Répondre

Question sur le Money Management et le Stop-Loss/Profit-Take

1 réponses

iTrader

Abonné, bbp_participant, 1 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268883

Chère communauté et chère administration

C'est mon premier message et il s'agit d'une demande de suggestions.

Je pratique avec StrategyQuant et je pense que les parties "Builder" et "AlgoWizard" sont très utiles pour se concentrer sur la stratégie et non sur le code et enfin une solution qui permet de faire du backtesting de manière optimale à la fois pour MT4 et MT5. Félicitations ! J'aurais aimé vous rencontrer un peu plus tôt 🙂 .

Après avoir fait quelques tests avec les paramètres par défaut, je me concentre sur la partie Money Management et Risk et j'aimerais avoir la confirmation de la façon de configurer cet aspect et de le transmettre à SQ.

Voici mes paramètres sur le trading manuel que j'aimerais ramener dans la SQ. Fondamentalement, le risque 1-5% du compte sur chaque transaction, que je calcule comme suit :
1. Selon la stratégie que j'utilise, je trouve une entrée
2. Selon les règles de la stratégie, je trouve le Stop-Loss (par exemple 100 pips)
3. J'évalue un Take-Profit/Profit-Target d'au moins 1,3 (par exemple 130 pips), sinon je n'entre pas.
4. Sur la base du nombre de pips du Stop-Loss, je calcule mon risque % en termes de lots avec lesquels ouvrir la position en utilisant la valeur monétaire du pip du cross spécifique.

En ce qui concerne le point 1, je réécris des stratégies avec AlgoWizard mais j'obtiens également de très bons résultats avec Builder (ce qui est formidable).

En ce qui concerne le point 4, j'ai vu qu'il y a un Money Management pour fixer 1% du risque du compte (Risque Fixe et % du Compte/Solde), ce qui est une simplification acceptable de l'approche que je pourrais résoudre avec quelques paramètres d'entrée de MetaTrader que j'ajusterai de temps en temps.

Ce que je ne comprends pas - si quelqu'un peut me donner un conseil - c'est comment définir le ratio correct entre SL et PT (même en définissant directement le 1% Risk Fixed dans le Money Management).

J'essaie d'utiliser les paramètres dans "What we build" avec Risk on MM à 1% putting :
- SL : requis et fixé entre 0 et 100 pips
- PT : requis et préfixé entre 130 et 300 pips et vérification du ratio Risque/Récompense à 130%.
Mais après plusieurs jours sur les croisements GBPUSD et EURUSD, je n'obtiens pas de stratégies utilisables.

Que puis-je faire ?

Nous vous remercions,

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268988

Bonjour,

Si vous travaillez votre stratégie dans AlgoWizard et déterminez le stop-loss en pips, vous pouvez facilement enregistrer cette valeur dans une variable et ensuite multiplier cette variable par 1,3 pour obtenir la valeur nécessaire pour l'objectif de profit. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter.

0

Affichage d'1 réponse (sur un total de 1)