Répondre

Je suis actuellement en train de construire un flux de travail pour des stratégies forex réussies. Rejoignez-moi !

47 réponses

AlgotradingDE

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 30 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #277576

J'utilise StrategyQuant depuis plus de dix ans, mais croyez-le ou non, je n'avais jamais utilisé toutes ses capacités jusqu'à présent.

Mon processus consiste à créer des milliers de stratégies dans le constructeur, puis à les soumettre à un contrôle de robustesse très sélectif. Les (quelques) stratégies survivantes sont ensuite activées sur un compte de démonstration MT4, où elles doivent exécuter au moins 25 transactions avant que je ne les considère comme utilisables sur un compte réel.

Jusqu'à présent, je suis très satisfait de ce processus et j'aimerais automatiser davantage la production de systèmes performants. C'est pourquoi je me suis plongé dans les fonctions de projet personnalisé qui peuvent être utilisées pour créer des flux de travail personnalisés.

Je suis en train d'élaborer des exemples de flux de travail pour des stratégies de change réussies, et je serais heureux si quelqu'un sur ce forum est intéressé par la même chose et désireux de partager ses expériences.

En particulier, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà lancé un tel projet par ses propres moyens ?

Gerhard Frischholz
https://Algotrading.de

1

Massimo Scapini

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 44 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #280394

Bonjour,

J'utilise le flux de travail ci-joint, qui comporte un ensemble assez complet de tests. Le succès final est très variable en fonction du marché (par exemple, A

Il utilise également des fichiers de configuration externes que vous pouvez modifier manuellement ou de manière aléatoire à l'aide d'un outil externe très simple.

0

Massimo Scapini

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 44 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #280396

Bonjour,

J'utilise le flux de travail ci-joint, qui comporte un ensemble assez complet de tests. Le succès final est très variable en fonction du marché (par exemple, pour l'EURUSD, un seul cycle de travail peut suffire, alors que pour certains indices ou devises, il peut falloir des dixièmes, voire des centaines de cycles).

Il utilise également un fichier de configuration externe que vous pouvez modifier soit manuellement, soit de manière aléatoire à l'aide d'un fichier .bat externe très simple, afin de modifier la configuration du bâtiment à chaque cycle de construction.

Pour les stratégies qui passent l'ensemble du flux de travail, je suis cette approche :

1. Optimisation séquentielle avec un large éventail de variabilité (+/- 80%, 10 étapes) de l'ensemble des paramètres (à l'exclusion des booléens et des conditions de sortie non utilisées). Il s'agit de déterminer à haut niveau l'ensemble des paramètres qui s'adaptent le mieux à l'ensemble des données.
-2. WFM du résultat de l'étape 1 en utilisant une variabilité plus faible (+/- 50%, 6 étapes) de l'ensemble des paramètres suggérés. Il s'agit de revérifier la robustesse des stratégies et d'obtenir le nouvel ensemble optimal de paramètres pour les dernières vérifications et la mise en service.
Ensuite, j'utilise un critère pondéré pour évaluer la qualité globale, qui est basé essentiellement sur
- rentabilité
- stabilité
- robustesse du wfm
Ensuite, je backtest les stratégies dans MT4, j'élimine celles qui ne correspondent pas bien, je sélectionne les meilleures stratégies pour chaque groupe (par exemple, EURUSD, autres devises, indices américains, or, ...) et je les place sur un compte démo en direct.
J'ai finalement choisi les stratégies les plus performantes et j'ai constitué un portefeuille de 10 à 15 stratégies à mettre en place (j'en suis actuellement à ce stade).
Actuellement, le taux de réussite global est d'environ 1/1000000, c'est-à-dire 1 stratégie prometteuse sur 1000000 stratégies générées par le constructeur (cela semble beaucoup mais j'utilise actuellement des conditions très souples pour le constructeur, juste Profict factor > 1.2 pour les périodes IS et 1st OOS, car je préfère filtrer après pour être plus flexible).
Pour les personnes intéressées, je peux fournir de plus amples informations.
BR
Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

kurt

Abonné, bbp_participant, 1 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #280552

Juste une idée un peu hors sujet, mais au lieu de laisser l'application fonctionner en générant des tas de stratégies aléatoires avec divers critères d'entrée long short...

 

La première idée n'est-elle pas de dire que je vais construire des stratégies de breakout uniquement, puis je vais aller dans l'algowizard et construire une base de travail basée sur le style breakout ?

 

Ainsi, par exemple, si nous construisons sur XAUUSD, où il a tendance à être baisé vers les ruptures, et a de grands mouvements, nous pourrions capturer sur disons 30m, 1 heure TF.

 

Nous utilisons ensuite le logiciel pour générer des milliers de combinaisons de stratégies commerciales spécifiques basées sur le style, pour un symbole spécifique.

 

 

 

 

0

Affichage de 3 réponses de 46 à 48 (sur un total de 48)

1 2 3 4