Répondre

Bug possible lors de l'importation de données avec de grandes lacunes ou j'ai peut-être manqué quelque chose d'évident.

1 réponses

Kin

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #274467

Bonjour, j'ai remarqué que le graphique D1 du symbole E-mini EW par défaut est assez différent des graphiques SPX ou SPY. De plus, les données ne remontent pas assez loin pour inclure les marchés baissiers de 2001 et 2008. J'ai donc téléchargé des données historiques D1 SPY (1993-2021) à partir de
https://www.macrotrends.net/stocks/charts/SPY/spdr-s-p-500-etf/stock-price-history

Je l'ai importé dans Strategyquant et la qualité des données semblait bonne, seulement 6 gaps, 3 spikes et pas de mauvais OHLC. Cependant, lorsque j'affiche le graphique, il y a un problème au niveau de l'année 2001 (voir la capture d'écran ci-jointe) - le graphique saute de novembre 2001 à juin 2001.

Je sais que lors du 11 septembre 2001, les marchés ont été interrompus, ce qui explique l'existence d'un grand écart. Je ne sais pas si cela affecte la façon dont Strategyquant affiche le graphique. J'ai examiné manuellement le fichier csv mais je n'ai rien remarqué d'inhabituel.

Tout commentaire serait apprécié. En attendant, je suppose que je vais devoir continuer à utiliser EW.

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #274483

Bonjour,
Merci pour vos commentaires. J'ai réussi à reproduire le problème. Je ne sais pas exactement quelle en est la cause. J'ai signalé le problème aux développeurs pour qu'ils le vérifient

0

Affichage d'1 réponse (sur un total de 1)