La méthode de Monte Carlo

1 réponses

AndrEAs SQ

Client, bbp_participant, communauté, 44 réponses.

Visiter le profil

il y a 10 ans #111665

 
Bonjour !
 
Les gars, pensez-vous que cette méthode est infaillible pour déterminer la robustesse de n'importe quel EA ? ou pensez-vous qu'il y a des exceptions dues aux caractéristiques spécifiques de n'importe quel EA et que certains EA peuvent éventuellement ignorer cette méthode ?
 
Merci de votre attention !
 
AndrEAs

AndrEAs

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 10 ans #122846

Bonjour,

 

La méthode de Monte Carlo est un outil important, qui vous indique comment votre stratégie se comporte lorsque les conditions d'entrée sont légèrement modifiées.

Idéalement, vous souhaitez que votre EA soit robuste et ne s'effondre pas lorsque les paramètres ou les données changent légèrement.

 

C'est ce qui différencie les stratégies ajustées à la courbe des stratégies robustes - une stratégie robuste doit également "survivre" au test de Monte Carlo.

 

Je ne ferais pas l'impasse sur le test de Monte Carlo, vous pouvez peut-être expérimenter ses paramètres et trouver quel type de test (il en existe plusieurs, comme le fait de sauter des ordres, de randomiser les données de l'historique, de randomiser les paramètres, etc.)

de l'échec de votre stratégie. Vous saurez alors à quoi votre stratégie est sensible.

Mais j'utilise généralement le paramètre par défaut et je m'attends à ce que la stratégie réussisse complètement le test.

 

Marque

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

Affichage d'1 réponse (sur un total de 1)