Mises à jour du SQ X

955 réponses

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #114916

C'est ici que nous pouvons discuter des mises à jour et des nouvelles de SQ X.

 

Ce sujet a été renommé de SQ4 Early preview. Les anciens messages, qui ne sont plus pertinents, sont ou seront supprimés et archivés.

 

Il s'agit de nettoyer notre forum des vieilles choses non pertinentes.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

kainc301

Client, bbp_participant, communauté, 54 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #248336

Actuellement, la seule façon d'y parvenir est de définir la durée maximale pendant laquelle une transaction peut être ouverte pour x barres et d'utiliser x pour déterminer le temps. J'ai soumis une demande pour ajouter l'option de spécifier un intervalle de temps car cela sera nécessaire pour les barres non basées sur le temps et cela a été déplacé vers le backend. Je n'ai donc aucune idée de la date à laquelle cette option sera ajoutée, mais la spécification d'un intervalle de temps est nécessaire pour les barres non temporelles. La durée spécifique a été déplacée dans l'arriéré des tâches à accomplir. Elle se trouve actuellement dans la programmation de la SQ. https://sq.projectpanel.com/tasks/sqp_0004 Merci pour les informations ci-dessus. J'apprécie vraiment. Pouvez-vous m'envoyer un exemple de fichier SQX pour me permettre de commencer à travailler (c'est mon meilleur cadeau de Noël cette année 🙂 Aussi, quelqu'un connaît-il une liste de courtiers en options binaires qui acceptent les ordres via MT4 EA ? Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Honnêtement, les options binaires sont probablement le pire pari que vous puissiez faire dans le domaine du trading en général. Elles ont été récemment interdites par l'ESMA, ce qui signifie que tous les courtiers réglementés de l'UE proposant des options binaires ont dû s'en débarrasser, ne laissant les options binaires disponibles qu'aux courtiers non réglementés/qui sont très probablement trop peu scrupuleux pour payer. Dire qu'il ne serait pas fiable de les négocier est un euphémisme. Il ne vous reste plus que les courtiers régulés par la CySEC et si vous voulez toujours suivre cette voie, bonne chance.

Cependant, certains courtiers se sont contentés de proposer des produits binaires légitimes soutenus par de véritables teneurs de marché. Le courtier numéro un dans ce domaine est IG. Comme il a également été frappé par l'interdiction de l'ESMA, il a innové en créant quelque chose de similaire aux binaires, les options knock-out, qui sont semblables aux binaires mais se comportent légèrement différemment. Il s'agit probablement de la version la plus "sûre" des binaires, et j'entends par là que vous n'avez pas à craindre que le courtier refuse de vous payer. Pour les personnes résidant aux États-Unis, NADEX serait la seule option disponible pour les binaires et IG possède NADEX.

En outre, même si vous deviez trouver un courtier peu réglementé pour les négocier, vous ne trouverez pas d'API qui vous permette de faire correspondre les transactions mt4 à l'option binaire. La meilleure façon de trader une stratégie SQ pour ces options serait de trouver un moyen de recevoir une alerte pour la stratégie lorsqu'un ordre est rempli et d'entrer manuellement dans le trade après avoir reçu l'alerte. A mon avis, si vous ne faites pas cela pour les options chez NADEX ou IG, vous feriez mieux de trader les devises régulées avec des stratégies normales pour la durabilité à long terme.

0

ytu

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 23 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #248340

keinc301,

Noté !
Merci pour votre évaluation honnête du BO.
Je peux peut-être réutiliser ceci pour permettre à SQX d'élaborer des stratégies pour signaler les mouvements explosifs des paires de devises, puis placer les options ETF FX Buy CALL/PUT près de l'ATM.

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #248344

Portefeuilles de négociation de stratégies simples

Notez que je négocie toujours plusieurs stratégies (à faible corrélation) dans un portefeuille, ce qui permet une négociation proportionnelle de la taille des lots basée sur le vote de la "sagesse de la foule", élimine les opportunités de négociation manquées en raison de la limitation à "une transaction à la fois", et traite chaque stratégie comme un apprenant faible dans une sorte d'approche "stimulante" grâce à la sélection minutieuse des membres d'un portefeuille :

https://machinelearningmastery.com/boosting-and-adaboost-for-machine-learning/

Fonctionnalité manquante lors de la création de portfolios

Dans SQX, pour chaque stratégie simple, nous pouvons calculer et visualiser la MFE/MAE et l'équité quotidienne (drawdown des transactions ouvertes) :

Réduction quotidienne des fonds propres

Si de nombreuses stratégies dans le portefeuille ont un drawdown ouvert similaire sur une période similaire, soit le compte aura un appel de marge et échouera, soit la taille maximale des lots échangés devra être très petite par stratégie.

La caractéristique manquante est que lorsque le portefeuille contenant toutes les stratégies combinées est sélectionné, la valeur quotidienne des actions est perdue et n'est pas affichée :

Sans voir la courbe quotidienne des actions, je n'ai aucune idée de ce que pourrait être le drawdown des transactions ouvertes (notez que ce n'est pas la même chose que le drawdown des transactions fermées), et donc de la taille des lots que je pourrais négocier pour un solde donné sans craindre un appel de marge.

Veuillez ajouter des calculs d'actions quotidiennes au portefeuille (en combinant les courbes d'actions quotidiennes individuelles des composants du portefeuille) et les faire apparaître sur le graphique.

Merci,

Mike

0

clonex / Ivan Hudec

Client, bbp_participant, communauté, sq-ultimate, contributeur, auteur, éditeur, 271 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #248367

Bonjour Mark ,

 

Puis-je vous demander quand vous prévoyez de terminer l'interface de programmation pour SQX ? Actuellement, elle est au stade alpha. Il est très difficile de faire quelque chose avec BCS par manque de documentation, de console de débogage, de tutoriel, etc.

 

Le meilleur,

 

0

votrerodstaff

Client, bbp_participant, communauté, 60 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #248368

Marquer,

votre déclaration n'est peut-être pas exacte, le bug algw_0307 signalé m'empêche de travailler sur algowizard, puisqu'il m'empêche de faire des sauvegardes ou des sauvegardes sous forme de travail. J'ai déjà créé une stratégie factice pour démontrer le bug, alors s'il vous plaît, corrigez cela en priorité.

 

 

 

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #248378

Je souhaite poser une question hors sujet, mais technique, concernant la manière dont SQ fonctionne et se comporte par rapport au processeur.

Sur la plupart des sites d'évaluation, lorsqu'ils comparent les processeurs, ils utilisent un large éventail de tests, liés au système, au rendu, à l'encodage, à la bureautique et à Java, et la plupart d'entre eux portent des noms différents.

Ma question serait la suivante : à quel logiciel de référence le SQX est-il le plus similaire ou quel logiciel de référence imiterait vaguement le fonctionnement du SQX ?

J'ai l'intention d'utiliser ces informations pour moi et pour les futurs débutants afin de les aider à choisir leur système.

merci

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #248870

ok, nous ajouterons les fonds propres journaliers combinés du portefeuille à la construction 125.

 

Clonex - voulez-vous dire la console de débogage pour le développement des snippets ?

 

algw_0307 - nous allons corriger cela dans la prochaine version, merci de l'avoir signalé.

 

Ma question serait la suivante : à quel logiciel de benchmarking le SQX est-il le plus similaire ou quel logiciel de benchmarking imiterait vaguement le fonctionnement du SQX ? je compte utiliser ces informations pour moi et pour les futurs débutants afin de les aider à choisir leur système.

Je dirais que les tests qui mesurent la vitesse de traitement brute sont ceux qui simulent le mieux le travail de SQ. Par conséquent, lorsque vous comparez différentes configurations, vous devriez choisir celle qui offre la plus grande puissance de traitement du CPU avec le plus grand nombre de cœurs possible.

D'autres facteurs doivent être pris en considération :
- RAM - 32 Go suffisent pour la plupart des tâches, 64 Go devraient suffire pour tout le reste.
- Disque SSD - une aide précieuse
- CPU avec plusieurs cœurs - SQ est capable de les utiliser tous dans la plupart de ses tâches, donc plus il y a de cœurs, mieux c'est.

 

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #248873

vitesse de traitement des données brutes 

 

compris

merci

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #248880

Mark, il est supposé que si vous effectuez aujourd'hui un backtest avec la MAE activée, vous pouvez reporter cette information dans le QA et ensuite trier les stratégies sur la base de la MAE combinée du portefeuille. J'ai essayé, mais lors de la construction d'un portefeuille, il serait bien de pouvoir construire les stratégies et de les écarter sur la base de la plus faible baisse de l'action ouverte. Ce qui se passe aujourd'hui, c'est que tous les portefeuilles finissent par avoir la même MAE ou sont regroupés de cette manière, par exemple 50 portefeuilles avec une MAE de -1250 et 50 portefeuilles avec une MAE de -1750.

J'ai passé beaucoup de temps à faire ce tri manuellement sur Daily. Je les ai d'abord triées dans SQx par instrument avec des courbes MAE qui semblaient intéressantes, puis j'ai utilisé ces stratégies dans QA. J'ai également créé un portefeuille sans faire cela. Maintenant que je les ai exécutées pendant un certain temps, vous pouvez voir la différence avec Fxblue ci-dessous.

 

 

 

 

 

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

kainc301

Client, bbp_participant, communauté, 54 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #248884

CPU avec plusieurs cœurs - SQ est capable de les utiliser tous dans la plupart de ses tâches, donc plus il y a de cœurs, mieux c'est.

Pouvez-vous confirmer que SQX est actuellement limité à 64 cœurs logiques, comme décrit ici https://roadmap.strategyquant.com/tasks/sq4_5316 ?

Je prévois d'utiliser SQX sur des machines à nombre de cœurs plus élevé et je ne pensais pas qu'il existait une limitation du nombre de cœurs de l'unité centrale.

0

Lee Wai Chong

Abonné, client, communauté, bbp_participant, 0 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #248886

Je me demande combien de cœurs de processeur vous comptez utiliser.

L'utilisez-vous sur un serveur ou à domicile ?

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #248890

Je crois que SQ X n'a pas de limitation sur 64 cœurs, mais nous n'avons aucun moyen de le vérifier car nous n'avons pas ce type de système.

 

Mais j'ai une machine double Xeon avec 48 cœurs et il fonctionne sur tous les cœurs. Il n'y a pas de limitation inhérente à SQ, si Java voit les cœurs, alors SQ les verra et pourra les utiliser. Et je ne pense pas que Java soit limité à 64 cœurs.

 

Il pourrait s'agir d'un problème de configuration - peut-être quelque chose dans le BIOS lié à NUMA. Je pense que ce sujet a été abordé quelque part sur ce forum, peut-être que d'autres utilisateurs ont de l'expérience à ce sujet.

 

Je suis également curieux de savoir quel type de système vous envisagez d'utiliser. Avez-vous un lien vers un vendeur ou un fournisseur ?

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #248891

0

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #248894

SQX ne peut pas utiliser plus de 64 processeurs logiques car si vous en avez plus, Windows les regroupe. Et Mark n'a pas 48 cœurs, il a 48 threads ou 48 processeurs logiques qui proviennent de 2 CPU avec 12 cœurs chacun 🙂 .

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #248902

Une question intéressante serait de savoir dans quelle mesure la fréquence par cœur est prise en compte dans le SQX, si elle l'est ou non.

Par exemple, si nous plaçons un Xeon 20 cœurs à 2,3 Ghz à côté d'un AMD Ryzen 9 3900X avec 12 cœurs mais à 3,8 Ghz chacun (cette horloge de base peut être overclockée à 4,4 Ghz), dans certains benchmarks, les performances seront les mêmes.

en théorie, cela devrait compter dans le SQX, mais je ne fais que spéculer, si le même nombre de cœurs est sur 2 Ghz ou 3 ou 3,8Ghz.

bien sûr, l'architecture elle-même compte également

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

Affichage de 15 réponses de 751 à 765 (sur un total de 955)

1 2 3 ... 50 51 52 ... 62 63 64