Répondre

Installations, configurations, points de repère et recommandations générales pour les PC

127 réponses

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250166

Parce que l'intérêt est grand parmi les nouveaux utilisateurs de SQX (j'ai vu beaucoup de sujets avec le même but), j'ai pensé que ce serait une bonne idée de concentrer tout ce qui concerne le matériel dans un seul sujet où les nouveaux utilisateurs, mais aussi les plus expérimentés, peuvent facilement trouver en un seul endroit ce qu'ils recherchent. Quoi acheter, quelle configuration, refroidissement par air ou par liquide...etc.

Ce sujet est conçu pour aider les utilisateurs à choisir la configuration matérielle la plus appropriée en fonction de leur budget, qu'il s'agisse d'un nouvel ordinateur ou d'une mise à niveau. En outre, il s'agit d'afficher des repères pour les processeurs, des repères généraux de performance brute comme guide, mais aussi des exemples de paramètres dans SQX et la performance résultante pour que les autres puissent avoir une idée des attentes qu'ils peuvent avoir à l'égard d'un certain processeur.

Je suis sûr que la contribution des utilisateurs plus expérimentés sera grandement appréciée par tous.

Pour commencer, dans les jours et semaines à venir, je posterai différents résultats (paires et délais) sur ma configuration, un AMD 3700X (3,6Ghz 8 cores) et 32GB RAM.

Pour être pertinent, nous pouvons convenir d'un critère minimum, par exemple, chaque paramètre doit être exécuté pendant au moins 24 heures, et nous pouvons convenir de compter les stratégies acceptées/heure (dans la banque de données).

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257001

en ce qui concerne le bloc d'alimentation, je pense qu'il s'agit d'une information pertinente que j'ai lue il y a quelque temps :

"Selon nous, les blocs d'alimentation sont des investissements. Outre le fait qu'elles permettent de réduire les factures d'électricité, les bonnes alimentations protègent également le matériel de votre PC en cas de problème et prolongent la durée de vie de vos composants grâce à une alimentation propre. Plus il y a d'ondulations dans le rail d'un bloc d'alimentation, plus la qualité du courant continu est faible et plus les circuits de régulation de la tension sont sollicités. Il en va de même pour les écarts de tension accrus, qui exercent également une forte pression sur les modules de régulation de la tension. C'est pourquoi la suppression de l'ondulation et la régulation de la charge sont les facteurs clés de la performance d'un bloc d'alimentation, suivis de près par l'efficacité."

https://www.tomshardware.com/reviews/evga-supernova-750-p2-platinum-psu,4566-10.html

Je présente ici les normes :
80 PLUS Bronze 82%
80 PLUS Argent 85%
80 PLUS Gold 87%
80 PLUS Platinum 90%
80 PLUS Titanium 92%

La règle de base ou la bonne pratique pour les alimentations est quelque chose entre Bronze et Platinum, le double de la puissance du système et un modèle d'une bonne marque, Seasonic ou une plateforme de CWT ou Fortron, c'est-à-dire quelque chose de Corsair, EVGA, Bequiet.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

Gianfranco

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 114 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257066

Bonjour Ivan...le nouveau pc est prêt....ryzen 9 3900x liquid cooler...ssd pciexpress 4.0 MB new chip set

banc....95000/100-000 str/h

Je pensais que quelque chose de plus.....

merci gianfranco

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257069

Veuillez exécuter le fichier de configuration à partir de hankeys pour avoir une meilleure image de la performance.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

Gianfranco

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 114 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257073

hi config file of what ?

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

Gianfranco

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 114 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257074

où se trouve le fichier de configuration des hankeys

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257079

Il y avait un processus de construction de base pour que les utilisateurs puissent comparer les spécifications de leur PC... mais pour l'instant, c'est dépassé, car nous avons déjà de nouvelles constructions et de nombreux changements ont été apportés.

La vérité est que vous avez de très bonnes spécifications, mais le nombre de stratégies "rentables" que vous produirez dépend davantage de l'environnement lui-même et de vos connaissances, et non des spécifications de votre PC.

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

Gianfranco

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 114 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257086

Je ne fais pas une course pour savoir qui a l'ordinateur le plus puissant.... cette discussion porte sur les caractéristiques des ordinateurs par rapport au prix et à la consommation...... Il est toujours vrai que si vous avez plus de puissance, vous pouvez faire plus de choses en moins de temps. c'est vous pouvez étudier et plus vite vous pouvez remarquer les erreurs

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257091

@Gianfranco: what liquid cooling solution you have and what PC case ?

hankeys a raison de dire que l'ancien fichier de configuration n'est plus pertinent

Je pense que le 3900X est un très bon processeur et qu'il consomme très peu d'énergie pour les performances qu'il a. Quelqu'un, n'importe qui avec des connaissances décentes en SQ devrait obtenir des résultats décents.

Dans mon cas, avec un 3700X, j'ai obtenu des résultats modestes, seulement sur 3 paires, GBPJPY, GBPUSD et XAUUSD sur les timeframes M30 - H4 mais les meilleures stratégies sont autour de 40 pips/trade et environ 100 pips/mois.

Je n'ai pas pu obtenir de stratégie décente sur M15 sur n'importe quelle paire parce que le 3700X est trop faible et que cela me prendrait trop de temps, probablement au moins 2 semaines de génération. C'est pourquoi, à mon avis, toute personne ayant un processeur plus faible que le 3700X ou plus inefficace sur le plan énergétique, ne sera pas en mesure d'obtenir une stratégie décente, stable et fonctionnelle, à l'exception de la période quotidienne, mais cela nécessiterait des années de tests. Pour avoir au moins 6 à 8 transactions fermées sur le Daily, il faut au moins un an.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

Gianfranco

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 114 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257099

ils m'ont envoyé une offre pour deux stations de travail xeon platinum 8160 64 gb ram ssd nvme basic video card pour environ 1800 euros... mais malheureusement j'avais déjà pris cette offre...

0

Gianfranco

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 114 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257101

..refroidissement liquide ..mais corsair avec 2 ventilateurs et hidro series h100 i pro très silencieux

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257102

Le Xeon Platinum 8160 est un processeur très récent et puissant, basé sur Skylake, 24 cœurs. Un ordinateur de bureau, qu'il s'agisse d'un serveur, équipé de deux de ces processeurs est une bête en termes de performances, mais aussi de consommation d'énergie. Une telle configuration à deux processeurs est à la hauteur des plus récents Threadrippers.

En ce qui concerne le prix, il y a 3 ans, lors de la sortie, un processeur coûtait 4.000 EUR. Si quelqu'un de fiable vous propose une double configuration pour seulement 1.800 EUR, c'est exceptionnel, voire presque trop beau pour être vrai.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

Gianfranco

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 114 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257107

Il est disponible sur ebay à l'adresse suivante

est un vendeur qui a pris des serveurs etc etc. des études d'ingénierie et d'architecture parce que ces studios sont fermés

0

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257148

Ou bien ces XEON sont des échantillons techniques utilisés pour tester les cartes mères. Il y en a 100 000 d utilisés à cette fin et après xxxx cycles, ils sont mis au rebut et des gens s'en emparent et les vendent.

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257236

J'ai commencé à obtenir les premiers résultats des 3 à 4 derniers mois de tests et bien que j'aie testé tous les horizons temporels de M15 à H4, seul le H4 et dans certains cas le H1 m'ont donné de bons résultats stables. Il est très probable que les meilleurs résultats soient obtenus sur le Daily, que je vais générer et tester à l'avenir.

Cette constatation a des implications sur le matériel utilisé, ce qui signifie qu'avec, disons, un processeur normal et performant comme le 3700X, le 3800X et les équivalents Intel, je recommanderais vivement aux débutants de ne pas générer en dessous de H1 et de se concentrer sur H4, car ils gaspilleraient de l'électricité et du temps. En fait, c'est exactement la recommandation reçue il y a longtemps de la part des membres de l'équipe SQ responsables de la formation.

Maintenant,...parce que l'intérêt pour les échéances inférieures comme M30 et M15 sera toujours élevé et ayant à disposition des processeurs beaucoup plus performants comme les Threadrippers, nous devrons attendre jusqu'à ce que quelqu'un disponible pour partager des informations, puisse confirmer si avec des processeurs plus puissants ont été en mesure d'obtenir des résultats réels, tangibles, le cas échéant, sur ces échéances inférieures.

 

 

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

ensemblep

Client, bbp_participant, 30 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257448

Bonjour à tous. J'ai l'intention d'acheter un nouveau PC (basé sur le 3900X) et j'ai quelques questions qui n'ont pas encore trouvé de réponse dans ce fil.

- Quelle est l'importance d'un SSD rapide pour SQ, par exemple PCIe 4.0 m.2 ? D'après ce que j'ai compris, la majeure partie du travail est effectuée avec la RAM ?

- Est-ce que je remarquerais une grande différence avec a) une RAM à MHz plus rapide, par exemple 3200 contre 4000 et/ou b) une mémoire à double canal contre une mémoire à quadruple canal ?

- Est-ce qu'il y a quelque chose à surveiller lors du choix d'une carte mère ? Je vais faire construire le PC, donc il s'agit plus de limitations de performances que d'espace.

- La version de Windows 10 a-t-elle une importance ?

0

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 127)

1 2 3 ... 5 6 7 8 9