Répondre

Paramètre aléatoire, rapport d'optimisation et perm. des paramètres du système. -- Pourquoi ?

8 réponses

Csaba

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 110 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250553

Bonjour !

Je me demande vraiment si cela vaut la peine de perdre du temps avec la

- randomiser les paramètres
- rapport d'optimisation et
- permutation des paramètres du système

J'ai fait un test intéressant.

1. J'ai généré beaucoup de stratégies sur l'EURUSD. IS = 2004-2008 + OOS = 2008-2017
2. J'ai effectué l'autre test de marché (GBPUSD + USDCHF)
3. J'ai fait l'autre test TF (M30 + H4)
4. J'ai fait le test de mélange des métiers
5. J'ai effectué le test complexe (slippage, spread et données historiques en même temps)

6. Par la suite, j'ai procédé dans l'autre sens : avant de poursuivre les autres tests, j'ai testé en premier lieu, quelles stratégies étaient rentables sur le 2017-2019 ? Il y en avait 29.

7. J'ai ensuite choisi 4 stratégies parmi celles-ci. Je voulais savoir combien de ces stratégies rentables auraient été "fortes". J'ai fait le suivant :

- randomiser les paramètres
- rapport d'optimisation et
- système Permutation des paramètres

..... et personne n'aurait pu obtenir un "OK" pour le commerce en direct, mais ils avaient une bonne courbe d'équité.

QUESTION :  sFaut-il rejeter les stratégies pour cette seule raison ? Je me pose beaucoup de questions....

Brg : Csaba

0

tnickel

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 489 replies.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250561

Je pense qu'ils ne sont pas rentables sur un compte démo/réel.

Vous pouvez tester ceci et partager un compte myfxbook

 

https://monitortool.jimdofree.com/

0

clonex / Ivan Hudec

Client, bbp_participant, communauté, sq-ultimate, contributeur, auteur, éditeur, 271 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250576

Quelle a été la durée de votre test en direct ?

0

Csaba

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 110 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250578

Je n'ai pas fait de test en direct.
Je voulais dire que sur la base de ces 3 tests, les stratégies n'auraient pas été acceptables pour le trading en direct, mais que le test OOS a montré que les stratégies étaient rentables...

Qu'en pensez-vous ? Quels sont les tests de robustesse les plus importants ?

0

clonex / Ivan Hudec

Client, bbp_participant, communauté, sq-ultimate, contributeur, auteur, éditeur, 271 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250582

Ok, alors combien de temps a duré ton test de confirmation/true os csaba ?

0

clonex / Ivan Hudec

Client, bbp_participant, communauté, sq-ultimate, contributeur, auteur, éditeur, 271 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250583

Ah alors vous utilisez des blocs/réglages qui rendent votre trading non rentable. postez ici votre configuration.

0

Csaba

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 110 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250587

Voici ma configuration.
Et qu'entendez-vous par "Quelle a été la durée de votre test de confirmation/vérité osseuse ?" ? - Vous voulez dire combien de temps a duré l'IS et l'OOS ?

IS = 4 ans (2004-2008)
OOS= 10 ans (2008 - 2018)

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250590

votre configuration est étrange, pourquoi utilisez-vous des données UTC0 ? pourquoi n'utilisez-vous que quelques blocs de construction ? ...et ce ne sont que 2 questions majeures

Je crains que cela ne vous permette pas d'obtenir des stratégies diversifiées.

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

Csaba

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 110 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250592

Bonjour les Hankeys

🙂 Je savais que quelqu'un poserait cette question. D'accord, répondons :

 

1. UTC >>> J'utilise sur mon ordinateur des données UTC + 2, j'ai converti l'UTC+0, c'est sûr

2. Pourquoi n'utiliser qu'un ensemble très simple de blocs de construction ? >>> Je pense que s'il y a un très bon breakout, il n'est pas important que l'ordre stop ait été placé parce que le CCI était en hausse ou non, ou parce qu'un indicateur a croisé l'autre. Je pense que les valeurs Highest, Lowest, High, Low et Close sont un bon choix, car nous ne parlons pas des périodes des indicateurs, etc. Il faut rester simple.

Pour moi, la sortie est plus importante si le prix bouge. Comment sera-t-il tiré en BE ou comment fonctionne le stop suiveur ? Comment gérer la position si j'ai déjà une position ouverte ? Et si l'ordre stop a été placé sur la base du plus haut, de la moyenne mobile ou de l'ADX, cela n'a pas d'importance (pour moi). Alors pourquoi ne pas choisir la méthode la plus simple ?

3. Et au portefeuille diversifié >>> Je pense que les exigences d'un portefeuille diversifié sont d'avoir plus d'instruments et plus d'échéances. Bien sûr, je ne veux pas atteindre un portefeuille diversifié avec un seul instrument et une seule période.
Parce que nous mesurons la diversification sur une base MENSUELLE et sur la base du PROFIT/PERTE, la chose la plus importante est que les stratégies de portefeuille des différents instruments et horizons temporels se complètent les unes les autres. Ou pas ? 🙂 .

Merci et bonne journée !

Brg, Csaba

0

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)