Répondre

StrategyQuant et la puce Apple M1

15 réponses

alanhere

Abonné, client, communauté, bbp_participant, sq-ultimate, 87 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268268

Bonjour à l'équipe de StrategyQuant,

Apple a récemment mis sur le marché sa nouvelle puce M1, dont les performances sont nettement supérieures à celles des systèmes basés sur Intel. On parle de la prochaine édition de la puce M1 qui sortira en 2021 et qui aura 16 cœurs et 32 cœurs.

Cette performance de traitement, associée à une moindre consommation d'énergie, sera un réel avantage pour les utilisateurs de StrategyQuant.

Actuellement, j'ai une machine puissante qui tourne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et qui génère des stratégies... elle est grosse, bruyante et génère beaucoup de chaleur... ce serait génial d'avoir un mac mini ou deux équivalents dans un coin pour faire ça...

Je sais que StrategyQuant est un exécutable Windows uniquement pour le moment, mais existe-t-il une feuille de route pour une version Mac à l'avenir ? Est-il facile de la porter ? Je sais qu'il existe des émulateurs Windows comme Parallels mais une version native serait bien plus efficace.

Commentaires ? Réflexions ?

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268269

Je pense qu'à partir de la version 129, MAC et LINUX sont déjà disponibles - https://strategyquant.com/download/

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

alanhere

Abonné, client, communauté, bbp_participant, sq-ultimate, 87 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268272

Oh wow... Je ne savais même pas que cela existait. Merci Hankeys de me l'avoir fait savoir.

 

 

0

alanhere

Abonné, client, communauté, bbp_participant, sq-ultimate, 87 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268274

La prochaine question est de savoir si quelqu'un a testé ce système avec les nouvelles machines Apple Mac... Je serais curieux de savoir quelle est la rapidité de ce système par rapport aux processeurs Intel.

0

Jason

Client, bbp_participant, sq-ultimate, 69 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268301

J'utilise la version Mac de SQX sur mon iMac à processeur Intel depuis 3 ou 4 mois. J'avais déjà utilisé la version d'essai de SQX sur le même Mac, mais c'était avec Parallels sous Windows.

Je peux dire que la version Mac est définitivement plus rapide, mais évidemment vous vous y attendez car les ressources du Mac ne sont pas assignées à deux systèmes d'exploitation en même temps via la configuration de Parallels.

Dans l'ensemble, il fonctionne bien sur Mac. Tous les problèmes mineurs que j'ai rencontrés, je les ai signalés à l'équipe de développement qui s'est montrée très efficace pour les résoudre et les mettre à jour.

J'ai toutefois quelques questions en suspens :

- Je veux mettre à jour mon Mac avec le nouveau système d'exploitation Big Sur qui est sorti récemment, est-ce que SQX fonctionnera de manière stable sur ce système ? (J'ai demandé à l'équipe de développement mais ils ne savent pas)

- fonctionnera-t-il de manière stable sur le nouveau silicium Apple M1 ?

- et, comme vous l'avez demandé dans votre message ici, est-il prévu de l'optimiser complètement pour M1, M2, etc. Le potentiel d'augmentation des performances semble énorme.

 

Une mise en garde s'impose toutefois. Si vous commencez à utiliser la version Mac, assurez-vous de sauvegarder le fichier utilisateur à chaque fois avant d'ouvrir le logiciel. Il est arrivé à plusieurs reprises qu'un problème survienne lors du chargement du logiciel et que toutes les strates de toutes les banques de données jamais créées soient supprimées !

 

 

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268312

l'Apple M1 est un SoC mobile ARM, pas même un processeur

Je doute qu'il soit adapté à la production de SQ. Ses performances et son efficacité énergétique seront probablement supérieures à celles des processeurs de bureau de l'ancienne génération, mais il ne s'approchera même pas des processeurs de bureau actuels, en particulier AMD, dans les applications multithreads.

Mais la préoccupation la plus générale devrait être que les ordinateurs portables ne sont tout simplement pas conçus pour fonctionner à pleine charge 100%, 24 heures sur 24 pendant des mois. Tout, de la carte mère au système de refroidissement et aux ventilateurs, les roulements des ventilateurs ne sont pas adaptés à un fonctionnement continu et tomberont en panne en moins d'un an. Seuls les roulements à billes peuvent être utilisés en fonctionnement continu

Je ne connais pas la politique de garantie d'Apple, mais un tel scénario d'utilisation extrême pourrait annuler la garantie.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

Jason

Client, bbp_participant, sq-ultimate, 69 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268319

Vous avez raison, les nouvelles puces sont basées sur l'architecture ARM, mais les ordinateurs portables n'étaient que la première phase de la mise à niveau du silicium d'Apple. Toute la chaîne de production sera mise à jour avec de nouvelles puces (M1, M1X, M2, etc.), y compris les iMacs jusqu'au Mac Pro. Le délai est probablement d'environ 18 mois. Je ne pense pas que quiconque ayant une quelconque connaissance du matériel informatique suggérerait de faire fonctionner un ordinateur portable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour ce type d'opération, ce qui n'est donc pas vraiment pertinent.

Je n'ai aucun doute sur le fait que ces puces seront parfaitement adaptées à ce type de calcul et, d'après ce que j'ai vu en ligne dans le cadre d'une utilisation réelle et de tests d'évaluation dans un large éventail d'utilisations, elles semblent extrêmement bonnes. Je reconnais que les benchmarks peuvent être trompeurs s'ils sont mal réalisés.

Je ne suis pas d'accord avec votre évaluation de la comparaison des performances avec AMD. Les fuites divulguent déjà qu'un processeur à 32 cœurs fera son chemin dans la ligne de production dans un avenir proche et ce n'est qu'un début. Intel et AMD ont une nouvelle concurrence et à long terme, avec leur architecture x86 et leur terrible handicap thermique, ils ne seront pas en mesure de rivaliser, en gardant à l'esprit que les hautes performances observées actuellement sont avec la puce M1 de base qui n'a que 4 cœurs de haute performance.

Ma femme va recevoir un des nouveaux Macbook Airs d'entrée de gamme le mois prochain et je vais faire un essai avec SQX pour voir a). s'il fonctionne vraiment dessus et b). quelles sont les performances non optimisées.

Je ne suis pas un fanatique d'Apple et j'utilise à la fois du matériel Intel et Apple, mais je souhaite depuis longtemps que l'on s'éloigne du jeu d'instructions x86, intrinsèquement inefficace, auquel AMD et Intel sont liés. Voyons si c'est un pas dans la bonne direction.

 

 

0

alanhere

Abonné, client, communauté, bbp_participant, sq-ultimate, 87 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #271295

Maintenant que la puce M1 est supportée par la dernière version 131 de Strategy Quant... quelqu'un a-t-il eu l'occasion de la tester et de noter la vitesse par rapport à sa machine Windows ?

0

Jason

Client, bbp_participant, sq-ultimate, 69 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #271302

J'ai testé StrategyQuant avec le M1 récemment en utilisant le modèle de base M1 Macbook Air avec 8GB RAM contre mon iMac i5 quad core avec 32GB RAM. Il semble être 2,5 à 3 fois plus rapide que mon iMac bien que je puisse voir dans le moniteur d'activité que le statut du processus StrategyQuant est toujours listé avec une architecture Intel, je suppose donc qu'il n'a pas encore été optimisé pour le M1.

Je pense également que cela fonctionne via Rosetta, ce qui n'est certainement pas optimal. J'ai vu un autre post demandant l'utilisation des cœurs supplémentaires du GPU M1 et du moteur neuronal.

Il semble donc que des améliorations soient encore possibles.

En ce qui concerne la stabilité, la dernière version du Mac (B131) n'est pas très stable, que ce soit sur le nouveau M1 ou sur le Mac Intel, malheureusement pas tant au niveau du traitement que de l'interface graphique, c'est ce qui ressort de mon utilisation et de mes tests. Les rapports ont été déposés par moi et d'autres, donc je suis sûr que l'équipe de développement cherche à résoudre les problèmes.

0

alanhere

Abonné, client, communauté, bbp_participant, sq-ultimate, 87 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #270206

Merci Jason

J'essaie de savoir quel serait l'équivalent du chipset Ryzen et du chipset Intel par rapport à l'Apple M1... une idée pour vérifier cela ?

Je vois des benchmarks comme Cinebench, Geekbench, mais lequel se rapproche le plus du type de traitement qui crée des stratégies sur SQ ?

J'ai actuellement un Ryzen 2700 qui m'a bien servi mais j'ai besoin de quelque chose de plus puissant.

0

Jason

Client, bbp_participant, sq-ultimate, 69 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #271307

Lorsque je cherche des benchmarks pour les comparaisons SQX, je cherche généralement à inclure les benchmarks Xcode. Il n'est pas parfait et il y en a peut-être d'autres dont je n'ai pas connaissance, mais c'est certainement un bon élément à ajouter à la comparaison.

J'ai vraiment besoin d'une mise à jour pour mon principal outil de travail. En tant qu'utilisateur de Mac, je vais attendre qu'ils annoncent le remplacement de l'iMac 27″, peut-être plus tard cette année ou début 2022. Il devrait avoir la troisième itération de la puce M1 d'ici là (peut-être appelée M1z) avec 12, 16 cœurs ou 32 cœurs selon les rumeurs.

 

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #271308

Merci Jason, j'essaie de savoir quel serait l'équivalent des chipsets Ryzen et Intel par rapport à l'Apple M1... des idées pour vérifier cela ? Je vois des benchmarks comme Cinebench, Geekbench mais lequel est le plus proche du type de traitement qui crée les stratégies sur SQ ? J'ai actuellement un Ryzen 2700 qui m'a bien servi mais j'ai besoin de quelque chose de plus puissant.

la réponse est un peu plus complexe

tout d'abord, en ce qui concerne Ryzen et les plateformes x86 en général, les benchmarks CPU-Z multicore seraient l'imitation la plus proche de SQX et une bonne comparaison. Le 2700 ou 2700X est trop faible pour un bon système, avec environ 4800 points. Le strict minimum à l'heure actuelle serait un 3700X avec environ 5.500 points. J'ai eu le 3700X donc je sais de quoi je parle. En ce moment, j'ai le 3900X avec environ 8.400 points et je prévois de passer au 3950X avec 11.100 points.

En ce qui concerne le M1, nous comparons des choses différentes, le M1 est un soc, pas un processeur de bureau et il est sur ARM, pas sur x86. Il est plus proche des processeurs de smartphones android. De plus, la plupart des benchmarks sont sur un seul cœur, ce qui n'est pas pertinent pour les performances du SXQ où le multicœur serait plus approprié. Mais d'après les benchmarks disponibles, le M1 n'est pas un problème ou une menace pour les Ryzens les plus performants.

Enfin, je ne connais pas bien les politiques de garantie d'Apple, mais l'utilisation d'un ordinateur à pleine charge 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pourrait annuler la garantie de nombreux ordinateurs portables et mini PC, car ils ne sont pas conçus pour fonctionner de cette manière.

 

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

Jason

Client, bbp_participant, sq-ultimate, 69 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #271313

Il est toujours amusant de constater que les gens finissent par entamer une discussion de nature contradictoire en utilisant des termes tels que "Menaces ou préoccupations" pour telle ou telle puce ? Il s'agit d'une unité centrale, pas d'une invasion planifiée d'un pays ! Je doute qu'il y ait un exode massif des puces x86 vers les puces ARM pour l'instant.

Pour mémoire, le M1 est un premier essai d'entrée de gamme d'Apple, alors qu'AMD et Intel sont sur le marché depuis plusieurs décennies.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que les heures d'utilisation sont longues.

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #271316

Pour mémoire, le M1 est un premier essai d'entrée de gamme d'Apple, alors qu'AMD et Intel sont sur le marché depuis plusieurs décennies. Je suis d'accord avec vous sur l'utilisation à long terme.

quelles sont les températures de ces deux macs lorsqu'ils sont utilisés pendant au moins 3 ou 4 heures ? où les gardez-vous, c'est-à-dire à l'intérieur d'un salon ?

 

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

pavol vadovic

Abonné, bbp_participant, 1 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #280231

Une mise à jour pour savoir si le SQ X sera prêt à fonctionner sur les processeurs Apple M1/M2 ?

2

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #280252

Bonjour,

SQX devrait fonctionner correctement sur les machines M1. Faites-nous savoir à [email protected] si vous avez encore des problèmes de fonctionnement, nous pouvons vérifier à distance si nécessaire

0

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)