d'étudier tous les exemples qu'il a fournis ou d'analyser et de démonter les modèles qu'il a distribués ? 

 

Je l'ai fait, mais la grande majorité de ses messages sont liés à l'assistance technique et non au développement de systèmes. Il a quelques tutoriels, mais ce que je reproche le plus à SQ, c'est le manque de documentation.

0

Aegis

Client, bbp_participant, communauté, 10 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134556

De la documentation pour quoi faire ? SQ & QA sont très intuitifs et avec les fichiers d'aide *.PDF et les exemples de paramètres de construction, l'utilisation du logiciel est très simple. Certains d'entre vous ne savent pas à quel point ils sont bien lotis.

J'espère que vous plaisantez. Il y a une myriade de fonctionnalités qui ne sont même pas couvertes par le "fichier d'aide". Même Marc reconnaît que la documentation est insuffisante, mais personne ne semble faire quoi que ce soit à ce sujet.

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134772

Lorsque j'ai commencé ce sujet, j'essayais vraiment de dire ceci :

 

http://mechanicalforex.com/2016/02/ptolemaic-epicycles-and-market-modeling.html

 

Il ne s'agit pas d'une réflexion sur SQ ou sur les efforts des équipes de développement.

 

Mais malheureusement, ce forum n'est pas ouvert aux nouvelles idées dans de nombreux cas. J'ai donc porté ma discussion sur un autre site avec des traders et des développeurs d'algorithmes partageant les mêmes idées.

 

Tous nos vœux de réussite.

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #135062

C'est le genre d'idées dont je parle, en utilisant l'analyse fondamentale pour donner aux trades un biais directionnel. Utiliser l'AT et les techniques de money-management sur des échelles de temps plus courtes pour placer les trades et gagner le plus de pips.

 

https://www.youtube.com/watch?v=YyFNHQk1o10#

 

Je cherche également à évaluer le risque sur / hors risque dans l'économie mondiale, il est clair que le biais à long terme sur les paires de devises suit cette tendance.

0

Seuil

Client, bbp_participant, communauté, 723 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #135096

C'est ce qu'utilisent les fonds macro. Ce n'est pas le genre de choses que l'on trouve dans les stratégies de génération automatique. Il faut programmer ce genre de choses.

 

0

Seuil

Client, bbp_participant, communauté, 723 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #135097

Consultez Quandl pour obtenir des données macro historiques, chargez-les dans Excel et vous pourrez programmer des signaux de fin de journée à entrer manuellement dans MT4 et utiliser EA Wizard pour programmer des stops suiveurs et la gestion des ordres. C'est ainsi que vous obtiendrez les meilleurs résultats. Un petit secret sur les trades de données macro : les mouvements les plus importants se produisent lorsque le marché les ignore et va dans l'autre sens, comme ce qui vient de se produire avec le renversement du NIRP du JPY au cours des deux dernières semaines (l'environnement technique a pris le dessus sur la BOJ). La chute du nombre de plates-formes de forage, qui a fait exploser le prix du brut pendant 5 à 15 minutes, est également connue pour être la meilleure donnée à ignorer. Il est difficile d'automatiser ce genre de choses et cela nécessite de réelles compétences en programmation avec un système et un plan formulés. Il ne s'agit pas simplement d'appuyer sur un bouton de génération et de s'en aller.

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #136131

Consultez Quandl pour obtenir des données macro historiques, chargez-les dans Excel et vous pourrez programmer des signaux de fin de journée à entrer manuellement dans MT4 et utiliser EA Wizard pour programmer des stops suiveurs et la gestion des ordres. C'est ainsi que vous obtiendrez les meilleurs résultats. Un petit secret sur les trades de données macro : les mouvements les plus importants se produisent lorsque le marché les ignore et va dans l'autre sens, comme ce qui vient de se produire avec le renversement du NIRP du JPY au cours des deux dernières semaines (l'environnement technique a pris le dessus sur la BOJ). La chute du nombre de plates-formes de forage, qui a fait exploser le prix du brut pendant 5 à 15 minutes, est également connue pour être la meilleure donnée à ignorer. Il est difficile d'automatiser ce genre de choses et cela nécessite de réelles compétences en programmation avec un système et un plan formulés. Il ne s'agit pas simplement d'appuyer sur un bouton de génération et de s'en aller.

 

J'ai négocié manuellement au cours du mois dernier, en utilisant les fondamentaux, le sentiment et le FOMC/Non Farm comme déclencheurs et je suis rentable. Par exemple, l'USD a été affaibli par la position dovish de Yellen, puis toute une série de bons chiffres en USD ont été publiés lors du NFP. La livre sterling avait augmenté, mais les craintes de Brexit subsistaient. 

 

Sur cette base, il a été facile de gagner de l'argent en vendant à découvert la paire GBPUSD. J'ai également gagné de l'argent sur la hausse de l'US30.

 

Je recommande vivement à tous ceux qui soupçonnent l'AT d'être trompeuse de regarder toute cette vidéo.

 

https://www.youtube.com/watch?v=EZdBzFcvwQY

0

Patrick

Client, bbp_participant, communauté, 424 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #136133

et d'autres traders ont également été rentables avec TA au même moment.

pendant que vous étiez assis devant votre ordinateur, ils profitaient de leur temps libre.

 

J'aime TA. J'aime SQ ! !! 😀

0

clonex / Ivan Hudec

Client, bbp_participant, communauté, sq-ultimate, contributeur, auteur, éditeur, 272 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #136134

Lol. Le fil le plus drôle ici

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #136136

https://www.youtube.com/watch?v=oU_OdfPnvKI

 

Entretien avec Simon Denham, fondateur du London Capital Group.

 

😉

0

Seuil

Client, bbp_participant, communauté, 723 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #136144

Je fais également du trading manuel et c'est là que je gagne de l'argent (je suis assez novice en matière d'automatisation).

Je ne prête aucune attention aux discours des banquiers centraux, aux chiffres économiques et à la façon dont les robots HFT et IBM Watson vont réagir aux données. Je lis Zerohedge, mais uniquement pour me divertir, pas pour faire du trading.

Tout ce que je fais, c'est regarder à quelle heure (entrées intrajournalières) et quel jour (entrées journalières pour les positions swing sur plusieurs semaines) il y aura des publications, puis je laisse l'action du prix du marché décider de la direction que je vais prendre. Je n'utilise pas de "squawk box". Je n'utilise pas de flux de nouvelles. Je regarde simplement le prix au bon moment et le type de mouvement qu'il fait. Je n'envoie pas de spam pour rafraîchir mon calendrier afin de voir quel était le chiffre. Je m'en moque. C'est l'évolution du marché qui me dira quel était le chiffre. Évidemment, si les fondamentaux et les techniques s'alignent, comme le USDCAD long Q2-Q4 2015, je négocierai x2 autant de risques pour en profiter, mais je ne prête vraiment pas attention aux chiffres économiques qui sortent, seulement QUAND ils sortent.

Vous pouvez trouver n'importe quel trader professionnel pour confirmer votre parti pris. Je peux trouver un trader professionnel qui vous dira que le day trading ne fonctionne pas. Un autre dira que le trading à long terme ne fonctionne pas. Un autre vous dira que vous ne pouvez pas choisir les hauts et les bas et un autre que le suivi de tendance est mort. Ils ont tous raison. Ils ont tous tort. Ils ne font que confirmer ce qui fonctionne pour eux et le style qu'ils détestent (qui ne leur convient pas). Ne soyez pas l'un d'entre eux.

Adopter une position intransigeante et se mettre dans un coin en disant que l'analyse technique ne fonctionne pas, c'est adopter une position extrémiste qui va à l'encontre d'un grand nombre de données qui prouvent le contraire. Votre nouvelle signature prouve le contraire. C'est hypocrite.

"Il existe un million de façons de gagner de l'argent sur les marchés et seules quelques-unes fonctionneront pour vous, et elles sont presque toutes impossibles à trouver. Jack Schwager

0

Seuil

Client, bbp_participant, communauté, 723 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #136146

J'ai déjà créé un compte manuel séparé (très petit) il y a 2 mois et je prévois de l'ouvrir au public après ~6 mois pour le porter à ~+10-15kUSD environ. Il utilise UNIQUEMENT l'analyse technique. Voici une capture d'écran de ce compte jusqu'à présent... Je l'annoncerai lorsque j'en ferai un profil public, lorsque j'aurai atteint mon objectif et que je pourrai réduire le risque. Actuellement, je risque environ 10-20% par transaction pour augmenter le solde très rapidement.

Fichier : asdf.pngasdf.png

Fichier : asdf1.pngasdf1.png

SEULEMENT T.A.
Je l'ai ajouté juste pour vous.

 

0

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 71)

1 2 3 4 5