Répondre

EA Analyzer Analyse de portefeuille

6 réponses

james

Abonné, bbp_participant, communauté, 3 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #113240

Bonjour

 

Toutes mes excuses pour cette question de débutant, mais j'y vais !

 

Je veux juste m'assurer que j'ai bien compris ce que montre mon résultat dans la capture d'écran ci-jointe :

 

  • Esotine9 et Evafavo ne sont pas corrélés sur les fonds propres
  • Mais les 100% sont-elles corrélées sur des métiers qui se chevauchent ?

Est-ce exact ?

 

Je n'ai trouvé nulle part de description spécifique de cette partie de l'EAA. Pourriez-vous m'indiquer où elle se trouve ? Existe-t-il un manuel d'utilisation pour EAA ? (Désolé de ne pas l'avoir trouvé si c'est le cas !)

 

Merci,

 

James.

 

P.S.

Modification ultérieure : j'aurais dû dire que Evafavo fait 121 transactions au total, et Esotine9 377, donc toutes les transactions d'Evafavo chevauchent celles d'Esotine9.

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #128700

Oui, cela ressemble à ceci.

La corrélation est calculée en utilisant le P/L, il semble donc que ces deux stratégies ne soient pas corrélées en termes de profit, mais elles ont 121 transactions où au moins 1 jour est chevauché.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

james

Abonné, bbp_participant, communauté, 3 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #128711

Marque

 

Je vous remercie de votre réponse.

 

Puis-je vous poser encore une fois une question ? Vous dites que les résultats ci-dessus montrent une corrélation lorsqu'au moins 1 jour est chevauché. J'ai utilisé l'échelle de temps H1. Cela signifie-t-il que si une stratégie ouvre et ferme dans l'heure au début de la journée, et que l'autre fait de même à la fin, cela est considéré comme un chevauchement ?

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #128734

Désolé, j'ai fait une erreur dans l'explication. Le chevauchement signifie que les transactions se sont chevauchées, c'est-à-dire qu'au moins pendant un certain temps, les deux transactions ont été ouvertes en même temps.

 

D'après votre exemple, il semble que tous les échanges de Evafavo a fait l'objet d'un chevauchement avec certains échanges de Esotine9.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

james

Abonné, bbp_participant, communauté, 3 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #128736

Superbe ! Merci d'avoir clarifié ce point 🙂 .

0

umbertosm

Abonné, bbp_participant, communauté, 5 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #133296

Bonjour Mark,

 

en Corrélation entre les symboles du portefeuille "“" basée sur les actions quotidiennes  

 

on a Esotine9 - Evafavo = – 0.05

 

Pouvez-vous expliquer comment la corrélation est faite entre les profits et les pertes des transactions ?
 
Comment peut-il s'agir d'une valeur positive ou négative ?
 
...un exemple numérique simple de corrélation entre un commerce d'Esotine9 et un commerce d'Evafavo
 
 
Si la première stratégie effectue 1000 transactions, la seconde 500, et qu'elles ont ensemble 300 transactions qui se chevauchent, la corrélation de Pearson s'applique-t-elle aux 300 transactions, 500 ou 1000 ?
 
 
merci 

Umberto

0

umbertosm

Abonné, bbp_participant, communauté, 5 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #133323

OK, merci, j'ai trouvé l'explication ici 🙂 . 

 

La corrélation des portefeuilles expliquée :  https://strategyquant.com/doc/article/portfolio-correlation-explained.html

 

0

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)