Répondre

Est-il difficile de trouver des stratégies HighTimeFrame ?

35 réponses

gentmat

Client, bbp_participant, communauté, 234 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #114043

Je me demande simplement qui trouve des stratégies pour 1H , 4H + ... Comment trouvent-ils quelque chose de fiable . 

 

A chaque fois que j'utilise le H4 et le Daily TimeFrame (DATA de 10 - 12 ans), j'obtiens quelque chose autour de 150-250 Trades pour 10 ans. 

 

Mais le problème avec les échantillons de 200 est qu'ils peuvent être atteints par hasard, ni plus ni moins. Je pense que tout ce qui est inférieur à 1500 trades est un échantillon un peu inutile pour travailler mais avec H4 et daily je n'ai jamais dépassé 300 trades avec une bonne équité. 

 

 

 

1- Comment travaillez-vous avec des délais élevés et combien de transactions acceptez-vous de réaliser par an ? 

2- Quel nombre d'échantillons est considéré comme le plus fiable pour H4 ou D1 ? 

 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,
Maroun 

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 524 replies.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131983

1) Bien sûr, il s'agit d'un backtest intrabar, mais le trailing ne s'ajuste qu'à l'ouverture de la barre, que vous exécutiez un backtest intrabar ou non. C'est comme ça que SQ et les EAs MT4 qui en résultent le font (vérifiez les backtests SQ / MT4 et vous verrez). Le trailing stop n'est donc ajusté qu'à chaque nouvelle barre, et non en intrabar. Cependant, une fois activé, le backtest intrabar vérifie si le nouveau SL du trailing stop est atteint intrabar bien sûr.

2) Oui, je ne sais pas, mais j'ai écrit mon propre EA qui s'exécute à côté de tous les autres EA et qui contrôle le spread et, en cas de spread trop élevé, supprime tous les ordres stop s'ils sont sur le point d'être déclenchés.


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

gentmat

Client, bbp_participant, communauté, 234 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131984

Wow, c'est quelque chose de nouveau que je dois étudier ! !!
En codant, je vérifie close[0] qui est le prix de ce tick... si le prix est supérieur à x alors l'ordre est modifié. le trailing est juste une modification du TP ! En théorie et en programmation, l'ordre devrait donc être modifié instantanément. Mais je le vérifierai de toute façon, je suis juste choqué par cela.

2- Bonne idée de supprimer les commandes en attente.

3- Je voudrais savoir si la stratégie que vous avez montrée était comme ça avant d'optimiser les paramètres (parce que je ne sais pas si c'est le cas).
Jamais eu une courbe aussi grande auparavant. et est-ce que vous changez la valeur des paramètres pour la même stratégie mais pour des symboles différents ?

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 524 replies.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131995

Il n'y a pas grand chose à rechercher, tout ajustement de stop est fait à l'ouverture de la barre uniquement dans SQ, indépendamment du fait que le backtesting soit fait avec des ticks ou non ou autre ;) Vous pouvez déjà le voir dans le code MT4 qu'il exporte :
 

—-

void manageStop() {
 
    if(!sqIsBarOpen) return ;
 
Et sqIsBarOpen est déterminé de cette manière :
 
   if (tmp!= Time[0]) { // } || open != Open[0]) { - cela ne fonctionne pas avec les graphiques renko
      tmp = Time[0] ;
      open = Open[0] ;
      sqIsBarOpen = true ;
   } else {
      sqIsBarOpen = false ;
   }
 
Cela annule donc la fonction d'ajustement du stop qui est responsable de TOUT ajustement du stop (stop trailing, profit trailing, setting BE, etc etc) si le tick actuel n'est pas l'ouverture d'une nouvelle barre. ) si le tick actuel n'est pas l'ouverture d'une nouvelle barre. Il n'est donc exécuté qu'au début de chaque nouvelle barre, en fonction de votre timeframe. Ce n'est pas un problème car sinon les backtests seraient lents et auraient l'air TOTALEMENT différents entre le mode barre ouverte et le mode chaque tick, ce qui n'aurait pas beaucoup de sens.
 
A ce propos, je dois aussi dire que le "Profit Trailing" que fait SQ3 n'est pas un vrai profit trailing. Il traîne TOUJOURS au début de la barre suivante, que l'ordre soit en profit ou non, il ne vérifie pas si "Profit > 0". J'ai trouvé cela étrange au début, mais les backtests entre SQ MT4 correspondent dans cette relation, donc c'est voulu comme cela par Mark semble-t-il. Voir :
 
         // profit de suivi à la clôture
         trailingStopValue = getProfitTrailingByTick() ;
         if(trailingStopValue > 0 && OrderSelect(currentTicket, SELECT_BY_TICKET)==true) {
            if(OrderType() == OP_BUY) {
               tsLevel = close - trailingStopValue ;
            } else {
             tsLevel = close + trailingStopValue ;
            }
            orderSL = OrderStopLoss() ;
            normalOrderSL = getNormalSL(orderSL) ;
            newSL = getSpecialSL(tsLevel) ;
 
            if(OrderType() == OP_BUY) {
               if(isSLCorrect(tsLevel) && (orderSL == 0 || normalOrderSL < newSL) && !doublesAreEqual(orderSL, newSL)) {
                 rettmp = OrderModify(OrderTicket(), OrderOpenPrice(), newSL, OrderTakeProfit(), 0) ;
              }
            } else {
              if (isSLCorrect(tsLevel) && (orderSL == 0 || normalOrderSL > newSL) && !doublesAreEqual(orderSL, newSL)) {
                 rettmp = OrderModify(OrderTicket(), OrderOpenPrice(), newSL, OrderTakeProfit(), 0) ;
              }
            }
         }
 
 
Il n'y a absolument aucune vérification pour le profit trailing si l'ordre est en profit ou non, il commencera juste le profit trailing TOUJOURS la barre suivante après que votre trade ait été ouvert. J'ai vu cela plusieurs fois en direct, même si l'ordre était à -20 pips à l'ouverture de la barre suivante, SQ commence à traîner avec la distance du profit trailing.
 
Il y a pas mal de choses étranges, mais les stratégies générées de cette façon sont toutes bonnes, donc je ne vais pas me plaindre :)
 
 
Oui, la stratégie était presque comme ça quand elle a été trouvée par SQ, mais c'est juste arrivé UNE fois, il n'a plus jamais trouvé cette stratégie. C'était une grande chance :) Et il n'a jamais non plus généré une stratégie similaire par la suite au cours des derniers mois de génération régulière. Il semble donc que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir trouvé ce "presque" Saint Graal ;) Je suis actuellement en train de l'adapter à M5 sur 14 ans de données, ce qui semble totalement incroyable aussi, plus de 8000 trades et l'optimisation n'est même pas encore à moitié terminée ;)


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

gentmat

Client, bbp_participant, communauté, 234 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132001

Je vois, merci pour l'explication. Vous avez raison, c'est une épée à double tranchant, mais si vous passez à 15 minutes, ce sera le bon côté (car j'aime l'idée d'un suivi à l'ouverture de la barre plus que le tic-tac, cela donne plus de tranchant à l'humeur).

Vous avez omis une question que j'aimerais connaître et qui m'aiderait beaucoup dans la recherche de stratégies :
Je ne sais pas si vous avez une bonne idée de ce que vous allez faire, mais je pense qu'il y a une bonne idée de ce que vous allez faire.
* Est-ce que cela donne la même grande courbe ou est-ce que vous optimisez les paramètres de indis, st et tp. Donc en résumé, tous les symboles utilisent les mêmes valeurs ou des valeurs différentes de paramètres ?

Merci pour toute l'aide que vous m'avez apportée jusqu'à présent, elle m'a beaucoup aidé et je la mettrai à jour ici au cas où je réussirais.

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 524 replies.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132013

Oui, c'est très intéressant qu'il ne suive que la barre ouverte, parce que M30 et M15 et M5 fonctionnent tous avec ce scalper, donnent tous de bons résultats, mais traitent à des moments différents et avec une faible corrélation, donc ce sera intéressant pour mon nouveau portefeuille de scalpers. J'y travaille actuellement.

 

J'utilise une optimisation personnalisée pour chaque paire sur 14 ans de données, qui semble fonctionner au mieux jusqu'à présent. Bien que pour ce système, les paramètres idéaux pour chaque paire ne semblent pas très différents d'une paire à l'autre, ce qui souligne la stabilité de ce système.


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

Affichage de 5 réponses de 31 à 35 (sur un total de 35)

1 2 3