Répondre

Période de données initiale recommandée pour le bâtiment

14 réponses

André Alexa

Client, bbp_participant, 7 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268108

Bonjour, je suis nouveau ici. Je suis en train de construire des stratégies pour EURUSD sur H1 en utilisant la configuration Breakout par défaut.

Les données que j'utilise pour la construction sont 2011 - 2018 (huit ans) et je définis les parties de la plage de données avec 10 OOS (la dernière option). J'ai volontairement laissé 2019-202 comme hors échantillon pour le test OOS final.

Je parviens à générer des stratégies prometteuses en utilisant les tests de robustesse comme indiqué dans les vidéos de formation.

Toutes les stratégies finales sont excellentes lorsque je fais des backtests en utilisant des données à long terme telles que 2003-aujourd'hui (17 ans) ou 2011-aujourd'hui (10 ans).
Cependant, si j'exécute les stratégies sur 2018-2020 (aujourd'hui), c'est-à-dire sur les trois dernières années, je constate que les stratégies ont des difficultés. Les courbes d'actions sont mauvaises. De ce fait, il semble que ces stratégies ne parviennent pas à réaliser des bénéfices stables pour les données de marché des trois dernières années.

Il semble que l'ajustement des cuves se poursuive même après que les stratégies ont été testées de manière rigoureuse.

Suis-je déjà sur la bonne voie ? Ou est-ce que je choisis mal la période des données dans le processus de construction ?
Dois-je concentrer SQX pour la formation sur les années les plus récentes (par exemple 2015-2020) ?

Nous vous remercions,

André

 

 

0