Répondre

Installations, configurations, points de repère et recommandations générales pour les PC

127 réponses

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #250166

Parce que l'intérêt est grand parmi les nouveaux utilisateurs de SQX (j'ai vu beaucoup de sujets avec le même but), j'ai pensé que ce serait une bonne idée de concentrer tout ce qui concerne le matériel dans un seul sujet où les nouveaux utilisateurs, mais aussi les plus expérimentés, peuvent facilement trouver en un seul endroit ce qu'ils recherchent. Quoi acheter, quelle configuration, refroidissement par air ou par liquide...etc.

Ce sujet est conçu pour aider les utilisateurs à choisir la configuration matérielle la plus appropriée en fonction de leur budget, qu'il s'agisse d'un nouvel ordinateur ou d'une mise à niveau. En outre, il s'agit d'afficher des repères pour les processeurs, des repères généraux de performance brute comme guide, mais aussi des exemples de paramètres dans SQX et la performance résultante pour que les autres puissent avoir une idée des attentes qu'ils peuvent avoir à l'égard d'un certain processeur.

Je suis sûr que la contribution des utilisateurs plus expérimentés sera grandement appréciée par tous.

Pour commencer, dans les jours et semaines à venir, je posterai différents résultats (paires et délais) sur ma configuration, un AMD 3700X (3,6Ghz 8 cores) et 32GB RAM.

Pour être pertinent, nous pouvons convenir d'un critère minimum, par exemple, chaque paramètre doit être exécuté pendant au moins 24 heures, et nous pouvons convenir de compter les stratégies acceptées/heure (dans la banque de données).

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #254978

48-49C sur le CPU en pleine charge continue. Mais ces résultats sont obtenus dans un environnement très "artificiel", au milieu de l'hiver avec -5C à l'extérieur et un entrepôt non chauffé à porte ouverte.

j'ai aussi obtenu 42C avec des réglages un peu plus agressifs (vitesse du ventilateur plus élevée) mais ce n'est pas nécessaire

la seule mention digne d'intérêt est qu'il s'agit d'un système de boîtier PC refroidi à l'air

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

sbecm

Client, bbp_participant, communauté, 35 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #255072

En utilisant la version ci-jointe, j'ai obtenu 1 140 233

Sur Threadripper 1950x

3.4Ghz 16 cœurs, 32gb ram DDR4 3200Mhz

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #255073

Oui, cela correspondrait également à la note générale de CPU-Z.

3700X - 756,254 stratégies/heure et 5471 score CPU-Z

TR1950X - 1.140.233 stratégies/heure et 8864 score CPU-Z

merci

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #255104

J'ai trouvé une information intéressante sur le 3950X

le 3950X est le dernier CPU lancé très récemment, il y a deux mois en novembre, le plus puissant des Ryzen 9 sur socket AM4, il a une base de 3.5 Ghz et 16 cœurs, coûte environ $800. Un système complet avec ce CPU a environ 220W en pleine charge.

Avant le lancement, beaucoup ont spéculé sur la nécessité d'un refroidissement liquide, mais il y a quelques jours, sur le forum AMD, des utilisateurs qui l'ont achetée ont rapporté qu'elle fonctionnait correctement avec un grand refroidisseur à air si la température ambiante n'était pas trop élevée.

Le CPU lui-même est cher, mais je joins une fois de plus le top chart pour donner une idée de la puissance de ce CPU. L'avantage majeur d'une configuration autour de ce CPU est que les cartes mères AM4 sont très bon marché et que les bons refroidisseurs d'air sont également beaucoup moins chers que les refroidisseurs de liquide haut de gamme, de sorte qu'au final, on peut obtenir un système à un prix raisonnable mais très puissant.

 

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

sbecm

Client, bbp_participant, communauté, 35 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #255113

Bonjour Ivan,

Je suis d'accord avec ce que vous avez dit, je peux refroidir mon Threadripper avec un Noctua Air Cooler facilement même à pleine charge.

J'espère donc que les puces de nouvelle génération fonctionneront plus froidement.

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #255118

En ce qui concerne les Threadrippers, il existe en effet quelques scénarios dans lesquels le refroidissement par air est un choix judicieux.

Je chercherai une amélioration jusqu'à cet été, l'objectif étant de doubler les performances. Il s'agirait d'un motif minimum raisonnable pour mettre à niveau, au moins doubler. Cela n'a pas de sens si la mise à niveau ne double pas au moins les performances (score multi-cœur CPU-Z).

En ce qui concerne les Threadrippers, je conseillerais aux débutants en SQ de ne pas investir dès le départ dans de tels systèmes pour des raisons économiques uniquement. La plupart d'entre eux sous-estimeront la complexité et en attendront trop, trop tôt, et ils ne récupéreront jamais l'argent du système et de la facture d'électricité. À moins qu'un samaritain très expérimenté ne leur donne gratuitement des fichiers de configuration. Sinon, la plupart, après 6 mois ou un an, accuseront à tort le logiciel de frustration.

Avec des systèmes de plus de $3.000, 10.000 points dans CPU-Z et une facture d'électricité mensuelle d'environ 200 kw, vous devez savoir exactement, dans les moindres détails, ce qu'il faut générer, à la seconde où vous démarrez le système. Seuls des utilisateurs très expérimentés peuvent utiliser avec profit de tels systèmes.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #255240

Après des tests approfondis sur différentes paires et différents délais, je dirais que la 3700X (ou toute autre machine équivalente avec un score CPU-Z de 5400 - 5500) n'est pas suffisante pour avoir une performance décente (pour obtenir des stratégies performantes dans un délai décent, quelques jours).

ces derniers mois, sur les sites OLX locaux (comme un petit ebay), une boîte scellée de 3700X coûte environ 230 EUR, ce qui, pour être honnête, n'est pas cher.

Je dirais que quelque chose comme 3900X avec un score CPU-Z de 8400 est le minimum. Tout ce qui est inférieur prendrait des semaines pour obtenir une banque de données solide, ou aurait des stratégies trop faibles.

Enfin, avec seulement un 3700X, les plus petites échelles de temps comme le M15 et la plupart du M30 (qui intéressent la plupart des traders) sont tout simplement hors de portée sur les majors, sans parler des croisements ou des exotiques. Ainsi, pour obtenir de bonnes stratégies sur le M15, il faut au moins un 3900X qui coûte environ 400 EUR sur les sites OLX locaux.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #255242

J'ai oublié de mentionner dans le post ci-dessus que la bonne nouvelle est que le lancement des 4000 Ryzen se rapproche et que ces processeurs offriront les performances requises pour un prix et une consommation d'énergie décents (en étant pleinement compatibles avec les cartes mères AM4 actuelles).

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #255389

il y aurait un problème important, lié au matériel, qu'il me semble important de remarquer ou de reconnaître, mais avant d'exposer l'idée, je dois dire qu'il s'agit de mon opinion personnelle

avec des processeurs ordinaires de moyenne gamme, les meilleurs résultats sont des stratégies trop simples qui présentent deux inconvénients majeurs. Le premier est la faible performance, de 30 à 50 pips par transaction, le nombre de pips par mois variant en fonction de l'horizon temporel. Deuxièmement, la plupart du temps, le stop loss est placé dans une position trop évidente et vulnérable (pour les stratégies simples), ce qui signifie que le prix du marché augmente juste assez pour activer le trade, puis chute, pour ne plus jamais revenir, et cela se produit pour de nombreuses paires et périodes de temps, il ne s'agit donc pas de coïncidences sans rapport. Cela signifie que de l'autre côté du marché, d'autres transactions plus complexes sont effectuées, qui contrecarrent déjà ces stratégies simples.

Mais les stratégies plus complexes nécessitent des processeurs très puissants. Je n'ai pas de preuve concrète que les stratégies complexes fonctionnent mieux (je me base sur le bon sens), mais j'ai la preuve que les stratégies très simples sont tout simplement trop faibles à long terme sur un compte réel, bien que les backtests et les tests en situation réelle sur des comptes au centime aient l'air, disons, acceptables.

Une deuxième option serait d'éditer et d'améliorer manuellement l'EA mais ceci est hors de portée des débutants et même des traders moyennement expérimentés car cela nécessite des compétences particulières en syntaxe mais aussi des connaissances approfondies en trading.

Il est très important pour moi de souligner qu'il ne s'agit pas d'un problème de logiciel, cela n'a rien à voir avec SQ qui fonctionne parfaitement. Il s'agit du fait que le marché lui-même progresse et qu'au fil du temps, des stratégies de plus en plus complexes sont nécessaires.

Même ces stratégies simples fonctionnent, mais il en faut des dizaines dans un portefeuille et le bénéfice annuel ressemblerait davantage aux intérêts que vous obtenez d'une banque.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #256633

Par précaution, à long terme, et uniquement pour les configurations de PC neuves, sur mesure, de budget à grand public, il est conseillé de vérifier et, dans la mesure du possible, de s'assurer que le système prend en charge 128 Go de mémoire. Il est facile de le faire avant l'achat, en vérifiant les spécifications du processeur et de la carte mère pour s'assurer qu'ils prennent en charge 128 Go de mémoire.

Il est préférable d'avoir l'infrastructure en place, au cas où l'utilisateur choisirait de générer un large éventail de stratégies. Cette précaution ne s'applique pas aux configurations haut de gamme, pour lesquelles il est presque garanti que le processeur et la carte mère prennent en charge 128 Go.

Dans certaines situations, il peut être nécessaire d'ajouter, non pas 64GB, mais un module de 8 ou 16GB, en plus des 64GB existants.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #256769

Les processeurs AMD Zen 3 arriveront au plus tard en mars 2021

https://www.techradar.com/news/amd-zen-3-processors-will-arrive-by-march-2021-at-the-latest

 

Pour toute l'année 2020 ou au moins jusqu'à l'automne, une Ryzen 7 3700X ou 3800X est le meilleur choix pour les échéances plus élevées comme H4, D1 et H1 dans certaines paires plus faciles. Pour les échéances plus basses comme M15, M30, quelque chose de plus puissant est nécessaire, Ryzen 9 3900X ou 3950X.

Pour l'alimentation, choisissez une plateforme de 500 à 700W, plus récente, parmi les 3 principaux fabricants, Seasonic, FSP Fortron et Super Flower. La plateforme peut avoir plusieurs topologies, demi-pont ou pont complet....etc. Le pont complet est utilisé pour les puissances plus élevées, comme 1000W et plus. Il y a une quatrième topologie, le CWT (channel well) mais cela dépend de la plateforme. Mais je pense que Seasonic est le choix le plus sûr.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

Gianfranco

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 114 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #256772

hi ivan..... que pensez-vous du meilleur rapport qualité/prix entre le 3900x et le 3950x ?

merci gianfranco

 

p.s.

Je serais curieux de voir ce que je peux faire avec un processeur à 64 cœurs ....

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #256773

En prenant comme référence les prix sur amazon Italie, le 3900X serait une meilleure affaire financièrement. Pour le 3950X, vous payez 40% de plus pour seulement 25% d'augmentation de performance.

Le 3900X est à environ 500 EUR et a 8399 points dans CPU-Z multiscore et le 3950X est à 840 EUR et a 11.098 points....

Le 3900X a 12 cœurs, et le 3950X a 16 cœurs. Pour un processeur 64 cœurs, il faut acheter le Threadripper 3990X qui coûte 4 000 EUR.

Cependant, ce type de comparaison est fait par des joueurs qui ne gagnent pas d'argent en utilisant un processeur. En ce qui concerne les stratégies de génération, étant donné que la performance rapportera un bénéfice, je pense que l'augmentation de 25% rapportera plus que le prix de 40%, en supposant que l'utilisateur sache ce qu'il doit générer.

 

La principale différence entre le 3900X et le 3950X réside dans le système de refroidissement. Le 3900X peut être utilisé en toute sécurité avec un bon refroidisseur à air mais le 3950X nécessite un refroidissement liquide, plus cher que le refroidissement à air. Je me suis renseigné sur le refroidissement du 3950X et le refroidissement par air ne fonctionne qu'en hiver en Europe. En été, il fait trop chaud

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

Gianfranco

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 114 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #256778

J'ai vu qu'il y a aussi des offres intéressantes avec epyc (16 cœurs) mais évidemment le système entier coûte plus cher...et les fréquences sont plus basses.

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #256779

EPYC n'est pas pertinent pour un ordinateur de bureau générant du SQ. La plate-forme présente des caractéristiques inutiles pour le SQ, telles que davantage de voies PCIe, une mémoire maximale de 4 To... etc.

En outre, les cartes mères avec le socket SP3 sont E-ATX, c'est-à-dire ATX étendu, plus grandes et nécessitent des boîtiers plus grands. Les refroidisseurs pour les processeurs sont également limités. Tous ces éléments augmentent les coûts inutiles.

Les performances seront également comparables à celles d'un ordinateur de bureau classique, car la microarchitecture est la même.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 127)

1 2 3 4 5 ... 7 8 9