Répondre

Questions d'un novice : Stratégies au comportement très similaire.

2 réponses

Lorenzo

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 15 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #280845

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans Strategy Quant X. J'ai commencé à l'étudier et à générer mes premières stratégies.

J'applique un premier flux de travail simple : une fois que j'ai obtenu une série historique, je prends une période pour l'in-sample et une première période pour l'out-of-sample. Je fixe pour le money management un spread qui est le double de la moyenne de mon courtier, le slippage, et le classement basé sur le Ret/DD Ratio = x * années, en fixant le facteur de profit, et le nombre de trades.

Une fois que j'ai les premières stratégies, j'exécute les tests suivants :

1. J'effectue un deuxième test sur un deuxième échantillon en dehors de l'échantillon avant l'échantillon intérieur, en ajustant le rapport Ret/DD.
2. J'effectue un test de robustesse soulignant les stratégies en augmentant les dérapages sur la période de construction initiale, y compris la première période hors échantillon.
3. J'essaie ensuite un autre marché faiblement corrélé.
4. J'effectue au hasard un test de Monte Carlo sur les paramètres (en réalisant 200 simulations).

À ce stade, il me restait quelques stratégies et je les ai exécutées sur un compte de démonstration.

J'en viens à la question que je voulais vous poser :

J'ai fixé comme money management l'exposition pour chaque stratégie à 1% du solde du compte. Cependant, j'observe que les stratégies sont très similaires et qu'elles sont pratiquement toutes activées en même temps. Est-ce correct du point de vue du money management ? Ce comportement très similaire pourrait-il dépendre de la manière dont les tests de résistance sont construits ?

J'ai oublié que je travaille sur l'EURUSD H1 timeframes. J'ai actuellement un petit groupe de 4 stratégies, et elles entrent sur le marché une fois par semaine. Est-ce une fréquence normale compte tenu des délais ?

Merci et désolé pour ces questions stupides de débutant.

Lorenzo

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #281043

Lorenzo,

vous devez vous assurer que les stratégies ne sont pas corrélées. Si l'une perd, l'autre doit avoir des caractéristiques différentes, ce qui n'est pas facile à faire lorsque l'on négocie sur un seul marché.

Voir le clip ci-joint comment vérifier les corrélations de portefeuille dans SQX

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

Lorenzo

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 15 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #281048

Bonjour,

Tomas, vous êtes très aimable. Demain, je consulterai votre lien.

Merci beaucoup !

Lorenzo

0

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)