Répondre

Aidez-nous à convertir Easy Language Strategies

3 réponses

James Hall

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 9 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #269464

Bonjour, je suis nouveau dans StrategyQuant et j'essaie de comprendre comment je peux utiliser l'AlgoWizard pour recréer certaines de mes stratégies de Tradestation dans StrategyQuant afin de pouvoir les backtester et les améliorer. J'aimerais vraiment qu'il y ait une sorte de " convertisseur " dans le logiciel qui me permettrait d'importer une stratégie Tradestation et de la convertir en stratégie SQ.

Est-il possible, par exemple, de convertir une stratégie comme celle-ci afin de pouvoir l'utiliser dans StrategyQuant ?

 

Entrée : Longueur(14), StopAmt(50), BEAmt(50), TrlgAmt(100) ;

Entrée : ATRMA(8), AtrLevel(0) ;

Var:ATR(0, DATA2), ma1(0, DATA2) ;

ATR = AvgTrueRange(14) DATA2 ;
ma1 = Average( AvgTrueRange( 14 ), ATRMA ) data2 ;

Var : xRSI(0) ;

xRSI = RSI(Close, Length) ;

Si xRSI =3 et ATR < AtrLevel alors
Acheter la prochaine barre au marché ;

Si xRSI > 50 et Highestbar(xRSI, 7) >= 3 alors
Sellshort next bar at market ;

SetStopLoss(StopAmt) ;
SetDollarTrailing(TrlgAmt) ;
SetBreakeven(BEAmt) ;

 

Je ne vois pas dans AlgoWizard comment créer une variable pour représenter la moyenne mobile sur l'indicateur ATR. Ma1 ci-dessus. Je ne vois pas non plus comment spécifier les données 2 par rapport aux entrées. Je ne suis pas du tout un expert en langage simple mais j'ai quelques stratégies que j'aimerais analyser dans SQ. Merci pour votre aide. -James

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #269477

Bonjour,

la fonction de moyenne de l'indicateur n'est pas encore implémentée. Nous prévoyons de le faire mais ce n'est pas une priorité. Dans le cas de Avg(ATR) pourquoi ne pas utiliser un simple ATR avec une période de temps plus longue à la place. Cela ferait un travail très similaire, je pense.

0

James Hall

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 9 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #269508

Par ailleurs, j'aimerais revenir sur la fonction de l'indicateur dont parlait mon premier message et sur votre suggestion d'utiliser un simple ATR sur une période plus longue (....). Ce n'est pas la même chose, car l'intérêt de l'ATR sous la moyenne mobile est qu'il indique que l'ATR est en baisse, ce qui signifie que la volatilité est probablement en train de s'atténuer. Si je me contente de dire que la clôture doit être inférieure à un certain niveau d'ATR, de nombreuses transactions seront exclues.

A moins que vous ne connaissiez un endroit dans strategyquant où je peux spécifier que l'ATR est "en baisse", similaire à ce que fait la moyenne mobile ? -Jacques

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #269616

Bonjour,

la seule façon de vérifier la chute d'un indicateur est d'utiliser la fonction "falling". Voir la capture d'écran ci-jointe

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)