Répondre

Le portefeuille se porte bien

151 réponses

toddone46

Client, bbp_participant, communauté, 76 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #113755

Le portefeuille que j'ai développé en utilisant StrategyQuant fonctionne très bien. Je l'ai démarré sur un compte réel le 1er avril 2015 et il est en hausse de 14% et de plus de 1000 pips. Le drawdown est minime à 11%, mon objectif est d'avoir un drawdown plafonné à 20%, mais idéalement en dessous de 15%. Bien qu'il soit trop tôt pour conclure à un succès après seulement 2 mois, les drawdowns des stratégies et les résultats de performance à la hausse sont indicatifs des résultats des back-tests et des forward-tests que j'ai eus. Dans l'ensemble, tout se présente donc très bien.

 

Après avoir fait 10%, j'ai doublé la taille du lot. Il s'agit d'un compte test en direct (le compte de démonstration donnait des résultats différents de ceux du compte en direct, je ne veux donc pas me fier aux résultats d'un compte de démonstration). J'utilise un compte de $1,000 avec un micro-lot de .01 pour commencer, et j'utilise maintenant un micro-lot de .02, et je continuerai à augmenter au fur et à mesure que les profits augmentent afin de composer les rendements.

 

Détails du portefeuille :
1) EURNZD 4hr 

2) GBPJPY 5min
3) AUDNZD 4hr 
4) AUDUSD 30min
5) EURJPY 5min
6) NZDUSD 4hr 
7) GBPUSD quotidien

 

L'image ci-jointe est celle de la date à laquelle j'ai démarré ce portefeuille sur un compte test en direct, le 1er avril 2015. Il a donc des lectures précises liées uniquement à ce portefeuille et filtre les résultats antérieurs d'autres stratégies. J'ai également le compte entier suivi sur MYfxbook (http://www.myfxbook.com/members/PrincipAnalysis/principle-analysis-sq-portfolio/1244436) mais cela documente le compte depuis sa création ce qui fausse les données liées à ce portefeuille puisque j'ai testé une stratégie de trading en grille auparavant et qu'elle était très sauvage donc j'ai arrêté de l'utiliser. Vous pouvez voir sur le lien MYfxbook que la performance a été considérablement lissée une fois que j'ai commencé à utiliser le portefeuille StrategyQuant actuel le 1er avril.

 

Je voulais juste passer et poster mes résultats et mon succès à court terme dans l'utilisation de StrategyQuant pour développer mes propres EAs. Jusqu'à présent, tout va bien. Je reviendrai plus tard avec un rapport actualisé.

Les pièces jointes dans ce forum ne sont visibles que par les clients.

0

matka

Client, bbp_participant, communauté, 186 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134314

Où vous êtes-vous inscrits ? Pouvez-vous nous expliquer brièvement les règles ?

0

Patrick

Client, bbp_participant, communauté, 424 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134322

Oui, je le connais déjà, je suis un lecteur de son blog. Pourtant, où sont ses résultats en direct qui étayent ses théories en dehors des backtests ? En lui posant la question, il ne veut pas en donner et dit que la communauté ne s'occupe pas de cela et qu'il n'a pas besoin de montrer quoi que ce soit. Où ai-je entendu de telles choses auparavant ? Où sont les résultats à côté de toutes les analyses théoriques et des backtests qui DEVRAIENT fonctionner à l'avenir ?

 

Si vous lisez correctement ce que ce type écrit, vous n'aurez besoin d'aucune preuve. Il est évident que ce qu'il dit provient d'une expérience réelle de trading.

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134323

Désolé, mais ce n'est pas le cas. Ce n'est encore que de la théorie et en lisant les commentaires sur son site sur d'autres forums, aucun des membres ne gagne vraiment de l'argent. Pourtant la preuve serait si facile, il suffit de montrer un compte MyFxBook et c'est tout. Pourtant, TOUS ceux qui disent qu'ils gagnent de l'argent grâce au trading automatisé n'en publient pas :)


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

matka

Client, bbp_participant, communauté, 186 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134325

Il s'agit d'un fonds d'investissement que je gère, je n'utilise pas les stratégies de SQ, mais jusqu'à présent les résultats sont suffisamment bons pour moi. https://www.mql5.com/en/signals/136822
Le nouveau Z30 à l'heure de Tapatalka

S'agit-il d'un système de grille ?

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134326

Si cela ressemble, sent et marche comme une grille, c'est très probablement une grille 🙂 Et celle-ci ressemble à n'importe quelle grille. Il suffit de lui donner un peu de temps et elle va exploser - comme n'importe quelle grille tôt ou tard (désolé de le dire, mais c'est la réalité).


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

matka

Client, bbp_participant, communauté, 186 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134327

J'ai passé beaucoup de temps à tester différentes grilles et ma conclusion est la suivante : l'inévitable est inévitable 😉 .

Geektrader J'ai l'impression que vous avez le même point de vue sur la question : pour un développeur ou un testeur d'ATS expérimenté, un coup d'œil sur un graphique d'actions suffit à dire presque tout ce qu'il y a à dire. Je pense également que l'expérience en tant que testeur (uniquement en tant que testeur) est la plus précieuse pour avoir un point de vue indépendant.

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134333

J'en ai vu des centaines au cours de mes années sur le Forex, TOUS ont échoué, ils ont juste l'air bien pendant un certain temps et c'est pourquoi les gens sautent dessus parce que la croissance de l'équité semble si bonne. Mais TOUS, tôt ou tard, font boom un jour et perdent tout. Pourtant, il semble que les gens ne puissent pas résister à l'envie de les utiliser. Eh bien, bonne chance, mais le krach est préprogrammé avec toutes les grilles. Encore une fois, je suis prêt à me tromper : montrez-moi un backtest de 15 ans pour n'importe quelle grille qui survit à cela - elles ne survivent même pas à un tel backtest.


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

RJL

Client, bbp_participant, communauté, 67 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134334

Je ne négocie pas moi-même de systèmes de grille, car je n'ai jamais été un adepte de ces systèmes à l'origine (bien que je puisse examiner celui-ci de plus près au cours de la nouvelle année), mais je connais quelqu'un qui utilise un système de grille semi-automatisé depuis le début de l'année et qui réalise souvent un bénéfice net à la fin de la journée.

 

Il a son propre parti pris directionnel, basé sur les tendances à plus long terme ou sur les fondamentaux, et en fonction de la direction, il aura des niveaux espacés de 10 pips pour suivre la tendance, et de 20 pips pour aller à l'encontre de la tendance (juste à titre d'exemple) - et à la fin de la journée, il en ressort souvent un bénéfice net.

 

Il effectue de très petites transactions avec ce système (micro-lots) et dispose d'un compte suffisamment important pour supporter des baisses importantes, ce qui n'est pas très fréquent car il ne conserve pas les fonds propres négatifs flottants de la grille, il la ferme simplement et prend le petit bénéfice net. 

 

Ça marche pour lui...

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134335

Comme je l'ai dit, c'est la raison pour laquelle les grilles vous trompent. Elles vous donnent des bénéfices nets réguliers et tout semble parfait jusqu'à ce que le jour du krach arrive. Je vous garantis 100% que ce ne sera pas différent pour votre ami. Il suffit de faire un backtest avec lui et je vous garantis qu'il s'effondre après au moins 3 ans et que tous les profits ont disparu. Si vous intervenez manuellement, c'est comme si vous faisiez du trading manuel, il n'est pas nécessaire d'utiliser un système automatisé car cela casse toute l'approche du trading automatisé.


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

RJL

Client, bbp_participant, communauté, 67 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134337

Je n'en suis pas si sûr...

 

Il y a eu deux accidents cette année (à moins que j'aie oublié quelque chose) et il a survécu aux deux.

 

Je pense qu'il est possible de le gérer en dimensionnant les transactions de manière appropriée. Certes, les rendements ne seront pas extraordinaires, mais ce n'est qu'un système parmi d'autres.

0

matka

Client, bbp_participant, communauté, 186 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134338

Si la direction est prédite, pourquoi utiliser la grille ? Dans ce cas, je pense que le système est tel que vous l'avez décrit (tf plus élevé, fondamentaux), la grille ne fait que diminuer le profit potentiel.

"Il ne conserve pas les fonds propres négatifs flottants du réseau, il le ferme simplement et prend le petit bénéfice net".
Il s'agit donc d'un système manuel, pas d'une véritable grille. Mais bonne chance bien sûr 😉

0

RJL

Client, bbp_participant, communauté, 67 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134339

Il utilise une grille parce qu'il n'est (à juste titre) pas assez arrogant pour croire que sa prédiction sera toujours correcte 🙂 Il utilise une grille parce qu'il n'est (à juste titre) pas assez arrogant pour croire que sa prédiction sera toujours correcte.

 

Il s'agit simplement d'un exemple de système de grille qui fonctionne pour quelqu'un.

 

Mais vous avez raison, cela diminue le profit potentiel... mais il s'en moque. Il gagne de l'argent avec ce système, il est donc content. Comme indiqué, ce n'est qu'un des nombreux systèmes qu'il utilise.

 

N'oubliez pas non plus qu'il s'agit d'un système automatisé jusqu'au moment où il décide de modifier les niveaux d'une grille particulière. Certaines tendances peuvent durer des mois et des mois...

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134340

Désolé, mais ce n'est pas le cas. Ce n'est encore que de la théorie et en lisant les commentaires sur son site sur d'autres forums, aucun des membres ne gagne vraiment de l'argent. Pourtant la preuve serait si facile, il suffit de montrer un compte MyFxBook et c'est tout. Pourtant, TOUS ceux qui disent qu'ils gagnent de l'argent grâce au trading automatisé n'en publient pas :)

 

Mon point de vue est le même.

 

Des trucs intelligents, un homme sincère, des approches intéressantes, mais tout ce qui compte vraiment, c'est de savoir si cela permet de réaliser des profits réguliers et à faible risque. Malheureusement, il n'y a aucune preuve que c'est le cas. Combien de personnes s'inscriraient s'il pouvait montrer un compte vérifié avec de bons résultats ? Des milliers de personnes s'inscriraient dès le lendemain et il serait en bonne voie pour atteindre les millions.....

 

Alors pourquoi ne pas montrer que l'on gagne de l'argent ?

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134341

Exactement... De toute façon, je me suis inscrit maintenant, je veux vraiment leurs données 1M qu'ils ont pour de nombreuses paires de 1987 à aujourd'hui, sans aucun trou. Cela m'aidera aussi beaucoup pour le StrategyQuant. Rien que les données valent le prix IMHO. Vous ne trouverez pas d'autre source que Olsen Data qui dispose de données 1M sans erreur pour autant de symboles de 1987 à aujourd'hui. Et Olsen Data demande 5000 € rien que pour les données EURUSD 1M de 1987 à aujourd'hui. Voyons ce que la suite nous réserve, je ferai un rapport, c'est mon dernier essai.


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

matka

Client, bbp_participant, communauté, 186 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #134346

Le profit est plus faible mais le risque est beaucoup plus élevé lorsque l'on utilise la grille. L'arrogance est égale dans les deux cas 😉 La clôture des trades est la partie la plus importante, s'il clôture les trades manuellement en se basant sur sa vision personnelle du moment, le système 100% est aléatoire.

0

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 151)

1 2 3 ... 8 9 10 11